charrue pour un IH323

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
PASCAL Pierre
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2007 18:49
Localisation : ST Symphorien sur coise 69

charrue pour un IH323

Message non lu par PASCAL Pierre »

qui pourrait me renseigner sur la taille et le nombre de soc que mon petit 323 ariverait a tirer dans une terre normale ????salut a tous
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

je ne mis connais pas trop mais il me semble qu'il faut vingt chevaux par soc
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour Pierre
Avec ton 323 tu peux tirer dans des terres "normales" 1 charrue bissoc 10" ou une 12" pas trop vite a environ 20cm de profond , tu n'auras pas de problemes d'adherence , c'est plutot le moteur qui sera le facteur limitant .
A+
Avatar du membre
cyrus
Messages : 288
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:34
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Message non lu par cyrus »

Vincent M 59 a écrit :Bonjour Pierre
Avec ton 323 tu peux tirer dans des terres "normales" 1 charrue bissoc 10" ou une 12" pas trop vite a environ 20cm de profond , tu n'auras pas de problemes d'adherence , c'est plutot le moteur qui sera le facteur limitant .
A+
ça ne sert absolument à rien de labourer à 20 cm de profondeur !!! :shock: :cry: au mieux tu remonte de l'argile vierge et au pire tu renfouis tout ton humus !!! 12 à 15 cm maxi suffisent amplement ! et parfois s'il n'y a pas trop de résidus un déchaumage grossier à 10 cm est suffisant
Maintenant pour une charrue pour ce 323 : une monosoc soit en 10 voire 12 pouces en demi ou quart de tour iraient très bien genre Huard ou Duro dans les anciennes ou la classe :tout simplement une IH !
Tenez-nous au courant ! :D
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour
Pour labourer a 10 ou 12 cms , il vaut mieux ne pas labourer !!
Je vois mal planter des patates ou semer des carottes ou autres ... derriere un labour de 12 cms !!
Enfin a chaque region ses pratiques culturales .
A+
Avatar du membre
jobes
Messages : 90
Enregistré le : 12 mars 2006 20:27

Message non lu par jobes »

Une quart de tour IH c'est super pour le 323.
Je vous raconte pas ce que j'en ai labouré dans mon jeune age avec le 323 et la quart de tour IH.

jobes
Répondre