Problème de puissance sur 306 TD

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pépère
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Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par pépère »

Ces derniers temps je trouve ma voiture un peu poussive (elle n'a pas d'électronique).
Malgrés un "décrassage", il faut la pousser à 3000-3500 tours pour sentir le turbo, après ça elle a un peu plus de punch avec moins tours, c'est un peu comme ci le turbo se grippait.
D'après vous ça peut venir de quoi ?
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IH 4 EVER
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

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regardes que ta durite qui va du turbo a l'admition soit pas debranchée ou percée
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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ih 946
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

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y a t'il un mano au tableau de bord pour vérifier la pression de turbo et suivre la courbe :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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ghismx
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par ghismx »

elle est de quelle année et a combien de bornes ?? elle fume noir, elle à des trou à l'accélération ? débitmètre, vanne egr, durite de turbo( ça s'entend ), ça peut être beaucoup de chose il faut que tu sois plus complet ou niveau de la description des symptômes
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Pat
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par Pat »

j'ai eu sur la mienne à l'époque, l'embouchure qui lubrifie le turbo bouchée. En faite, non démoulée d'origine. :bou:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
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trax
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par trax »

Elle fume bien noir ? Quand tu tire dessus ?
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pépère
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par pépère »

ghismx a écrit :elle est de quelle année et a combien de bornes ?? elle fume noir, elle à des trou à l'accélération ? débitmètre, vanne egr, durite de turbo( ça s'entend ), ça peut être beaucoup de chose il faut que tu sois plus complet ou niveau de la description des symptômes
- 380 000 km de 1996.
- Elle avait un peu tendance à fumer noire et d'avoir d’anecdotique très légers trous en décélération, avant que je change tout les joints de la pompe à injection.
Maintenant à priori je n'ai plus ces symptômes, à noté qu'elle avait perdu un peu de punch pendant qu'il y avait les vieux joints (fuite de gasoil) sur la pompe à injection.
Le petit tuyau de dépression qui déclenche la vanne EGR est bouché avec un bouchon en caoutchouc depuis belle lurette.
La durite de turbo, c'est ma grande interrogation, il y a de léger suintement d'huile sur toute les durites d'air à partir du reniflard, après je ne suis vraiment pas un grand spécialiste du fonctionnement des turbos...

Je ne pense pas que ça vient du pot catalytique qui serait à moitié bouché.
Je ne sais pas ce que dire de plus, le moteur tourne bien rond, c'est comme si j'avais une 306 diesel sans turbo et en la faisant monté dans les tours, elle reprenait le turbo avec un coup de pied au cul entre 3000-3500 tours et qu'elle le gardait un peu en fonctionnement normal. :|
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IH 4 EVER
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par IH 4 EVER »

Je crois pas si il y ai de catalytique sur ces modèles a cette Année la
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chero 46
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par chero 46 »

j en avais une de 97, la première chose que j ai fait , c est virer le catalyseur en mettant une ligne d échappement des modèles d avant sans cata, le jour et la nuit, c est une patate dans le pot
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nicolaon
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par nicolaon »

Si j'étais a ta place, je commencerai par contrôler la pression d'alimentation en air du moteur, au niveau du lda de la pompe d'injection. Avec un raccord en T et, idéalement un Mano qui mesure la pression absolu (pression et vacuum ).
Personnellement j'ai un tuyau suffisamment long pour le disposer dans l'habitacle
Dispose tu d'une petite pompe mityvac ou équivalent ? qui, te permettrais d'actionner ce lda (correcteur de débit en fonction de la pression d'admission "turbo").
Est ce une Bosch? La mollesse est apparu apprêt le remplacement des joints ou pas ? A tu pu raccrocher le tirant de régime en forme de fourchette sur ta pompe sans dévisser la vis de débit pour plus de facilités ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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pépère
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit :Si j'étais a ta place, je commencerai par contrôler la pression d'alimentation en air du moteur, au niveau du lda de la pompe d'injection. Avec un raccord en T et, idéalement un Mano qui mesure la pression absolu (pression et vacuum ).
Personnellement j'ai un tuyau suffisamment long pour le disposer dans l'habitacle
Dispose tu d'une petite pompe mityvac ou équivalent ? qui, te permettrais d'actionner ce lda (correcteur de débit en fonction de la pression d'admission "turbo").
Est ce une Bosch? La mollesse est apparu apprêt le remplacement des joints ou pas ? A tu pu raccrocher le tirant de régime en forme de fourchette sur ta pompe sans dévisser la vis de débit pour plus de facilités ?
Je n'ai pas de mano pour controler.
C'est une Lucas, je dirai que la mollesse est apparu un peu avant le remplacement des joints.
Apres, les joints ont ete fait chez Ouest injection, je n'ai jamais touche a la pompe sauf une fois pour regler le ralenti, le truc tout ce qu'il y a vraiment de plus basique quoi.

Ca peut s'user ou se deregler ce LDA ?
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nicolaon
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par nicolaon »

:oops: Je t'ai induit en erreur je pensai que tu avais remplacé les joints toi meme .
De toute façon le lda n'est pas sur le couvercle sur ton model mais sur le coté fixé sur la tète en bout du corps alu .
Il n'y a pas lieu de le toucher pour des fuites d'usure de leviers ou couvercle .
Mais ça n'exclut pas qu'il doit être raccordé a l'alimentation en air d'admission du moteur ,comme toute les canalisation après le turbo .
un petit mano pas chère qui monte a 1.5 bar fait l'affaire pour un usage occasionnel .C'est peut être le tuyau et le T qui sont les plus couteux .Un camarade ou un membre près de chez toi en dispose peut être .
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dt358
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Re: Problème de puissance sur 306 TD

Message non lu par dt358 »

sur la mienne, un petit bout de plastique provenant de l'électrovanne de coupure venait boucher l'arrivée de gasoil.
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