Nouvelle Taxe Kilométrique en Belgique.....

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Nouvelle Taxe Kilométrique en Belgique.....

Message non lu par CASE 5120 »

http://www.total.be/fr/pro/carte-carbur ... ue-fr.html


Avant le 1 er Avril 2016 , tout agriculteur/entrepreneur belge devra demander l'exonération de cette taxe pour chaque tracteur de la ferme .
Via ce lien : https://www.exemption.sofico.org/stark-exoneration/fr/
Il suffit d'encoder l' immatriculation pour chaque véhicule en votre possession , ainsi que de scanner le certificat d'immatriculation afin de l'envoyer électroniquement .

Il m'a fallu 15 minutes pour encoder les immatriculations de mes 4 tracteurs .
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Nouvelle Taxe Kilométrique en Belgique.....

Message non lu par francois02 »

c'est comme l'ecotaxe française

je comprend maintenant ce que c'était ces portiques en allant l'autre jour à bruxelles
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Nouvelle Taxe Kilométrique en Belgique.....

Message non lu par IH 4 EVER »

Faut tout tomber , vive les bretons ..et les corses ;)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
yves1072
Messages : 45
Enregistré le : 29 févr. 2016 09:41
Localisation : vielsalm 6690

Re: Nouvelle Taxe Kilométrique en Belgique.....

Message non lu par yves1072 »

CASE 5120 a écrit :http://www.total.be/fr/pro/carte-carbur ... ue-fr.html


Avant le 1 er Avril 2016 , tout agriculteur/entrepreneur belge devra demander l'exonération de cette taxe pour chaque tracteur de la ferme .
Via ce lien : https://www.exemption.sofico.org/stark-exoneration/fr/
Il suffit d'encoder l' immatriculation pour chaque véhicule en votre possession , ainsi que de scanner le certificat d'immatriculation afin de l'envoyer électroniquement .

Il m'a fallu 15 minutes pour encoder les immatriculations de mes 4 tracteurs .
Salut CASE5120,je m'étonne qu'il y ai pas plus d'amis belges qui viennent discuter de cette fameuse nouvelle loi pondue encore par par quelqu'un qui n'a pas agit dans le bons sens à mes yeus,quand je dis dans le bons sens,je parle des fameuse plaques g qui étaient spécialement faites pour reconnaitre le tracteur du fermier destiné à l'usage agricole et non au terrassement et je constate quasi tout les jours grand nombre de tracteurs en plaques g qui font que du terrassement et plus particulièrement des entreprises agricoles.Là aussi ils ont fait payer les fermiers pour la connerie d'autres qui font que de la tp.Ils auraient du directement obliger ce fameux boitier à ces gens là qui ne font que du transport tp au lieu de faire débourser aux autres qui n'avaient rien avoir avec le problème ou bien leur faire payer une taxe de circulation ca aurait été plus juste.Maintenant les possesseurs de vieux trams comme moi et d'autres,sommes nous aussi visés?Si j'immatricule mes vieux tracteurs en plaques o sauf le 845 biensure serais je moi aussi repris dans cette catégorie pour payer cette taxe au kilomètre?Je suis pas fermier mais mes parents possèdent des un terrain agricole d'un hectare et mon épouse un de un hectare vingt que j'entretien chaques années et j'ai besoin du matériel pour faire le travail.Je viens d'acheter le 845 il y'a trois semaines et je ne l'ai pas encore immatriculer et depuis hier j'ai été mis au courant de cette fameuse taxe entre autre pas très clair jusqu'a maintenant dailleur si ont lit sur le pleinchamp ils le disent eux meme qu'elle est pas clair.Merci ci quelqu'un peut apporter des infos sur les démarches à suivre pour mon immatriculation. yves.
Répondre