En ce moment dans les champs 2016

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Jeanba »

Hervé dira si je dis une connerie, mais par chez lui c'est un peu traditionnel les 4rangs de barbelés. Ça m'a toujours halluciné quand je passe par chez lui en voiture entre belley et voiron. :he:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par pépère »

vl844 a écrit :c'est postes mobiles mais comme l'a dit IH 4EVER certains disparaisse . :oops:
Le top sur les postes mobiles c'est de récupérer les batteries de bagnole que jettent les garagistes.
Pas besoin de recharger, ça pète direct si il y a un perte de jus et ça dure plus longtemps.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par TraitComtois »

nicolaon a écrit :L'électrique en creuse n'est pas reconnu comme cloture :bou: ; Donc si j'ai un problème sur voie public ce sera des problèmes de responsabilités pour moi , même si c'est un malfaisant qui at volontairement ouvert le parc

euh la Creuse est bien en FRance???

toute facon, qq que soit la cloture, si un animal divague, tu es responsable sauf à identifier LE responsable d'un vandalisme.

pour le barbelé électrifié, jamais entendu parlé que ce soit interdit :allu:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par L'Aveyronnais »

Jeanba a écrit :Hervé dira si je dis une connerie, mais par chez lui c'est un peu traditionnel les 4rangs de barbelés. Ça m'a toujours halluciné quand je passe par chez lui en voiture entre belley et voiron. :he:
Par ici aussi beaucoup de barbelés, je ferme au maximum avec, si besoin je double à l'électrique. Quand je voir ou passent mes barbelés, je serais curieux de voir le jus qu'il resterait!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :
Jeanba a écrit :Hervé dira si je dis une connerie, mais par chez lui c'est un peu traditionnel les 4rangs de barbelés. Ça m'a toujours halluciné quand je passe par chez lui en voiture entre belley et voiron. :he:
Par ici aussi beaucoup de barbelés, je ferme au maximum avec, si besoin je double à l'électrique. Quand je voir ou passent mes barbelés, je serais curieux de voir le jus qu'il resterait!
detrompes toi moi sur le site de la maison j'ai 80 ha cloturé ,et beaucoup en bordure de bois ,au printemps tu entends claquer partout,il faut laisser le courant en permanence,et le poste mini 15 joules,les anciens allaient bien ,les nouveaux ,ne délivrent que 3 joules en continu,et font des pointes a 8 ou 10 rarement 15 J. j'ai un modele allemand qui fonctionne tres bien,et la terre c'est aussi tres important ,moi j'ai enterré des plaque de fer ca fait plus de contact ,et elles sont ds le pre apres l'aire de lavage ,comme ca toujours un peu d'eau.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Hervé 38 »

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ! L important sais de pouvoir dormir Tranquil !
Chez moi sais tres souvent que les éleveurs pose 4 rangs !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :
Jeanba a écrit :Hervé dira si je dis une connerie, mais par chez lui c'est un peu traditionnel les 4rangs de barbelés. Ça m'a toujours halluciné quand je passe par chez lui en voiture entre belley et voiron. :he:
Par ici aussi beaucoup de barbelés, je ferme au maximum avec, si besoin je double à l'électrique. Quand je voir ou passent mes barbelés, je serais curieux de voir le jus qu'il resterait!
detrompes toi moi sur le site de la maison j'ai 80 ha cloturé ,et beaucoup en bordure de bois ,au printemps tu entends claquer partout,il faut laisser le courant en permanence,et le poste mini 15 joules,les anciens allaient bien ,les nouveaux ,ne délivrent que 3 joules en continu,et font des pointes a 8 ou 10 rarement 15 J. j'ai un modele allemand qui fonctionne tres bien,et la terre c'est aussi tres important ,moi j'ai enterré des plaque de fer ca fait plus de contact ,et elles sont ds le pre apres l'aire de lavage ,comme ca toujours un peu d'eau.

J'ai un poste chapron Buffalo f 15 mais pas toujours confiance à l'électrique...

http://www.chapron-international.com/ar ... ng=fr&pg=4
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Kev »

Hervé 38 a écrit :Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ! L important sais de pouvoir dormir Tranquil !
Chez moi sais tres souvent que les éleveurs pose 4 rangs !
c'est pas de la critique, rassure toi ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Hervé 38 »

tiberio a écrit ::yes:

t'a semé quoi?? RGA/TB??
Sais un mélange de prairie que Jai acheter tout prêt chez Agrileader.
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Hervé 38 »

Kev a écrit :
Hervé 38 a écrit :Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ! L important sais de pouvoir dormir Tranquil !
Chez moi sais tres souvent que les éleveurs pose 4 rangs !
c'est pas de la critique, rassure toi ;)
Je ne dis pas sa pour toi ;)
Pour certains sais toujours leurs façon de faire qui est la meilleure ! Alors que d'une ferme à une autre ? D une région à une autre on ne travail pas de la même façon pour avoir le même résultat
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par jardi85 »

Hervé 38 a écrit :Meilleurs vœux !
On commence l'année avec la clôture du prés semé en septembre dernier !Image
Moi aussi je fait des deux ,mai le long des routes qui sont très passagère chez moi (surtout l'été ) je dort mieux avec des barbelés.
J'ai aussi a certain endroit du jus dans un des fils barbelé ....
Juste un petit conseil ,met pas tes piquets trop loin a loin si il n'y a rien pour faire écran derrière car les bêtes passe leur tête et détende les fils et si tu a des vaches suitées avec des veaux faut penser que si tu peut passer entre les fils eux pourront passer aussi(bien moins de 3m l'idéal ) et sur les poteaux de coin fait 2 tours pour arrêter ton fils .... au début je faisait un, comme toi et j'avait parfois des soucis que ça détendait .....

En tout cas beau travail et bon courage ....
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Pat »

Avec mon grand-père et mon père, on tendait les barbelé avec le 533 :sournois: Bon, j'étais déja un doux au volan tpour effectuer cela, sinon :m: ...

Ensuite, les prairies autour de la ferme, on est passé en plus des trois lignes, à l'électrique. 5 fois moins de clôtures à réparer... :yes:

Et cela permettait de parceller plus facilement les grandes pâtures...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par Guigui48 »

pour le vol des postes :oops: une une ruche ou deux voir plus cet assez dissuasif moi depuis plus de souci le poste bien entendue cache dans l une d entre elle :lol: :lol:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par chris38234 »

Pas con l'idée :idea: :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par FARMALL CUB »

Guigui48 a écrit :pour le vol des postes :oops: une une ruche ou deux voir plus cet assez dissuasif moi depuis plus de souci le poste bien entendue cache dans l une d entre elle :lol: :lol:
Dans ma commune un gars c'est fait piquer une dizaine de ruches :oh: :x
Répondre