Manuscopique

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Manuscopique

Message non lu par lagric »

On a une merde sur le telesco de la cuma .
Le bras laisse apparaître une fissure sur la partie supérieur du bras . Entre l'axe arrière et l'axe du vérins de montée . 2 centimetre s devant le renfort .
Et bien sur le loueur veut que nous prenions la réparation à notre charge prétextant que certain on fait du terrassement et du debrousaillage .

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de problème similaire et qu'elle en est la cause ?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Manuscopique

Message non lu par francois02 »

souvent c'est plutôt au bout de la fleche, là où est fixé le tablier. surtout sur les fleches en 3parties, la dernière étant forcément plus petite. une usine par chez moi le refont très régulièrement (ils tapent dans du sable très dur, avec la fleche un peu sortie...)

mais à l'arrière, jamais entendu parler
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Manuscopique

Message non lu par lagric »

Dedieu j'ai eu le hoquet .....
Michel si tu passes par la pourrais tu supprimer l'autre

Merci
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Manuscopique

Message non lu par IH 4 EVER »

lagric a écrit :Dedieu j'ai eu le hoquet .....
Michel si tu passes par la pourrais tu supprimer l'autre

Merci
je t'ai posé question sur l'autre !! depuis combien de temps l'achat et quel modele et marque
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Manuscopique

Message non lu par lagric »

Non il est en location ... Arrivé vers 1500 h
Il a fait 500 h et c'est un manitou 741 120
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Manuscopique

Message non lu par IH 4 EVER »

lagric a écrit :Non il est en location ... Arrivé vers 1500 h
Il a fait 500 h et c'est un manitou 741 120
en location c'est pas pour ta poire ,car c'est structurel,si rien n'est faussé ailleurs qui se voit c'est a eux de reparer,apres si c'est vrillé ou tordu ,c'est coté assurance qu'il faut voir .
Si la fissure n'est pas trop importante et pas de deformation ,il faut percer a chaque extremité de celle ci pour la stopper ,et meuler ,chanfreiner ,et ressouder ds les regles ,le prblm voir si necessité demontage du mat ( la ca se complique ) fait une photo pour un meilleur avis
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 956 XL
Messages : 93
Enregistré le : 04 nov. 2015 21:33
Localisation : pas de calais

Re: Manuscopique

Message non lu par IH 956 XL »

Sur les MLT en 7 mètre c'est un problème que j'ai déjà rencontré. Il s'agit d'une mauvaise utilisation de la machine (travail toujours en surcharge avec teslescope sorti à fond ) . Le terrassement crée aussi ce phénomène , un telescopique n'est pas un engin de T.P mais bien un engin de manutention !!! Après avoir vu de nombreuses réparation de flèche même en y installant des renforts ça n'a jamais bien tenu dans le temps surtout si après cette réparation l'engin est toujours mal mené la fissure réapparaîtra dans le prolongement de l'ancienne fissure ! La flèche sur un telesco est un métal élastique et pas métal rigide.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Manuscopique

Message non lu par lagric »

Je comprends mieux.
Ce telesco nous a été placé avec un godet multibenne énorme .
Largeur maxi 2,55 m
Longueur 1m2 et hauteur idem
Ça faisait des sacré godet de fumier !.....
Et en reprise de tout venant ça faisait énorme aussi .
On était toujours en surcharge si je comprends bien !....
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Manuscopique

Message non lu par chris38234 »

lagric a écrit :Je comprends mieux.
Ce telesco nous a été placé avec un godet multibenne énorme .
Largeur maxi 2,55 m
Longueur 1m2 et hauteur idem
Ça faisait des sacré godet de fumier !.....
Et en reprise de tout venant ça faisait énorme aussi .
On était toujours en surcharge si je comprends bien !....
Et il levait pas du c :sil: l? :oh:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre