Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour Adrien,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la rubrique présentation serait bien ;) 8)

Merci @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par chris38234 »

AdrienR02 a écrit : 26 avr. 2019 13:31
romain 5120 a écrit : 24 juil. 2015 09:24 Personnellement j'ai autre chose à foutre que de monter mon tracteur sur l'autoroute comme hier vitrerie Lausanne dépannage, mais quant tu vois ce qu'on y trouve dans les camions ça te dégoûte et si tu fouines un peu sur internet je me demande s'il vaut pas mieux tout arrêter la.
La casse public je ne tolère pas, mais le lisier et le fumier sur carrefour Leclerc et autres c'est bon, ils peuvent payer largement la casse toutes ces ordures!
Le souci, c'est que si tu ne proteste pas, tout le monde te marchera dessus. C'est pour cela que les gras anisés ont manifesté aussi.
Le Peyrousien a écrit : 26 avr. 2019 19:25 Bonjour Adrien,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la rubrique présentation serait bien ;) 8)

Merci @+
Euh, t'as vu que le message est modifié pour y incruster de la pub :roll: !
(le message original est P.1 ;) !)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par utility 64 »

Les vaches victimes des champs électromagnétiques: les agriculteurs dénoncent .
Ils en ont parlé sur le JT de la une aujourd'hui :(
https://www.lunion.fr/id60658/article/2 ... -denoncent
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

j'avais lu un coup que les champs magnétiques et les ondes (portable et wifi) pourrait être également une cause de mortalité des abeilles.

par contre personne en à parler, c'est bien plus facile de mettre ça sur le dos des agri et les pesticides...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

https://www.france.tv/france-5/le-monde ... lture.html

Beau reportage mèlé de doutes et d'espoir de se reconvertir, poignatnt mais intéressant
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 27 août 2019 16:01 Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...
CETA, sécheresse sur du maïs nain et manque d'herbe.
Le peu de producteur de lait conventionnel qui reste dans ma région semblent se convertir doucement mais surement vers des céréales (drainage à tout va, agrandissement).
Pour celui qui cherche un peu à s'adapter, le bio temporise encore les prix, mais pour combien de temps.
J'aimerai te remonter le morale, mais je suis bien impuissant.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

Un peu pareil chez nous, 45ha de maïs a une moyenne de 1,30m, les 50mm de flotte qu'on a pris vont pas apporté grand chose a part aider à faire les épis mais vue comment ça remonte et le vent, c'est mal barré!
Je pense qu'il y a largement pire que moi mais ça devient inquiétant si cela dur.
On fini les couvert après céréales(ray Grass Italie) pour essayer de faire une coupe de zéro pâturage avant la fin d'année.
J'ai fais un essai sorgho fourrager, pour l'instant il est bien parti mais a voir...
La plupart des voisins sont serrer des bourses et beaucoup on les silos vides...
Encore une année à oublié a part pour les cretins de citadins qui sont tous content d'avoir du soleil et pas une goutte de flotte pour "gâcher" les vacances!
Ils s'inquiète du réchauffement climatique quand ça les arrange...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par guib »

Kev a écrit : 17 janv. 2019 18:30 Après en ce qui concerne les investissements je ne comprenais pas les gens qui investissait pour raison fiscal mais aujourd'hui quand je vois les montants d'impôts que tu peux potentiellement donne lorsque les prêts diminie c'est quand même allucinant... en gros si tu investie tu tire les rats par la queue et si tu n'a plus de prêts tu travaille pour l'état et la msa et sans avoir de retour en face bien sûr..
Fais bien tes calculs, avant d'investir....
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

pépère a écrit : 27 août 2019 18:09
L'Aveyronnais a écrit : 27 août 2019 16:01 Salut les copains, ça donne quoi la situation dans vos régions ? Par ici ça reste morose, personnellement ma situation est de plus en plus compliquée, voire décourageante...
CETA, sécheresse sur du maïs nain et manque d'herbe.
Le peu de producteur de lait conventionnel qui reste dans ma région semblent se convertir doucement mais surement vers des céréales (drainage à tout va, agrandissement).
Pour celui qui cherche un peu à s'adapter, le bio temporise encore les prix, mais pour combien de temps.
J'aimerai te remonter le morale, mais je suis bien impuissant.
Même sans investir on s'en sort pas... Faudra pas s'étonner un jour...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par track008 »

que dire dans le coin on attaque a ensilée la semaine prochaine, je pense qu'au silo il seront pas deborde a par ceux qui on arroser en masse mais je me demande ou il se retrouve au prix que se coute y'a aussi les cochons qui vont m'avoir engloutie 1ha :evil: + la grele qui est passer par la et ainsi de suite.Mais bon a fort je sais pas si il y a la lassitude ou que je suis con :roll: mais je continu entre les vaches la meca et le service de remplacement.Je suis plus inquiet pour mon voisin qui et le dernier laitier + tabac sur la commune et qui a toute les emmerde du monde en se moment j'espere qui va pas faire une connerie :( apres les camping et les location de canoë eu sont ravi du temps juste que la vezere est tellement basse que des qui voyer une pompe en marche il t'envoye la police des eaux ces c***** :evil:
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Moi désolé, mais je vais radoter... Depuis 2016, je vois la situation se dégrader pour bon nombre d'agriculteurs, certains on enchainé plusieurs années de mauvais rendements et des prix de vente en bovin exagérément bas. Les maïs ensilage ne vont pas faire grand chose en tonnage avec peu de grains voir pas, il va falloir complémenter. Moi en céréales à paille j'étais content à la récolte avec une moyenne de 80 quintaux en blé du jamais vu en onze ans. La joie a été très courte, la coopérative a baissé le niveau d'accompte de 10 € tonnes par rapport à l'an passé et l'ammonitrate à augmenté de 20 € tonnes. Ca fait onze an d'installation en double activité avec l'espoir qu'un joue ça irai mieux. Au final les années passent et ma situation ne s'améliore pas. Au lieu de gueuler après les gilets jaunes, les agriculteurs feraient mieux de se joindre à eux si ça redémarre. Personnellement, je ne veux plus entendre parler de politique, ce tous des pourris quelque soit leur parti politique. Ils n'en n'ont rien à foutre de l'agriculture.

Nous en Deux-Sèvres, la chambre d'agriculture estime que de 6000 agriculteurs à ce jour, nous devrions passer à 3500 voir 3000 au plus tôt en 2027 au plus tard en 2032... je crois que c'est clair !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce qui m'inquiète c'est que tout le monde fait le malheureux de ces prévisions mais personne n'agit. Tu es d'où dans mes deux Sèvres ? (j'ai pas dit les deux chèvres :lol: )
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Salut l'Aveyronnais, ma commune c'est Vasles si tu veux regarder c'est au centre est du département et limitrophe du département de la Vienne. Ma petite Région s'appelle la "Gâtine" se qui veut dire Pays de terre gâtée. Ca peut être très humide en hiver et sec l'été. Avec le drainage sa va. A l'origine il n'y avait que de l'élevage bovin lait et viande, quelques "chèvres" dans toute les ferme et des moutons. L'élevage ovin a beaucoup augmenté dans les années 50 grâce au traitement contre la douve, puis il a connu un vrai déclin à partir des années 1986-87 avait l'importation en France de moutons anglais et de Nouvelle Zélande. Les agriculteurs nombreux à l'époque se levaient ma nuit pour arrêter les camions qui transportaient ces moutons étrangers. Ca a bardé à l'époque, mon père a été convoqué plusieurs fois à la gendarmerie... Les fermes se sont alors agrandies, les moutons ont été dégagés au profit des céréales. Sur ma commune jusqu'au début des années 2000, il y avait un marché au mouton tous les mardis. Les plus gros marchés réunissaient jusqu'à 2400 moutons. Aujourd'hui plus de marché, on ne compte plus les corps de ferme qui n'en sont plus.

Moi dans mon activité salarié, je dénonce tout ça... et j'ai le sentiment de passer pour un emmerdeur vis à vis de certains collègues voir même des agriculteurs !
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

Pour les moutons néo-zélandais tu peux dire merci à Mitterrand :m:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre