question moissonneuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: question moissonneuse

Message non lu par sterile1664 »

malt57 a écrit :Certes, encore faut-il avoir l'envie d'apprendre et de se remettre en question....
Peu importe le nombre d'année en fait, certains font les mêmes conneries toute leur vie en croyant qu'ils ont raison tandis que d'autres avancent plus vite.
:yes:
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

L'Aveyronnais a écrit :Oui mais au champ tu rejette aussi beaucoup moins de mauvaises graines par terre!
Pour rejeter moins de mauvaises graines par terre on peut aussi dans mon cas ouvrir plus fort la grille inférieure et laisser faire le cleaner à l'ensilage. Ensuite les résidus se valorisent bien le compostage en est un exemple ; mais dans tous les cas, pour ne pas être rejetées au sol il faut qu'elles montent dans la trémie double nettoyage ou pas. :yes: Bonne remarque!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: question moissonneuse

Message non lu par nicolaon »

Une page s'achève , pour la fra casseuse de paille à l'envers :(
[img][img]http://si2.photorapide.com/invites/phot ... 16j9ib.jpg[/img][/img]
[img][img]http://si2.photorapide.com/invites/phot ... 16vxal.jpg[/img][/img]
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

Paragraphe 3-2 page 22 (ou 13 du document) :" Header performance in cereal grain".......
Et bien sur tout le reste du document 291 pages sur la coupe ; MDW n'ignorait pas ça fort heureusement et ta E524 n'a heureusement rien avaler de travers! Même quand on couche en avant, l'épis est dans le bon sens dans le convoyeur et y arrive aussi au batteur.
http://lib.dr.iastate.edu/cgi/viewconte ... ontext=rtd
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: question moissonneuse

Message non lu par nicolaon »

Merci Malt57 de vouloir m'éclairer avec ce lien . Je ne sais malheureusement pas l'apprécier , ne sachant que lire le Français et l'écrivailler .
Je suis perplexe sur la rotation drastique du sens de la céréale , lorsque je l'incline à l'extrême .
Le convoyeur de la E524 n'a pas de tôle de séparation médiane . Ayan étai au contact de la céréale plus d'une fois avec cette machine , les souvenirs de la vision offerte de la récolte convoyeur ouvert dans ses conditions est en fracture avec vos pensées .
je ne peut infirmer vos dires ,puisse que je n'utilisai pas cette machine correctement . La coupe au dimension révolu ne me permettait guère de faire autrement .J'essayai juste de ménager la mécanique de l'est sans me centraliser sur le bris de paille , de peut casser pour la multiplication , en somme de battre . D'autre , plus malins moissonnent . ( Je pense la a une anecdote qui ne vous concerne en rien Malt57.)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

Un petit copier/coller dans l'outil de traduction Google par exemple et le tour est joué.
Beaucoup plus de choses sont disponibles en langue anglaise ; tout l'art français de cacher et de garder secret des détails que le monde entier maîtrise pour maintenir les masses dans l'apathie....
L'anecdote ne me concerne en rien effectivement, je n'ai rien inventé non plus, j'ai parfois de fausses idées aussi mais j'en suis bien conscient.
C'est pour cette raison que je cherche à comprendre, que je me documente et que j'aime aller au fond des choses.
Pas question de me contenter de ce qu'on m'a dit ni de ce qu'on m'a montré...ça c'est plutôt des positions d'une époque qui se termine...
Mais n'est ce pas cette vieille méthode pour aborder les problèmes qui nous a conduit dans la situation actuelle??. Ne cherche pas à comprendre, prend ce que l'on te donne, ne te pose pas de questions....
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: question moissonneuse

Message non lu par nicolaon »

L' évolution flagrante constatée , est que la mdw m'a sortie très peu de capitaux , mais la remplaçante qui aval dans le bon sens certes est un plaisir qui coute un pont. La je sais bien que les billets partent dans le mauvais sens :lol:
Votre insatiabilité sollicite le respect :yes: , bonne quête .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

Au niveau du convoyeur, la vitesse de transport n'est pas si lente que ça! essayer de faire un arrêt sur image!
https://www.youtube.com/watch?v=UF_iqAIJplc
Vu en dessous du crible :
https://www.youtube.com/watch?v=3txDZ1yhu5Y
Sortie rotor :
https://www.youtube.com/watch?v=3Kzvigacee0
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: question moissonneuse

Message non lu par IH savoyard »

Quel reglages et montage pour vos axial dans le mais
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: question moissonneuse

Message non lu par grateloupcity »

Sur ma 1440 je monte les contre-batteurs à gros fils que j'ouvre à 5 ou 6,la grille supérieure réglable spécial maïs(plus solide)j'ouvre la grille inférieure à fond et je fais tourner à 450 t/mn ;)
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: question moissonneuse

Message non lu par IH savoyard »

Sur la 2166 j'ai 3 contre batteur moulet en fer rond 3 keystock grille superieur réglable en 3 partie spéciale maïs et une à grille à trous dessous trous
Rotor à 500 ouvert à 4,5 et vent 950
Le grain sort nikel mais quelques grain derriere
Qu en penser vous
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: question moissonneuse

Message non lu par grateloupcity »

Moi cette année ,les grains au sol venaient du cueilleur,ça commence en dessous 21/22 d'humidité ;)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

IH savoyard a écrit :Sur la 2166 j'ai 3 contre batteur moulet en fer rond 3 keystock grille superieur réglable en 3 partie spéciale maïs et une à grille à trous dessous trous
Rotor à 500 ouvert à 4,5 et vent 950
Le grain sort nikel mais quelques grain derriere
Qu en penser vous
Pour éliminer le phénomène, tu peux mener plusieurs actions dans l'ordre suivant : (Attention une par une et tu vérifies le résultat à chaque fois)
1 : Augmente graduellement la vitesse du ventilateur (jusqu'à 1100 rpm)
2 : Ouvre plus fort la grille supérieure (Ne jamais ouvrir la première partie plus que la partie centrale)
3 : Diminue la vitesse du ROTOR (jusque 450 rpm)
4 : Diminue la vitesse d'avance de ta machine (je pense que ça ira mieux avant d'en arriver là!)
Bonne récolte!
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: question moissonneuse

Message non lu par sylvain47 »

Salut, quelqu'un a l'outil qui permet de compresser la poulie du rotor pour le changement de courroie rotor sur une axial.
J'aurai bien aimer voir la tronche du truc, si quelqu'un a ça. Merci :)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: question moissonneuse

Message non lu par malt57 »

sylvain47 a écrit :Salut, quelqu'un a l'outil qui permet de compresser la poulie du rotor pour le changement de courroie rotor sur une axial.
J'aurai bien aimer voir la tronche du truc, si quelqu'un a ça. Merci :)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Répondre