Que dit la loi??

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

On a fait refaire le toit de la grange il y'a 6 ou 7 ans. Charpente traditionnelle avec tuiles imitation ardoise.

Depuis a chaque coup de vent (et ceux qui sont déjà venus savent qu'on est bien exposés) des tuiles foutent le camp et tombent sur les éverites de la stabu qui touche ladite grange.

Le gars est revenu quelques fois puis m'a fait une facture de réparation que j'ai fait passer à mon assurance. L'expert venu sur place m'avait dit que ce n'était pas moi ni mon assurance qui devait prendre en compte quoi que ce soit vu que les travaux avaient moi si de 10 ans, par conséquent que je n'avais pas à payer le somme exigée. Il a également relevé quelques erreurs sur le travail.

L'entrepreneur ne voulant pas revenir tant que j'avais pas réglé la facture, on essayait de boucher au fur et à mesure.

La un sacré paquet de tuiles sont parties, quasiment une travée de la stabu se retrouve à prendre l'eau.

L'assurance de l'artisant n'étant pas pressée de sortir les sous, et ce dernier ayant changé d'activité c'est son "reprenneur" qui est sensé réparer les conneries.

Là il est en congé et a pas l'air décidé à faire quoi que ce soit avant début janvier. Pour moi hors de question de laisser mes vaches dans une telle merde... Je fais quoi? Je les lui porte dans son salon? Je le chope par la cravate ?

Ça commence à me gonfler sérieusement, tu fais bosser des petits entrepreneurs locaux m, mais de nos jours ça sert plus à rien !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Que dit la loi??

Message non lu par nicolaon »

Enerves toi pas trop , cela se retournera contre toi
Une fois j'était en litige pour une dalle sur ourdis . J'ai bloqué les travaux .j'ai prix un expert en bâtiment. Il a fait un rapport et, il a proposé de faire une épreuve de dalle a l'artisan ...
La il a cédé et, a refait une dalle selon le plan de ferraillage etc établit par l'expert. Sans avoir recourt au tribunal. Cela ma couté l'expert .C'est ma seul expérience de gros désaccord
Rassembles bien toute tes traces écrites de tes demandes, factures etc Pour te monter un bon dossier
Penses aussi a regarder sur les docs du fabriquant: les caractéristiques de tes tuiles , pour voir leur recommandations en fonction des pentes etc , ça l'expert va le faire aussi
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Que dit la loi??

Message non lu par chris38234 »

Loïc, ton toit est voligé :idea: :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Que dit la loi??

Message non lu par pépère »

L'Aveyronnais a écrit : 22 déc. 2019 15:39 Bonjour,

Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

On a fait refaire le toit de la grange il y'a 6 ou 7 ans. Charpente traditionnelle avec tuiles imitation ardoise.

Depuis a chaque coup de vent (et ceux qui sont déjà venus savent qu'on est bien exposés) des tuiles foutent le camp et tombent sur les éverites de la stabu qui touche ladite grange.

Le gars est revenu quelques fois puis m'a fait une facture de réparation que j'ai fait passer à mon assurance. L'expert venu sur place m'avait dit que ce n'était pas moi ni mon assurance qui devait prendre en compte quoi que ce soit vu que les travaux avaient moi si de 10 ans, par conséquent que je n'avais pas à payer le somme exigée. Il a également relevé quelques erreurs sur le travail.

L'entrepreneur ne voulant pas revenir tant que j'avais pas réglé la facture, on essayait de boucher au fur et à mesure.

La un sacré paquet de tuiles sont parties, quasiment une travée de la stabu se retrouve à prendre l'eau.

L'assurance de l'artisant n'étant pas pressée de sortir les sous, et ce dernier ayant changé d'activité c'est son "reprenneur" qui est sensé réparer les conneries.

Là il est en congé et a pas l'air décidé à faire quoi que ce soit avant début janvier. Pour moi hors de question de laisser mes vaches dans une telle merde... Je fais quoi? Je les lui porte dans son salon? Je le chope par la cravate ?

Ça commence à me gonfler sérieusement, tu fais bosser des petits entrepreneurs locaux m, mais de nos jours ça sert plus à rien !
Demande à la protection juridique de ton assurance, si tu as pris l'option !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Là, le soucis c'est que le gars n'est plus entrepreneur... Du moins plus dans ce domaine.

Pas de voliges, il y en avait sur l'ancienne charpente mais là ils ont juste mis des liteaux, d'après l'expert ils sont trop fins.

J'ai la protection juridique oui et l'ai fait jouer mais ça avance pas, et quant il pleut sur les vaches ça presse. On essaie de limiter les dégâts...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

rps20191222_172534.jpg
rps20191222_172534.jpg (31.75 Kio) Vu 2396 fois
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

rps20191222_172558.jpg
rps20191222_172558.jpg (40.74 Kio) Vu 2396 fois
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

rps20191222_172634.jpg
rps20191222_172634.jpg (46.36 Kio) Vu 2396 fois
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Que dit la loi??

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 22 déc. 2019 17:24 Là, le soucis c'est que le gars n'est plus entrepreneur... Du moins plus dans ce domaine.

Pas de voliges, il y en avait sur l'ancienne charpente mais là ils ont juste mis des liteaux, d'après l'expert ils sont trop fins.

J'ai la protection juridique oui et l'ai fait jouer mais ça avance pas, et quant il pleut sur les vaches ça presse. On essaie de limiter les dégâts...
Non, les liteaux ils les faut certes pour poser les tuiles, mais sa suffit pas il faut de la volige de 14mm (enfin par chez moi c'est comme ça).
En gros l'ordre c'est: chevron :arrow: voliges :arrow: membrane textile imperméable :arrow: volige :arrow: tuiles

J'y connais après avoir refait le toit de la maison et des remorques 8) !

Les tuiles aussi on leurs effets (pas la couleur, leurs formes), une tuiles bien plates style Chagny(j'ai perdu le nom de celles qu'ils ont posé :oops: ), bon bien sur il faut respecter les usages locaux (couleurs/formes).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Que dit la loi??

Message non lu par guib »

Volige pas indispensable, mais il faut épingler les tuiles, une tuile sur 3

Image

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 00-e107999

Depuis que j'ai ce système, plus de dégâts de tempête, alors qu'avant dès que le vent soufflait à plus de 100km/h, j'y avais droit
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Selon l'expert en assurances qui a pris toutes les mesures, vu l'endroit, les normes sont claires, toutes les tuiles devraient être vissées.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Que dit la loi??

Message non lu par FARMALL CUB »

A la retraite ou pas, tout entrepreneur a une décennale, et elle court dix ans après la fin des travaux, donc expert et tout le tralala, par contre ça va durer, t'as pas une solution de bâchage :idea:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une bâche ici c'est même pas la peine d'y penser !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

beaucoup font que le litelage et ne mettent pas de volige sur le coup c'est économique et encore moins le microperforer pour l’étanchéité , moi je regrette le microperforer c'était pas d'actualité quand j'ai refais le toit ainsi que les bandes d’étanchéité sur le faitage et quand sa souffle j'ai des infiltration sous les plaques :oops:
nous les meilleurs tuiles ce sont les delta, mais dans un village classé on arrive a mettre des omega mais les BF veulent de la traditionnelle et ça c'est la grosse merde
pas mal les crochets de tuiles, certains mettent des pierres par chez nous :yes:

sur ton toit met des plaques transparente cela fera puits de lumière en attendant la solution , apparemment c'est incassable , après tu présente la note soit a ton assurance soi a la décennale de ton artisan (mais la décennale pour des tuiles qui s'envolent je n'y croit pas sauf si c'est prouvé qu'il y a malfaçon ) comme dit nicolaon fait passer un expert peut être avec la protection juridique de ton assurance .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Que dit la loi??

Message non lu par nicolaon »

Oui enfin la personne que j'avais prise était plutôt un Architect qu'un expert d'assurance
il faut quelqu'un qui ait des agréments pour justifier les défaut .Dans mon cas cela avait débloqué la situation
Les experts pour avoir eu affaire a eu dans un autre métier sont pas toujours expert
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre