bonjour à tous
je veux trouver ou faire un contre poids pour mon 523 car avec la agram 16 dessus, déjà à vide les roues arrières sont pas trop bien appuyées dans le sol
donc ac la fendeuse qui fait 450 kg c'est bien mais bon c'est pas une solution non plus
mais je doute qu'un fut de 210 remplit de béton pèse ça
D'accord Papounet j essayerais de faire attention c'est vrai que c'est vite fait d'atteindre 500 kg mais moi ça serait plus pour de la terre végétale et du bois
mais il suffit d'une dalle et la le poids augmente nettement
donc mon petit fut ça irait, si je mets de la ferraille ou de la fonte dedans ça augmentera mon poids
jojo international a écrit :coule du béton dans ton bidon et un petit coffrage dessus pour l'alourdir
le top c'est effectivement que le bati soit relié aux trompettes
+1 je dirais même que c'est indispensable... s'il veux pas le casser en 2...
quelques sacs de béton prêt à l'emploi chez brico truc et le tour est joué, ou une centrale à béton pas loin, ils ont souvent des culs de toupie retour chantier... mais faut pas en abuser...
A environ 2kg le litre c'est facilement quantifiable.
Le top du poinconnage ,pour volume et le poid .Pour le sable il me semble que le sable (mouillé)soit +Legé que le sable sec ,car l'eau est - lourde que le sable ,pour un même volume bien sur. j'ai vu chez un ferrailleur des coffres a batteries de chariot élévateur ,jolie boîte en fer épais ,il y a juste a faire la fixation pour le relevage et la remplir.
LIVER 42 a écrit :Le top du poinconnage ,pour volume et le poid .Pour le sable il me semble que le sable (mouillé)soit +Legé que le sable sec ,car l'eau est - lourde que le sable .
Celle là, je l'ai encore jamais entendu !!
Tu n'as pas l'impression que l'eau occupe les espaces vides entre les grains de sable ?
Autrement dit, un sable mouillé pèsera beaucoup plus que le même, sec
Si tu ne me crois pas, fais l'expérience avec une pelletée de sable sec et la même en sable mouillé
sur mon 523 j'avais une masse arriere d'un demi metre cube et en porte a faux ,j'ai jamais casser le tracteur en 8000 h de fourche.une 2030 de chez quicke.et pas de renforts jusqu'aux trompettes.
c'est plutôt la manière de conduire ,ceux qui se "lancent " ds les tas qui donnent de grand coup d'embrayage,ceux la tu leur donne un bull ils trouvent moyen de te le plier en moins de deux
kaolin 2 260
marbre 2 650 - 2 750
quartz 2 650
pierre ponce 910
porcelaine 2 500
sable 1 600 (sec) - 2 000 (saturé)
silicium 2 330
terre végétale 1 250
verre à vitres 2 530
Coton 20-60
Avec 500 kg sur le chargeur + 6/650 kg sur l'arrière = entretoise de boite fendue
A moins que tu ais des renforts dessous jusque sous le pont
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Sur mon 3220 Anglais , à l'achat début 1996 , on m'avait conseillé de prendre les extensions trompettes et heureusement car en manipulant des balles de maïs de 1000 kg et un contre poids de 650 kg , ça force pas mal mais c'est costaud .
Malgré un graissage des pivots toutes les 50 heures , ils prennent du jeu à plus de 6400 heures .
Si cela avait été un deux roues motrices , j'aurais certainement eu de belles surprises
CASE 5120 a écrit :Sur mon 3220 Anglais , à l'achat début 1996 , on m'avait conseillé de prendre les extensions trompettes et heureusement car en manipulant des balles de maïs de 1000 kg et un contre poids de 650 kg , ça force pas mal mais c'est costaud .
Malgré un graissage des pivots toutes les 50 heures , ils prennent du jeu à plus de 6400 heures .
Si cela avait été un deux roues motrices , j'aurais certainement eu de belles surprises
c'est pas les rotules qui s'usent le plus en 2 rm c'est les poignets!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CASE 5120 a écrit :Sur mon 3220 Anglais , à l'achat début 1996 , on m'avait conseillé de prendre les extensions trompettes et heureusement car en manipulant des balles de maïs de 1000 kg et un contre poids de 650 kg , ça force pas mal mais c'est costaud .
c'est pas les rotules qui s'usent le plus en 2 rm c'est les poignets!!
LIVER 42 a écrit :Le top du poinconnage ,pour volume et le poid .Pour le sable il me semble que le sable (mouillé)soit +Legé que le sable sec ,car l'eau est - lourde que le sable .
Celle là, je l'ai encore jamais entendu !!
Tu n'as pas l'impression que l'eau occupe les espaces vides entre les grains de sable ?
Autrement dit, un sable mouillé pèsera beaucoup plus que le même, sec
Si tu ne me crois pas, fais l'expérience avec une pelletée de sable sec et la même en sable mouillé
Tu as la réponse dans ta question ,et le volume d une pelle de sable mouillé n est pas le même qu une de sable sec. Densité du sable 1,5 et 1 pour l 'eau.