Rapatrier un épandeur derrière un 4x4

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
TraitComtois

Rapatrier un épandeur derrière un 4x4

Message non lu par TraitComtois »

Bonjour,

rien à voir avec les rouges mais comme vous êtes de bon conseil, je vous soumet une question qui me turlupine:

je suis à la recherche d'un petit épandeur (environ 4t ptc) et comme je n'en trouve pas forcément près de chez moi, j'envisageais de l'atteler derrière mon 4x4 terrano pour le ramener à vide si j'en trouvais un trop loin pour y aller en tracteur.

ma question: est ce que ça ne pèse pas trop sur la flèche, au risque de bousiller quelque chose sur mon auto (attelage, amortisseur arrière, ...)?
fendt936

Re: Rapatrier un épandeur derrière un 4x4

Message non lu par fendt936 »

je sais pas pourquoi quand j'ai vu le titre j'ai pensé tout à un certain sudiste, et puis après réflexion ça ne pouvait pas être lui car je pense qu'il ne se serait même pas posé la question :mrgreen: :mdr:

A mon avis ça peut le faire sans problèmes en roulant tranquille.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
tiberio

Message non lu par tiberio »

N'mporte quoi :bou: :bou:

a ton avis pourquoi est il interdit d'emmener les barres de coupes avec des 4*4??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Ton 4x4 ne risque rien,ton permis oui ;)
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Ton 4x4 ne risque rien,ton permis oui ;)
épicea

Message non lu par épicea »

Y'a un cliché sympa:

:arrow: c'est l'épandeur (Mistal Heywang 3 hérissons) attelé au Terrano faisant la queue au péage... :mdr: :mdr:
TraitComtois

si on ne faisait que ce qui est autorisé, je n'aurais même pas besoin d'épandeur (ben oui je conduis un tracteur sans permis ec...)

merci pour les réponses constructives, une rampe d'éclairage et c'est comme si c'était fait :sournois:
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

[quote="fendt936"]je sais pas pourquoi quand j'ai vu le titre j'ai pensé tout à un certain sudiste, et puis après réflexion ça ne pouvait pas être lui car je pense qu'il ne se serait même pas posé la question :mrgreen: :mdr:

+1
j'ai pensé pareil
fendt936

tiberio a écrit :N'mporte quoi :bou: :bou:

a ton avis pourquoi est il interdit d'emmener les barres de coupes avec des 4*4??
entre une barre de coupe et un épandeur 4t ça n'a rien à voir en terme d'encombrement et de dangerosité.
et détrompes toi, si tu ne dépasses pas 40km et que tu as une rampe lumineuse, tu peux tout à fait tirer ce genre de matériel si mes souvenirs sont bons. Ben après c'est sur que faut pas se pointer sur l'autoroute avec ça.
Autre solution tu peux mettre l'épandeur sur un porte char.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
panam

Message non lu par panam »

faut pas croiser les flics,ils risquent de te faire des grands signes et de t'immobiliser le convoie,en plus si ta un accident ton assureur va perdre un oeil
:idea: des fois si t'est loin le vendeur peut etre pret a faire un bout de route
fendt936

panam a écrit :faut pas croiser les flics,ils risquent de te faire des grands signes et de t'immobiliser le convoie,en plus si ta un accident ton assureur va perdre un oeil
:idea: des fois si t'est loin le vendeur peut etre pret a faire un bout de route
faudrait se renseigner auprès de la gendarmerie, je ne serais pas si catégorique.
A.Einstein
TraitComtois

je vous rassure je vais pas faire 500km avec ni prendre l'autoroute;

mais une centaine de km un dimanche midi, ça risque pas grand chose...
Néron

Message non lu par Néron »

Si tu as les permis nécessaire et que le poids ne dépasse pas les données de la carte grise, et que tu roule à la vitesse pour ce genre de véhicule, en théorie, tu ne risque rien.
panam

Message non lu par panam »

ouai faut peut etre mieux demander en gendarmerie avant
40 km/h en 4*4 ou 30km/h en tracteur je me poserai pas trop de questions,ça attire moins les regards
fendt936

panam a écrit :ouai faut peut etre mieux demander en gendarmerie avant
40 km/h en 4*4 ou 30km/h en tracteur je me poserai pas trop de questions,ça attire moins les regards
oui mais si les gendarmes t'arrêtent, ils ne peuvent pas savoir si tu roulais à 40, l'astuce est là :lol:
A.Einstein
Répondre