quel tracteur roule a 55 km/h svp

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ingenieu59 »

+1

j' ai deux tracteurs pour la fenaison sans feu et qui ne roulent très peu sur la route sauf occasionnellement.
Et un tracteur qui ne fait que du transport sur route .
Et un camion pour véhiculer mes tracteurs ou télescopiques non réglementaires sur route ( signalisation ) surtout quand il y a trop de risques de se faire chopé par la marée chaussée!!!!!!!!! :mdr:
Et puis quand il y a du matériel interessant sur le net, ya plus qu' à tourner la clef de contact, et roule ma poule .

Les CT poids lourd ne me font pas peur , car il passe haut la main ( mais il a fallu refaire les freins pour qu' il passe ).
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

lagric a écrit :Je suis contre aussi évidement , trés égoistement je dirai.....
tout est dit, si vous avez la chance d'avoir un parcellaire groupé tant mieux pour vous c'est pas le cas de tout le monde :roll:
ImageImageImageImage
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par case ih »

voila,quand on a un peu de route a faire on pense pas pareil,bien que je pense aussi qu'il faut pas depasser les bornes,pour moi 50 est une limite a pas depasser,au dessus les contraintes,autant mecaniques qu'administratives ne valent pas le coup
deja si on peut rouler a 45 a regime reduit c'est pas mal,je suis pas un grand adepte de faire tourner mes tracteurs a fort regime,de ce fait je depasse rarement les 35km/h ,alors qu'a vide sur de belles routes je pourrai aller bien plus vite
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par lagric »

Kev a écrit :
lagric a écrit :Je suis contre aussi évidement , trés égoistement je dirai.....
tout est dit, si vous avez la chance d'avoir un parcellaire groupé tant mieux pour vous c'est pas le cas de tout le monde :roll:
Il y a quand même une solution simple achéte un fastrac , il roule à 70 et est soumis au même lois que les camions , CT , permis poids lourd etc
Beaucoup ont utilisés cette solution et en sont trés contant
Donc laissez nous nos bon vieux tracteur à 30 km/h svp
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

lagric a écrit :
Kev a écrit :
lagric a écrit :Je suis contre aussi évidement , trés égoistement je dirai.....
tout est dit, si vous avez la chance d'avoir un parcellaire groupé tant mieux pour vous c'est pas le cas de tout le monde :roll:
Il y a quand même une solution simple achéte un fastrac , il roule à 70 et est soumis au même lois que les camions , CT , permis poids lourd etc
Beaucoup ont utilisés cette solution et en sont trés contant
Donc laissez nous nos bon vieux tracteur à 30 km/h svp
mon parcellaire ne justifie pas l'achat d'un tel engin. mes terres les plus éloignées son t à 9 km et j'appréci vraiment d'avoir des tracteurs qui roulent à 40 (même si toutes les routes ne s'y prêtes pas )

dans ce cas il fallait rester à la vitesses des f 265-270 ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par épicea »

Et derniérement on a transporté de la terre avec 2 bennes , le 14 et le 5150 .
Le 14 roule à 40 le maxx à 30 !....
Le 14 n'a pas fait un voyage de plus que le maxx
Salut Claude,
Si tu effectuais des rotations courtes pendant lesquelles aucuns des tracteurs ne dépassaient les 30 Km/h (fautes de puissances ou de routes adaptées à rouler vite) alors tu nous fais une grosse theorie à dix balles ;) ;)
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par lagric »

épicea a écrit :
Et derniérement on a transporté de la terre avec 2 bennes , le 14 et le 5150 .
Le 14 roule à 40 le maxx à 30 !....
Le 14 n'a pas fait un voyage de plus que le maxx
Salut Claude,
Si tu effectuais des rotations courtes pendant lesquelles aucuns des tracteurs ne dépassaient les 30 Km/h (fautes de puissances ou de routes adaptées à rouler vite) alors tu nous fais une grosse theorie à dix balles ;) ;)
:mdr: :mdr: :mdr:
Peut étre une grosse théorie à 10 balles , 1/2 h le voyage tu appéles ça de la rotation courte toi :roll:
De toute façon boite 30 km/h ou 40 ou 50
dans les cotes que tu montes à 20 , tu la montera toujours à 20 :mdr: :mdr:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

j'ai une place en ensilage où le gars à plus d'une quinzaine d'ha à 8-9 km. j'ai fais mes premières années avec le Renault à 30 km/h et je peux t'assuré que sur une matinée d'ensilage les plus rapide te mettent presque 2 tours dans la tronche et maintenant que j'ai le max qui roule à un bon 40 je vois la différence. d'ailleurs il ne reste plus que Alphonse avec son 956 xl qui roule à 25 aujourd'hui et il est obligé de laisser passer tout le monde le pauvre.

et j'ai envie de dire heureusement qu'il y à une différence à la fin de la journée sinon il n'y aurait aucun intérêts . Pourquoi les TGV vont plus vite que les TER ? ou plutôt pourquoi ne pas utiliser des TER pour des longues distances ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

ta remarque et juste .En TP pour prendre 1 tour (sur la journée) il faut déjà y aller dur car il y à plus de facteurs qui rentre en compte : temps de chargement (beaucoup de camions devant) , déchargement, circulation...

de toutes facons il faut rester dans le rythme, ni trop lent, ni trop rapide car une fois arriver dans le rétro des vieux loups de mer il faut attendre derrière car c'était très mal vue de grugé un tour...la journée devait se terminée dans l'ordre où elle à commencée ;)

il y avait quelques gars qui ne voulaient pas rentré dans le moule et voulait avoir le max de tickets à la fin de la journée et en général c'était pas les plus appréciés. j'ai très vite compris le système pour m'intégré dans ce milieu ;)

Encore une fois la puissance faisait la différence, à l'époque j'avais un 430 alors qu'il y avait encore beaucoup de 380 et quelques 420 et dans les côtes je fatiguais vachement moin
ImageImageImageImage
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par frisouillet »

le mois dernier un ami est allé cherché de la brique cassé pour faire du remblai
ils sont allé a deux avec son voisin avec un claas 160 cv a 40 km/h benne 16 tonnes
et lui avec son 1455 30 km/h benne équivalente
parcours de 40 km environ et pas mal de cote
le claas est arrivés le premier bien sur, au chargement et est parti aussitot
et le 1455 est parti après mais il est arrivé 10 minutes avant le melon
moralité ............... :D
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'avais posté ça il ya quelques temps...

viewtopic.php?f=7&t=16192&p=203197&hili ... it#p203197
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

moi c'était une 2 essieux (roue simple donc en 445) et avec porte hydro ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:36, modifié 1 fois.
Répondre