quel tracteur roule a 55 km/h svp
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
non, ça reste la volonté politique...
on aurait obligé les freins à air il y a 20ans sur les tracteurs neufs il y aurait aujourd'hui une part non négligeable du parc tracteur français qui serait équipé
et quand tu as un tracteur avec freins à air, tu prends une remorque freinée pneumatiquement normalement, ainsi tu pourrais rouler à 40km/hr en toute légalité
quant à rouler à 50, je suis pour, uniquement si on oblige un contrôle technique. Il y a trop de négligeant pour laisser rouler des convois à 50km/hr et 40T sans aucune surveillance du matériel
et qu'on harmonise cette europe, mais pour une fois pas vers le bas...
on aurait obligé les freins à air il y a 20ans sur les tracteurs neufs il y aurait aujourd'hui une part non négligeable du parc tracteur français qui serait équipé
et quand tu as un tracteur avec freins à air, tu prends une remorque freinée pneumatiquement normalement, ainsi tu pourrais rouler à 40km/hr en toute légalité
quant à rouler à 50, je suis pour, uniquement si on oblige un contrôle technique. Il y a trop de négligeant pour laisser rouler des convois à 50km/hr et 40T sans aucune surveillance du matériel
et qu'on harmonise cette europe, mais pour une fois pas vers le bas...
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:37, modifié 1 fois.
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
On est dans les choux est c'est bien dommage Si on ne prends pas du retard, dans tout les cas on avance pas beaucoup et encore une fois pour ne pas la citer l'Allemagne donne le ton sans qu'on puisse prétendre une seconde essayer de la suivre...
On peu toujours dire qu''il est inutile de rouler à 50 en agricole mais ça n'est pas "aller de l'avant".
Personnellement je suis pour, si tout est mis en oeuvre pour y rouler en toute sécurité.
Les convois agricoles aussi gros, impressionnants et rapides soit-ils ne me feront pas démordre d'une chose c'est que chacun doit rester à sa place. C'est à dire dans les gandes lignes: les camions au transport, les dumpers au TP,les skidders au bois et les tracteurs dans les champs.
La polyvalence et point fort mais la spécificité est un atout
On peu toujours dire qu''il est inutile de rouler à 50 en agricole mais ça n'est pas "aller de l'avant".
Personnellement je suis pour, si tout est mis en oeuvre pour y rouler en toute sécurité.
Les convois agricoles aussi gros, impressionnants et rapides soit-ils ne me feront pas démordre d'une chose c'est que chacun doit rester à sa place. C'est à dire dans les gandes lignes: les camions au transport, les dumpers au TP,les skidders au bois et les tracteurs dans les champs.
La polyvalence et point fort mais la spécificité est un atout
- grateloupcity
- Messages : 4000
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Je suis d'accord avec toi Lionel,soit on est en tracteur et on fait du transport occasionnel,soit on est en camion,on peut pas avoir le beurre et ...
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
je viens de me relire désolé
On est dans les choux est c'est bien dommage. Si on ne prend pas du retard, dans tout les cas on avance pas beaucoup et encore une fois pour ne pas la citer l'Allemagne donne le ton sans qu'on puisse prétendre une seconde essayer de la suivre...
On peut toujours dire qu''il est inutile de rouler à 50 en agricole mais ça n'est pas "aller de l'avant".
Personnellement je suis pour, si tout est mis en oeuvre pour y rouler en toute sécurité.
Les convois agricoles aussi gros, impressionnants et rapides soit-ils ne me feront pas démordre d'une chose c'est que chacun doit rester à sa place. C'est à dire dans les gandes lignes: les camions au transport, les dumpers au TP,les skidders au bois et les tracteurs dans les champs.
La polyvalence est un point fort mais la spécificité est un atout
On est dans les choux est c'est bien dommage. Si on ne prend pas du retard, dans tout les cas on avance pas beaucoup et encore une fois pour ne pas la citer l'Allemagne donne le ton sans qu'on puisse prétendre une seconde essayer de la suivre...
On peut toujours dire qu''il est inutile de rouler à 50 en agricole mais ça n'est pas "aller de l'avant".
Personnellement je suis pour, si tout est mis en oeuvre pour y rouler en toute sécurité.
Les convois agricoles aussi gros, impressionnants et rapides soit-ils ne me feront pas démordre d'une chose c'est que chacun doit rester à sa place. C'est à dire dans les gandes lignes: les camions au transport, les dumpers au TP,les skidders au bois et les tracteurs dans les champs.
La polyvalence est un point fort mais la spécificité est un atout
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
moi je suis pour car aujourd'hui on passe presque autant de temps sur les routes que dans les champs
mais effectivement comme le dit Lionel il y aura forcement des contreparties...et dans la conjoncture où nous sommes accepterons nous des nouvelles contraintes et des nouvelles taxes ? pas sûr
mais effectivement comme le dit Lionel il y aura forcement des contreparties...et dans la conjoncture où nous sommes accepterons nous des nouvelles contraintes et des nouvelles taxes ? pas sûr
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:37, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Un tracteur agricole n'est pas fait pour rouler sur la route, toutefois il s'y déplace. La boîte 40 c'est bien, à 1500 tours tu es à 30! Qu'un tracteur serve à trimballer du fumier, du foin, du grain, de l'ensilage, de l'engrais et pourquoi pas du bois du champ à la ferme/coopé... Je suis d'accord, les bennes agricoles sont faites pour ça. Aller chercher 3 remorques de remblais pour étaler par la cour ou du cailloux pour des drains ça peut le faire. Par contre, faire des heures et des heures de transport à des distances effroyables, je suis désolé mais un tracteur n'est pas fait pour ça.
Les paysans se plaignent qu'on les taxe, contrôle sans arrêt et la on va réclamer des taxes et des contrôles techniques pour pouvoir bouffer encore plus de pneu? Quel non sens... Je sais que je vais passer pour un ronchon comme Papounet mais viens un moment où il fait savoir si l'on veut un tracteur ou un camion.
Les paysans se plaignent qu'on les taxe, contrôle sans arrêt et la on va réclamer des taxes et des contrôles techniques pour pouvoir bouffer encore plus de pneu? Quel non sens... Je sais que je vais passer pour un ronchon comme Papounet mais viens un moment où il fait savoir si l'on veut un tracteur ou un camion.
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Papounet 82 a écrit :Il y a plusieurs décennies que je fais rouler du matériel lourd en tant que mécanicien et aléatoirement comme conducteur, aujourd'hui le transport routier (français et européen) est au top à beaucoup, beaucoup, de niveaux, l'agricole sera obligé d'y venir ou rester à sa place, et malheureusement en retrait!
Etes-vous prêts pour:
Un controle technique (tracteur et remorques, l'un ne vas pas sans l'autre);
Un permis adapté (avec visites médicales);
Un carburant spécifique (et remise à niveau des anciens aux normes euro++);
Une taxe à l'essieu: pour dédommager les salissures + dégradations des routes);
Un controlagraphe: pour s'assurer des temps de travail + l'adaptation des vitesses en fonction des reliefs, et des kms parcourus!
C'est aujourd'hui le minima en transport routier (j'ai bien du oublier quelques bidouilles)!
Si vous etes prêts, vous pouvez prétendre à des vitesses "euro" et occuper un bon miliers de chomeurs actuels!
Effectivement il y a un choix à faire!!!!!! Faîtes le bon
C'est effectivement la nouvelle réglementation qui est en train de se mettre en place en Belgique pour ceux qui veulent utiliser un tracteur agricole à usage non agricole pour faire du transport en TP !
Il est fini le temps le temps de pouvoir bénéficier certains avantages ! Les syndicats des transports routiers belge se sont pleins au ministère des transports et ils auront gain de cause . Tout le monde sera sur le même pied .
Les entreprises qui continueront à faire du TP avec un tracteur agricole et qui devront se soumettre à la nouvelle réglementation répercuteront les frais supplémentaires directement aux clients , il en va se soi .
Tandis que les agriculteurs qui ne font que des travaux agricole pourront bénéficier de la détaxation du Diesel ( Diesel rouge) , exception du permis ce , exemption du C technique , visite médical ... Ces tracteurs à usage agricole belge seront reconnaissable par une plaque d'immatriculation avec des lettres et chiffres blancs sur un fond rouge . Il reste un peu plus d'un an de transition pour que tous les agri . fassent ce changement de plaques sur leurs tracteurs !
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
les chauffeurs étaient tranquille à l'époque...pas de portable qui sonne toute les 1/2 heurePapounet 82 a écrit :Téléphone portable, CB, mail, tout est fait pour celà aujourd'hui dommage le manque de coordination, mais je ne vais pas vous apprendre à travailler ou vous organiser, c'est juste que pendant pas mal d'années, j'ai galéré à coordonner des transports, et si à ce moment là les téléphones portables avaient existés!!!! Putain
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Ho oui et même prevoir un coin stabilisé ou les camions peuvent accéder en direct sur la ferme pour les livraisons ou les departs de marchandises coutent souvent moin cher (même avec un surcout de transport ) que des trains de gros pneu agricole qui se promènnent sur la routePapounet 82 a écrit :Reste la solution des plateformes, communales, ou locales, etc!
Déposer le contenu et la benne de sur son chassis sur une centrale de groupage, (bras Guima "ampli-roll" ou autre principe pourvu qu'unifié), certains camions sont en plus de leurs activitées à charge en passant de regarder le bordereau sur la benne, la prendre en charge, et la déposer soit en coop soit au champs/ferme etc!!
Cas de: céréales, engrais, bois, et plus!
Pour les lisiers, fumiers, autres choses vraiment particuliaires, c'est 30km/h, ou une organisation avec des véhicules spécifiques automoteurs (éventuellement)
Téléphone portable, CB, mail, tout est fait pour celà aujourd'hui dommage le manque de coordination, mais je ne vais pas vous apprendre à travailler ou vous organiser, c'est juste que pendant pas mal d'années, j'ai galéré à coordonner des transports, et si à ce moment là les téléphones portables avaient existés!!!! Putain
- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Les CVX, CVT,TVT,... roulent a 55km je pense que la boite est bridee comme l'a dit case5120. Ce n'est pas un doute c'est une certitude pour avoir testé un CVX1195 et un CVT de meme puissance. Bien sur, Pont avant suspendu, cabine suspendue, frein sur le train avant et freins pneumatiques sont des conditions necessaire. Ceci dit c'est une vrai regal...
On est bien d'accord, pas a mettre dans les mains du premier neuneu venu qui va nous taper l'ensemble sur le dos au premier freinage...
A+ Bertrand745
On est bien d'accord, pas a mettre dans les mains du premier neuneu venu qui va nous taper l'ensemble sur le dos au premier freinage...
A+ Bertrand745
-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
bien sur comme loic et lionel je suis contrePapounet 82 a écrit :Il y a plusieurs décennies que je fais rouler du matériel lourd en tant que mécanicien et aléatoirement comme conducteur, aujourd'hui le transport routier (français et européen) est au top à beaucoup, beaucoup, de niveaux, l'agricole sera obligé d'y venir ou rester à sa place, et malheureusement en retrait!
Etes-vous prêts pour:
Un controle technique (tracteur et remorques, l'un ne vas pas sans l'autre);
Un permis adapté (avec visites médicales);
Un carburant spécifique (et remise à niveau des anciens aux normes euro++);
Une taxe à l'essieu: pour dédommager les salissures + dégradations des routes);
Un controlagraphe: pour s'assurer des temps de travail + l'adaptation des vitesses en fonction des reliefs, et des kms parcourus!
C'est aujourd'hui le minima en transport routier (j'ai bien du oublier quelques bidouilles)!
Si vous etes prêts, vous pouvez prétendre à des vitesses "euro" et occuper un bon miliers de chomeurs actuels!
Effectivement il y a un choix à faire!!!!!! Faîtes le bon
pour quoi faire ?allez encore plus loin et encore plus vite?
pour sans vouloir le dire s'agrandir encore plus loin avec des parcellaires qui iront de 50 km d'une extremité a l'autre ?
un bon remenbrement résoudrait surement le probleme
par chez moi et par chez vous surement il y a des fermes au parcelaire groupés ou les tracteurs n'ont presque jamais passés la grande vitesse
laissez les tracteurs au champ et les camions sur la route
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant un remembrement c'est pas simple à mettre en œuvre...frisouillet a écrit :bien sur comme loic et lionel je suis contrePapounet 82 a écrit :Il y a plusieurs décennies que je fais rouler du matériel lourd en tant que mécanicien et aléatoirement comme conducteur, aujourd'hui le transport routier (français et européen) est au top à beaucoup, beaucoup, de niveaux, l'agricole sera obligé d'y venir ou rester à sa place, et malheureusement en retrait!
Etes-vous prêts pour:
Un controle technique (tracteur et remorques, l'un ne vas pas sans l'autre);
Un permis adapté (avec visites médicales);
Un carburant spécifique (et remise à niveau des anciens aux normes euro++);
Une taxe à l'essieu: pour dédommager les salissures + dégradations des routes);
Un controlagraphe: pour s'assurer des temps de travail + l'adaptation des vitesses en fonction des reliefs, et des kms parcourus!
C'est aujourd'hui le minima en transport routier (j'ai bien du oublier quelques bidouilles)!
Si vous etes prêts, vous pouvez prétendre à des vitesses "euro" et occuper un bon miliers de chomeurs actuels!
Effectivement il y a un choix à faire!!!!!! Faîtes le bon
pour quoi faire ?allez encore plus loin et encore plus vite?
pour sans vouloir le dire s'agrandir encore plus loin avec des parcellaires qui iront de 50 km d'une extremité a l'autre ?
un bon remenbrement résoudrait surement le probleme
par chez moi et par chez vous surement il y a des fermes au parcelaire groupés ou les tracteurs n'ont presque jamais passés la grande vitesse
laissez les tracteurs au champ et les camions sur la route
les ih de mon oncle vont sur la route uniquement pour aller ensiler chez les autres
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp
Je suis contre aussi évidement , trés égoistement je dirai ...
Je fais mes foins et regain sans mettre une roue sur la route .... pas de feu , pas de giro .. besoin de rien ....
Seul le 14 le 5150 et le 856 sont en ordre de marche ..... heuuu enfin présque
Et derniérement on a transporté de la terre avec 2 bennes , le 14 et le 5150 .
Le 14 roule à 40 le maxx à 30 !....
Le 14 n'a pas fait un voyage de plus que le maxx
Ce n'est pas sur la route que tu perds du temps !.....
Je fais mes foins et regain sans mettre une roue sur la route .... pas de feu , pas de giro .. besoin de rien ....
Seul le 14 le 5150 et le 856 sont en ordre de marche ..... heuuu enfin présque
Et derniérement on a transporté de la terre avec 2 bennes , le 14 et le 5150 .
Le 14 roule à 40 le maxx à 30 !....
Le 14 n'a pas fait un voyage de plus que le maxx
Ce n'est pas sur la route que tu perds du temps !.....