En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Comme tu as dit: des petits c.. au volant. Il vient d'en descendre un à l'instant devant chez moi ( largeur route: 4m)...
Je penses que Vince1455 doit serrer les dents maintenant.
Je penses que Vince1455 doit serrer les dents maintenant.
Modifié en dernier par Pat le 09 juin 2013 10:34, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Qu'est ce que tu veux dire par 'je ne suis pas d'accord' ? Tu crois que ça n'existe pas, ou tu ne veux pas que ça existe!!L'Aveyronnais a écrit :Un tracteur et une benne sur un chantier fermé (pas de voie publique), courtes distances, sur des sols mal stabilisés pourquoi pas, mais pour concurrencer les camions je suis pas d'accord...
Car ça existe en France aussi, et c'est une vraie concurrence, par exemple, j'ai acheté de la paille à un agri en petite montagne, il achète sa paille sur pied en plaine à quelque chose comme 60km, pour la ramener il fait des voyages en tracteur + un transporteur par camion... Ben ils mettent le même temps au tour!! car les camions doivent aller prendre l'autoroute (détour + temps perdu au péage), alors qu'en tracteur ils passent par la route directe qui traverse une grande ville (transit interdit aux camions, bien entendu)... Et y'en a plein des exemples comme cela.
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Il y aurait une solution toute simple: boîte de vitesse Max 35km/h.
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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Papounet dis voir un peu ça m'interesse: les propiétaires forestiers désirant entretenir eux même leur coin de bois ont quels droits/obligations pour le faire ?? (je parle aussi bien des travaux en forêts (exploitation) que du transport du bois une fois façonné (tracteur +remorque).Ce sont les affouageurs (personnes autorisées par les mairies à récupérer le bois des forets communales), qui ont une dérogation pour pouvoir utiliser leur tracteur sans permis PL, tout en étant pas agriculteurs, mais pas leurs bois/forets personnelles!!
De plus il leur faut une remorque homologuée si elle dépasse 500kg de PTAC, du GNR, et un arceau!!
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 févr. 2015 00:53, modifié 1 fois.
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Ok .Je parle de ceux qui "récupèrent" du bois en forêts de domaine public/communales, donc affouageurs!
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Pat j'ai une Chevrolet de 1971 immatriculé en oldtimer, mais maintenant il vont changer la loi bientôt CT tout les trois ans encore des sousPat a écrit :Que l'on doive rouler au blanc, ça passerait encore. Pour le reste, ct chaque année, taxés... Merde quoi... L'argent est a prendre à d'autre points de vues!
Les voitures oldtimer, on ne les emmerde pas, alors, les tracteurs...
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
L'imatriculation Oldtimer est une solution parfaite pour les personnes qui on un tracteur juste pour promener et qui ne tracte pas plus que 750KG avec leurs tracteurs
Pour tous les autres particulier cela risque de devenir compliqué pour les tractoriste privé belge.
Suivant FBVA et DIV les remorques de plus 750KG devrais etre imatriculées.
Salut
M
Pour tous les autres particulier cela risque de devenir compliqué pour les tractoriste privé belge.
Suivant FBVA et DIV les remorques de plus 750KG devrais etre imatriculées.
Salut
M
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
Je sors du contrôle technique avec la voiture de mon épouse. J'y ai posé la question:
Les privés avec garderons leur plaques d'immatriculation, mais, il sera plus que probable de devoir rouler au blanc...
Les privés avec garderons leur plaques d'immatriculation, mais, il sera plus que probable de devoir rouler au blanc...
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Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
regardez le lien
surtout le dernier chapitre de la premiere page le texte souligné.
http://mobilit.belgium.be/fr/binaries/r ... 209116.pdf
surtout le dernier chapitre de la premiere page le texte souligné.
http://mobilit.belgium.be/fr/binaries/r ... 209116.pdf
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie
une bonne nouvelle:
Le petit tracteur de Monsieur Toutlemonde pourra continuer à rouler comme avant !
Les propriétaires de petits tracteurs agricoles utilisés à des fins non professionnelles sont inquiets : la nouvelle réglementation les concernent-ils ? Pourront-ils continuer à consommer du mazout détaxé ? Devront-ils passer au contrôle technique chaque année ? …
J’ai interpellé Monsieur Melchior WATHELET, Secrétaire d’Etat à la Mobilité, considérant que ces impositions seraient inacceptables et même inapplicables. Sa réponse est TOTALEMENT rassurante !
Depuis plusieurs mois, un arrêté ministériel était en préparation avec pour objectif principal de mettre fin à la concurrence entre les tracteurs agricoles et les camions au sein du monde des terrassiers. Cet objectif a nécessité la scission entre trois groupes de professionnels : les tracteurs utilisés exclusivement en agriculture, les tracteurs utilisés exclusivement en dehors de l’agriculture et les tracteurs à utilisation mixte. Un arrêté ministériel et un arrêté royal ont été adoptés le 7 mai dernier puis publiés au moniteur le 22 mai.
Et le petit tracteur de Monsieur ou Madame Toutlemonde pour entretenir sa propriété, pour aller rechercher ses cordes de bois ou encore déblayer ses neiges, va-t-il subir les mêmes impositions que le puissant tracteur professionnel ?
Monsieur Melchior WATHELET, secrétaire d’Etat à l’Environnement, à l’Energie et à la Mobilité, en réponse à mon courrier du 10 juin dernier, rassure tout le monde. « Les particuliers seront exonérés de contrôle technique périodique et pourront continuer à circuler avec du diesel rouge partiellement détaxé pour autant qu’ils utilisent un tracteur agricole de moins de 3,5 tonnes ou de plus de 25 ans. »
Je me réjouis de cette excellente nouvelle : bon sens et raison ont prévalu ! Elle doit être largement diffusée par des canaux multiples vu que le public concerné n’est pas regroupé dans une association professionnelle...
Le petit tracteur de Monsieur Toutlemonde pourra continuer à rouler comme avant !
Les propriétaires de petits tracteurs agricoles utilisés à des fins non professionnelles sont inquiets : la nouvelle réglementation les concernent-ils ? Pourront-ils continuer à consommer du mazout détaxé ? Devront-ils passer au contrôle technique chaque année ? …
J’ai interpellé Monsieur Melchior WATHELET, Secrétaire d’Etat à la Mobilité, considérant que ces impositions seraient inacceptables et même inapplicables. Sa réponse est TOTALEMENT rassurante !
Depuis plusieurs mois, un arrêté ministériel était en préparation avec pour objectif principal de mettre fin à la concurrence entre les tracteurs agricoles et les camions au sein du monde des terrassiers. Cet objectif a nécessité la scission entre trois groupes de professionnels : les tracteurs utilisés exclusivement en agriculture, les tracteurs utilisés exclusivement en dehors de l’agriculture et les tracteurs à utilisation mixte. Un arrêté ministériel et un arrêté royal ont été adoptés le 7 mai dernier puis publiés au moniteur le 22 mai.
Et le petit tracteur de Monsieur ou Madame Toutlemonde pour entretenir sa propriété, pour aller rechercher ses cordes de bois ou encore déblayer ses neiges, va-t-il subir les mêmes impositions que le puissant tracteur professionnel ?
Monsieur Melchior WATHELET, secrétaire d’Etat à l’Environnement, à l’Energie et à la Mobilité, en réponse à mon courrier du 10 juin dernier, rassure tout le monde. « Les particuliers seront exonérés de contrôle technique périodique et pourront continuer à circuler avec du diesel rouge partiellement détaxé pour autant qu’ils utilisent un tracteur agricole de moins de 3,5 tonnes ou de plus de 25 ans. »
Je me réjouis de cette excellente nouvelle : bon sens et raison ont prévalu ! Elle doit être largement diffusée par des canaux multiples vu que le public concerné n’est pas regroupé dans une association professionnelle...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
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Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas bien le dernier message, il veut dire que si on a un tracteur de plus de 25 ans, en tant que particulier je peux rouler au rouge ? C est bien ça ?
Merci d avance
Je ne comprend pas bien le dernier message, il veut dire que si on a un tracteur de plus de 25 ans, en tant que particulier je peux rouler au rouge ? C est bien ça ?
Merci d avance
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- Enregistré le : 17 juin 2009 21:55
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b
oui c'est ce qu'il dit
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b
Et je doit avoir un papier ou qqch ou c est bon comme ça ?
Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b
En Belgique , on a toujours compliqué les choses ....
Pourtant nos chers ministres auraient pu prendre exemple sur l'Allemagne ! Chez eux tous les tracteurs roulent au Diesel routier
Cependant , tous les agriculteurs , toutes les entreprises agricoles et forestières récupèrent les accises du diesel routier qui sont élevés . En utilisant ce système ,il fait difficile de frauder . Donc dans ce cas là le particulier qui fait un peu du bois est pénalisé et doit rouler avec du blanc .
Pourtant nos chers ministres auraient pu prendre exemple sur l'Allemagne ! Chez eux tous les tracteurs roulent au Diesel routier
Cependant , tous les agriculteurs , toutes les entreprises agricoles et forestières récupèrent les accises du diesel routier qui sont élevés . En utilisant ce système ,il fait difficile de frauder . Donc dans ce cas là le particulier qui fait un peu du bois est pénalisé et doit rouler avec du blanc .