En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
P'tit Jean
Messages : 226
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
Localisation : Halle (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par P'tit Jean »

nondidju a écrit :P'tit Jean.

Attends toujours de voir le texte final.

Autant je suis contre les abus qu'il y a eu et la concurrence déloyale contre les camions.

Autant j'imagine mal qu'on ne fasse pas une exception pour un particulier qui a un tracteur pour entretenir son terrain ou aller chercher du bois. Sinon, comme tu dis, c'est l'arret de mort et va y avoir beaucoup d'occases pas cher...

J'ai envoyé un mail au cabinet Wathelet le 10/5 dernier pour en savoir plus. Pas de réponse. J'ai resonné ce jour, on m'a communiqué le mail de la personne de contact pour les tracteur. C'est l'adresse suivante : 'pierre.loise@wathelet.fed.be' . Je ne peux qu'inviter les gens qui sont dans le même cas que moi (particulier amoureux de vieilles mécaniques et qui utilisent leur tracteur pour aller au bois ou au parc à container) d'envoyer un mail pour leur faire part de leur inquiétude.

Bonne journée.

XJ
J'ai lu le texte final!, puisqu'il est inscrit au moniteur belge, donc il fait force de loi!

On peut juste espérer qu'il y ait un arrêter modificatif, qui soit dans le sens des particuliers qui veulent toujours pouvoir utiliser un tracteur à moindre coût. Il faut donc ne pas attendre, mais réagir maitenant.

Merci pour l'adresse du collaborateur de ce cher Wathelet.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par jojo international »

JL824 a écrit :Je suis bien d'accord avec :
Jean François - Kev - Fendt936 :yes:
Bientôt, il n'y aura plus que des obligations et des interdictions......... plus de permissions n'y d'autorisations........ :he: :bou:
Il ne faut plus dire : "ou est ce qu'on va... :!: :!: mais ou est ce qu'on est arrivé... :!: :!: :?:
On marche déjà sur la téte depuis un bon bout de temps ... :evil:
Si nos grand parents revenaient , ils sortiraient les fusils..... :roll:

JL824
+1 d'accord avec toi
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par cormick240 »

les lois sont faites pour être transgressées!! Chers voisins Belges, un prétexte de plus pour une bonne Révolution dans laquelle tous les pays d' Europe pourraient s'engager!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par Kev »

ya bien eu la révolution dans les pays arabes donc pourquoi pas nous ?

la seule différence entre nous et les pays arabes c'est qu'eux ce sont battus pour avoir une liberté "vitale" alors que nous c'est pour qu'on nous lache la grappe. Car soyons honnète, même si nous en avons marre de ce système fait d'interdits et de contraintes nous avons quand même de quoi manger dans nos assiettes ce qui n'est pas le cas de tout les pays :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est vrai, dans nos campagnes on a le bide plein, en ville c'est moins évident...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
nemery
Messages : 53
Enregistré le : 24 févr. 2013 14:55
Localisation : Belgique

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par nemery »

dans ma région 8 entreprises sur 10 qui roule en benne tp sont des agriculteurs ,je me demande comment cela va se passer pour eux??
la police et la douane vont controler les tracteurs qui n'ont pas de plaque G si il le font le prix du bois va encore augmenter :bou: dans le village je pense que une famille sur 5 a un tracteur pour faire son bois et rien d'autre ,le CT le gazoil blanc et le permis C y va avoir de la rébellion dans les Ardennes !!!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par CASE 5120 »

nemery a écrit : une famille sur 5 a un tracteur pour faire son bois et rien d'autre ,le CT le gazoil blanc et le permis C y va avoir de la rébellion dans les Ardennes !!!
Le permis C pour les particuliers , la police fermera peut être les yeux et n'emmerdera pas le monde ! Il ne faut pas pousser .....

Les deux points le plus important c'est l'utilisation du diesel routier ( pour un particulier qui ne fait pas beaucoup d'heures par an avec son tracteur , ce n'est pas encore aussi grave) . Le plus ennuyeux les particuliers recevront une convocation pour se présenter au CT chaque année .
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par Feub »

CASE 5120 a écrit :
Le permis C pour les particuliers , la police fermera peut être les yeux et n'emmerdera pas le monde ! Il ne faut pas pousser .....
Fermer les yeux sur un bête contrôle routier est une chose, mais en cas d'accident grave... ça va être plus compliqué!!

Mais jusqu'à maintenant, vous aviez le droit de conduire un tracteur de plus de 3.5t de PTAC (et pas de poids à vide!!) avec un permis voiture?? (pour un particulier j'entends... ) En France, je ne me souviens pas qu'on ait eu le droit même y'a 20 ans!!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par CASE 5120 »

les agriculteurs qui sont né avant octobre 1982 , n'ont pas besoin de permis quel que soit la charge !!!
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par Feub »

Pour les agri oui, en France c'est pareil il y a dérogation, mais il faut que le tracteur soit rattaché à une exploitation, mais pour un particulier?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tracteur rattaché à une exploitation mais aussi qu'il soit utilisé à des fins agricole...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par fendt936 »

Les vieux trains aussi tournent au rouge sur les réseaux historiques, tant que ça dépasse pas 40km/h c'est bon il me semble.
Les yachts de 30m sur la côte aussi sont au rouge je crois mais bon quand t'as plus de 3000ch à bord, rouge ou pas, ça coute plus cher que de chauffer une maison :lol: par contre pour les avoir entendu manœuvrer, le bruit est un régal 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :Tracteur rattaché à une exploitation mais aussi qu'il soit utilisé à des fins agricole...
exact sinon permis pl
ImageImageImageImage
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par fendt936 »

Kev a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Tracteur rattaché à une exploitation mais aussi qu'il soit utilisé à des fins agricole...
exact sinon permis pl
et pour les ETA?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particulie

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 févr. 2015 00:55, modifié 1 fois.
Répondre