En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Bribri
Messages : 107
Enregistré le : 27 juil. 2020 17:18
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par Bribri »

Oui d accord pour l Allemagne, mais donc nous en belgique en tant que particulier on peut rouler au rouge avec un tracteur de plus de 25 ans mais lorsqu on se fait contrôlé on doit présenter quelque chose pour prouver qu on a le droit de rouler au rouge ou c est eux même qui on du bon sens et savent que je peux rouler au rouge ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par CASE 5120 »

La douane et les accises de la route se rendent bien compte que le petit particulier avec sa petite.remorque de bois avec 4 stères ne fait de tord à personne !
Maintenant si on vous voit faire du transport avec un plus gros tracteur même.de plus de 25 ans style du 1455 xl et une benne de 15 tonnes chargé de bois , là c'est autre chose en cas de contrôle !
Avatar du membre
Bribri
Messages : 107
Enregistré le : 27 juil. 2020 17:18
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par Bribri »

D accord merci :yes:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par frédéric 79 »

On m'a dit récemment que le contrôle technique des tracteurs agricole allait devenir obligatoire en France à partir de 2030... rendu à cette date, il faudra que je pense à arrêter l'agriculture... aucun de mes vieux coucou ne réussira l'examen :(
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par chris38234 »

frédéric 79 a écrit : 08 août 2021 12:40 On m'a dit récemment que le contrôle technique des tracteurs agricole allait devenir obligatoire en France à partir de 2030... rendu à cette date, il faudra que je pense à arrêter l'agriculture... aucun de mes vieux coucou ne réussira l'examen :(
Mon syndicat n'en parle pas :?: et pourtant ils sont bien à l'affut de toutes les merdes qui sont pondu au niveau FR ou CE :roll:
CT des remorques aussi... :mrgreen:

Par contre on doit passer du rouge au bleu en 2023 pour un prix inférieur au blanc de (si j'ai bien compris :?: ) 4€/Hl, si c'est ça je passe au blanc direct :arrow: et je fait le plein du Kangoo avec :mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par frédéric 79 »

Au final, ça consiste en quoi le contrôle technique en Belgique pour les tracteurs ? Quels sont les points qui sont vérifiés ?
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par CASE 5120 »

A part pour celui qui fait du TP avec son tracteur et sa benne , il doit se.presenter annuellement au contrôle technique.

En ce qui concerne les tracteurs qui sont utilisés à usage agricole ou forestier version 40 km/h maxi , les tracteurs ne doivent passer au contrôle technique une seul fois après l'avoir immatriculé et sont exemptés d'autres contrôle les années suivantes tant que le véhicule n'a pas changé de propriétaire .
On contrôle , on vérifie si le numéro de châssis correspond bien au document du véhicule , les freins , l'éclairage , le jeu éventuelle aux pivots du pont avant .
En ce qui concerne les tracteurs à usage agricole en version 50 , eux aussi devront se présenter annuellement au contrôle technique . Donc les agriculteurs ont intérêt lorsqu'il achète un tracteur de prendre une version 40 pour ne pas passer chaque année avec leur tracteur au contrôle . Voilà pour la Belgique où les lois sont parfois un peu compliqué .
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par frédéric 79 »

Ok Case 5120, merci pour tes explications :yes:
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par DENAGRI »

:( ça va arriver un jour ! :evil:
Comme pour : les motos ect .....Mais eux ils font bloc tout de suite et ça fait des années qu'ils gagnent !
Ils sont solidaires . :razz:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par CASE 5120 »

Thundercos
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2023 16:07

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par Thundercos »

Il y avait aussi la réglementation sur les "véhicules lents" et leurs remorques.
Oryjen
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par Oryjen »

Mais on emmerde tous ces parasites qui passent leur vie à pondre des lois, non?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par lolof240 »

Oryjen a écrit : 24 févr. 2024 21:58 Mais on emmerde tous ces parasites qui passent leur vie à pondre des lois, non?
Plutôt que de les emerder on arrêtait de voter pour eux !!!! Mais c'est bien plus simple de ne pas aller voter ou voter pour les partis qui protège jalousement les riches !!!! Remarque la caste dirigeante doit être morte de rire et nous tonds sans aucun remords 😭😭😭😭 .
Oryjen
Messages : 136
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: En Belgique, le tracteur, c'est fini pour les particuliers:b

Message non lu par Oryjen »

Voter c'est supposer (ou simplement admettre comme il nous l'est suggéré sans relâche) qu'il existe des domaines, dans nos propres affaires, et dans les affaires collectives qui nous concernent, pour lesquels nous ne sommes pas compétents. Il s'agit en vérité d'abdiquer sa responsabilité personnelle face à l'existence.
On nous a bien rentré cette saleté dans le crâne, à l'école de la république (où il ne s'agit plus simplement d'instruire, mais d'éduquer...), comme "vecteur de progrès" et toutes ces foutaises. Comme si leur sacro-sainte "révolution" avait été autre chose qu'un nouveau coup de dés pipés...
En réalité, et en coulisses, nous avons affaire, avec ce système électif, à une version légèrement édulcorée de la féodalité, à cette nuance près qu'il est désormais admis que le système promeut les incapables et les crapules aux ambitions les plus médiocres: Accession aux sphères décisionnelles de la caste finalement assez peu nombreuse (et par conséquent peu représentative, et toc!) des parasites sociaux.
'fin bref, pour m'interdire d'utiliser mon tracteur chez moi, avec ce que je veux dans le réservoir, faudra qu'ils viennent me le dire entre 4 zyeux, et qu'ils aient de bons arguments.
Parce que moi j'en ai de solides, à canons simples ou jumelés.
Répondre