Controle technique pour les tracteurs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
sebi 62

Controle technique pour les tracteurs

Message non lu par sebi 62 »

Bonjour,
Je voudrais savoir vos avis à propos d'un contrôle technique pour les tracteurs,car je vois souvent des tracteurs par chez moi dans un état lamentable:plus de capot moteur,vitres brisées,pas de phares ni de clignotants...
A vos avis
case ih

Re: Controle technique pour les tracteurs

Message non lu par case ih »

une connerie qui servira a rien a part nous vider le portefeuille deja bien vide,comme le controle pulve,ca empeche pas qu'apparaissent de nouvelles fuites 6 mois apres le controle
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

+1. Mais ça viendra surement un jour malheureusement. :bou:
CASE IH
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 15:41, modifié 1 fois.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Papounet 82 a écrit :Il est certain qu'avec les gaz-oil bio (GNR et routier), les éco-taxes prêtes pour bientôt, les autorisations de circuler en grandes agglomérations, que pour des véhicules portant des pastilles adéquat, etc, etc! Il y a fort à penser que des controles techniques voir des utilisations à péages, de nos tracteurs sont (pour des temps pas si lointains que celà) à venir!!!

Investir de fortes sommes dans des "anciens" (genre 644-1455-5/7100) sauf pour pouvoir les conserver en collection, reste impensable pour un agriculteur qui n'est pas intéressé par le reste!!
genre 644 tu vises quelqu'un peut être :roll: :roll:
sylvain.81

case ih a écrit :une connerie qui servira a rien a part nous vider le portefeuille deja bien vide,comme le controle pulve,ca empeche pas qu'apparaissent de nouvelles fuites 6 mois apres le controle
Ben moi je pense pas... quand on vois des gros tracteurs avec des bennes de plus de 16 tonnes en charge rouler à 40km/h au lieu de 25...
Et le contrôle pulvé quand on voit les arrosoirs qui débarquent on se dit que c'est pas inutile non plus. Evidemment c'est pas le contrôle du pulvé qui empêchera de vider le fond de cuve n'importe où
Non ça n'empêche pas qu'il y a des fuites 6 mois plus tard, pas plus qu'une voiture qui tombe en panne quelques jours après le contrôle technique.
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 15:42, modifié 1 fois.
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

l' avantage d' un tracteur sans capot, c' est qu' on risque pas de l' attraper sur la tête à la moindre intervention sur le moteur :mdr:

L' avantage d' un tracteur sans vitre, c' est qu' il n' y a pas besoin d' utiliser la clim et donc moins de consommation, moins de pollution et donc moins de gaz à effet de serre :mdr:

Déjà qu' on est plus beaucoup mais ce ne sera plus une saignée mais une hémorragie chez les éleveurs.
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

ingenieu59 a écrit :Bonjour,

l' avantage d' un tracteur sans capot, c' est qu' on risque pas de l' attraper sur la tête à la moindre intervention sur le moteur :mdr:

L' avantage d' un tracteur sans vitre, c' est qu' il n' y a pas besoin d' utiliser la clim et donc moins de consommation, moins de pollution et donc moins de gaz à effet de serre :mdr:

Déjà qu' on est plus beaucoup mais ce ne sera plus une saignée mais une hémorragie chez les éleveurs.
et plus besoin de néttoyer les vitre avant de partir :lol:
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

oui comme mon 1046 sans aucune carrosserie et merveilleusement assorti avec le refrain de plus belle la vie
<on est tellement bien sans ailes .... :mdr:
francois02

Message non lu par francois02 »

sylvain.81 a écrit :
case ih a écrit :une connerie qui servira a rien a part nous vider le portefeuille deja bien vide,comme le controle pulve,ca empeche pas qu'apparaissent de nouvelles fuites 6 mois apres le controle
Ben moi je pense pas... quand on vois des gros tracteurs avec des bennes de plus de 16 tonnes en charge rouler à 40km/h au lieu de 25...
Et le contrôle pulvé quand on voit les arrosoirs qui débarquent on se dit que c'est pas inutile non plus. Evidemment c'est pas le contrôle du pulvé qui empêchera de vider le fond de cuve n'importe où
Non ça n'empêche pas qu'il y a des fuites 6 mois plus tard, pas plus qu'une voiture qui tombe en panne quelques jours après le contrôle technique.
+1! et si on veut pouvoir rouler un jour à 50 le CT sera indispensable, et -je vais sans doute en choquer certains- indispensable!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
panam

Message non lu par panam »

je trouverai ca logique d'avoir un minimun de frein et de lumiere puisqu'on va sur la voie public
mais si c'est pour faire une tirelire....
sylvain.81

Papounet 82 a écrit :Qui veux-tu que je vise? Réfléchis un tantinet :?
Comme si quelques chose me rapportait :lol: j'en ai de bien plus ancien que "ton" 644 et serais le premier puni d'une telle situation, de part mon activitée réparation, comme utilisation :he:

C'est tout réfléchis, j'ai bien compris.
Je pense que tu as la critique facile et les idées courtes, toujours à critiquer ce que fais l'un ou l'autre.
Vois-tu, Lionel moi je me sens bien dans ma tête et mes basket, on dois pas être du même monde. Ce tracteur est à vendre que sur LTR avec son prix négociable, peut être veux tu que je te le donnes? C'est pas toi aussi qui remarque des portes de cabine 44, prises chez toi à 70€, moi je les donne... Alors les leçons sur ce qui est cher, merci...
on dirait que ça te pose un problème que je vende un 644 à 3000€, pourtant à voir le prix des épave à 2000€ ou bien certains roulant à 6 000€, il y a de la différence...
Peut être que tu crois que mon 644 ne les vaut pas, c'est ton opinion, crois ce que tu veux, fais ce que tu veux,
Fais comme tu veux de ce que tu as :!:
répares, pétasse, amuse toi, n'oublie pas de vivre
Mais n'oublie pas que je ne vends pas mon 644 pour en faire du fric mais pour pouvoir construire un projet pour mon exploitation. Ne me dis pas que cette situation ne t'es jamais arriver, toi qui as tout vu et tout fais!
Tu as du certainement vendre pour moins que ça...
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 15:42, modifié 2 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Hé les copains, arrêtez tout de suite... De bouffer des lasagnes spanghero! Et pis je comprends rien à rien dans vos engueulades.

Pour ce qui est du contrôle je suis bien évidemment contre, un tracteur n'étant pas fait pour rouler sur la route mais pour s'y déplacer. Peut être celà peut sembler une simple nuance mais pour moi elle est capitale.

Autre chose concernant le freinage, chaque fois que j'ai eu des freins fatigués, c'est aux champs que ca me posait problème, sur route si on fait attention au rapport de boîte, on freine relativement peu. (je sait pas ce qu'on apprends aujourd'hui mais autrefois on disait qu'une côte tu la descendait avec la vitesse que tu pourrait la monter

Dernier point, toujour au sujet des freins, faut pas oublier que jusque dans les années 80, c'était quand même pas le top les freins en agricole. Ces tracteurs, même avec des freins neufs seraient peut être recalés...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre