Question informatique

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Question informatique

Message non lu par Kev »

Salut à tous,

Je ne sais pas si il y à des pros de l'informatique ici mais j'ai une question à poser.

Est ce que les vidéos style youtube, streaming et autres s'enregistrent sur le PC ? je trouve que mon ordi rame de plus en plus alors que je n'enregistre quasiement rien dessus...je pense qu'un bon coup de soufflette lui ferait du bien mais je sais pas où souffler :lol:

merci ;)
ImageImageImageImage
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: Question informatique

Message non lu par GILLES PARE »

question très interessante, je suis confronté au même problème et ça me gonfle !
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Question informatique

Message non lu par fendt936 »

il existe des logiciels par exemple C cleaner.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
tj49
Messages : 160
Enregistré le : 04 sept. 2011 20:46

Re: Question informatique

Message non lu par tj49 »

bon bah moi les trois quart du temps mes message ne passe pas (mais la je pense que c'est le bonhomme quoi que )
j'avais ecrit un message mais bon :x

pour moi virer les anti virus ça fait huit ans et je ne suis plus em.........e
autrement comme dit fendt 936 un logiciel de nettoyage ça marche tres bien ( avant de n'avoir vire les anti virus j'avais utilse windows washer ,la vache ça decape mais bon y en a d'autres)
apres pour ma part un ordi travil et un pour nenet et la on supprime une grande partie du a la rame et en reseaux comme ça tres tranquille
mais ce n'ai que mon avis et mon experience
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Question informatique

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Question informatique

Message non lu par Kev »

je ne connaissais pas du tout ces logiciel :oops:

je viens d'installer c cleaner et il m'a viré 1500 MO, à voir à l'usage ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Question informatique

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :Salut à tous,

Je ne sais pas si il y à des pros de l'informatique ici mais j'ai une question à poser.

Est ce que les vidéos style youtube, streaming et autres s'enregistrent sur le PC ? je trouve que mon ordi rame de plus en plus alors que je n'enregistre quasiement rien dessus...je pense qu'un bon coup de soufflette lui ferait du bien mais je sais pas où souffler :lol:

merci ;)
Sans rire, tu peux facilement retrouver pas mal de poussière dedans.

Maintenant, tu peux aussi défragmenter ton disque : disque c => propriété => outils => défragmentation
Si tu veux vraiment virer ton anti-virus, vire "internet explorer" et passe sur "firefox" :yes:
1055 XL BZH
Messages : 9
Enregistré le : 12 févr. 2013 23:08

Re: Question informatique

Message non lu par 1055 XL BZH »

Sinon ya Linux :D
une distribution genre Ubuntu est aujourd'hui assez simple d'utilisation car tout est faisable en graphique maintenant (avec la souris, et non en ligne de commande comme ya pas si longtemps que ça)

C Cleaner fonctionne bien avec XP, mais avec Seven, il ya Registry mechanic qui est pas mal.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Question informatique

Message non lu par pépère »

1055 XL BZH a écrit :Sinon ya Linux :D
une distribution genre Ubuntu est aujourd'hui assez simple d'utilisation car tout est faisable en graphique maintenant (avec la souris, et non en ligne de commande comme ya pas si longtemps que ça)
Je fonctionne avec Mandriva à la maison, mais pour le boulot, rien que la compta il faut un windows. :bou:
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: Question informatique

Message non lu par will724 »

pour le nettoyage j'utilise glery utilities
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Question informatique

Message non lu par Kev »

pour le moment j'ai fais ce que vous m'avez dis et pour le moment c'est pas pire donc plutot positif :yes:
ImageImageImageImage
untsi
Messages : 281
Enregistré le : 14 avr. 2012 22:16

Re: Question informatique

Message non lu par untsi »

Kev a écrit : je trouve que mon ordi rame de plus en plus alors que je n'enregistre quasiement rien dessus
-Tu as quelle version de Windows?
-Avec Ccleaner, as-tu fait "chercher les erreurs" du Registre?

-Tu pourrais aussi restaurer le système, à partir d'un point de sauvegarde correspondant à un fonctionnement correct de ton pc.

-Si ton ordi rame toujours autant, il reste la solution de réinstaller entièrement Windows (ou une sauvegarde complète du système, si tu en avais fait une). Mais attention si tu n'as qu'une particion (C) installée tu effacera automatiquement tous tes fichiers personnels -> nécessité de sauvegarder auparavent tes fichiers personnels.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Question informatique

Message non lu par jojo international »

salut kévin
c cleaner fonctionne pas trop mal
comme déja dis défragmente le et si il continue réinstaller windows
a voir aussi quel est ta configuration, ton processeur et combien tu as de mémoire vive
il faut pas oublier que nos ordis veillissent et les programmes sont de plus en plus gourmand
en puissance
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Question informatique

Message non lu par utility 64 »

Kev a écrit :je viens d'installer c cleaner et il m'a viré 1500 MO, à voir à l'usage ;)
Je l'utilise de temps en temps et j'en suis content :yes: ;)
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Question informatique

Message non lu par lheurat »

Pour enregistrer Utube ,il faut avoir firefox comme navigateur (c'est impossible sous internet explorer) et pour le streaming un mininum de plusieurs gigas de connexion,pour moi impossible , debit minima :bou: et pour la securite CCleaner est deja bien +un anti virus gratuit permanent(style avira )nettoyage de registre +defragmentation, cela devrai deja aller mieux
Répondre