Nouvelles directives nitrates

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Kev

Nouvelles directives nitrates

Message non lu par Kev »

est ce que les agris ont bougés chez vous ?

nous dans le grand ouest c'était mercredi 16 janvier ;)

une petite vidéo de notre mouvement, départ chez nos amis de la DDT :evil:

lorsqu'on est devant le batiment ils ont moin de gueule que lorsqu'ils envoyent des courriers :sournois:
ImageImageImageImage
Papounet 82

Re: Nouvelles directives nitrates

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 mars 2015 15:56, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

justement les premières choses ont été avalées mais là avec les nouvelles directives les enjeux ne sont plus du tout les mèmes...

les exploitations pourraient ètre obliger de tout casser pour de nouveau se remettre aux "normes" (minimum 6 mois de stockage, donc pour les exploitations de 70-80 vl il faut presque un parking de grande surface, et je parle pas des fosses :roll: )

au niveau du parcellaire aussi il y aurait beaucoup de changement (obligation de creusé un fossé entre 2 point d'eau pour que la faune voyage, obligation de refaire des haies pour rejoindre 2 haies face à face et j'en passe)

de toutes facons si de telle choses devaient passées je peux vous dire que vous avez pas fini de voir des tracteurs dans les villes et aujourd'hui il y en à beaucoup qui sont à crans et il faufrait peut de choses pour que tout dégénère...

il y avait seulement 200 tracteurs à laval mais honnètement je ne vois pas ce qui peut arrété un cortège comme celui là, mème les forces de l'orde était pas tranquille car ils savent que sa peut déraper à tout moment et lorsque l'on à un 250 ch avec une lame avant et un mec qui est chaud bouillant derrière le volant ont y réfléchi à 2 fois :?

je pense que le monde agricole fait peur aux gens car les actions sont souvent spéctaculaire
ImageImageImageImage
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ces écolos ils me font rire doucement avec toutes leurs conneries, exemple: ils avaient bien sur manifesté contre la création du barrage de Villerest et le lendemain de la manif, les employés communaux ont ramassé 3 camionnettes de déchets...de plus un des principaux initiateurs de la manif est par la suite devenu ministre et c'est finalement lui qui a coupé le ruban d'inauguration de l'ouvrage. Ca se passe de commentaires.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Je suis partagé...

J en ai plus qu assez de la paperasse, des contraintes environnementales...

Je viens justement de reconstruire : stabul, silos, fosse...par contre je ne l ai pas fait d'un point de vue réglementaire même si les constructions amélioreront l'aspect environnement : silos bétonnés, fosse stockage 6 mois.

Et ça me gonfle royalement également de voir ces manifs...
- les gars des premiers PMPOA, bien subventionnés y sont
- s'ils y sont c est qu'ils trouvent le temps pour y aller
- principalement des syndiqués fédé
...
Etre aux côtés de ces gens, non merci, je préfère faire figure de couillons qui avance avec ses moyens.

Dernierement, une partie du département devait passer en zone vulnérable (la seule qui ne l est pas encore)...je n'ai jamais reçu autant de sms, invitations pour être à la manif...mais je ne suis pas certain que les gars de cette zone se sont soucié, jusqu alors du sort de ceux qui étaient déjà en zone vulnérable...

La pression environnementale prend une ampleur trop médiatique, trop européenne, trop administrative et pas assez de terrain!
Je fais pas mal d'effort dans ce sens (stockage, propreté des abords, haies....)...je n'ai jamais vu autant de riverains venir voir la traite ou venir faire une causette au bord du hangar...je pense que c'est ça l'éco-citoyenneté!
Image Image Image Image
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

il faudrait arreter de pleurer avant d'avoir mal, les gros élevages sont un choix pour beaucoup d'exploitants, combien de petites fermes rentables bouffées par les gros GAEC...

personnellement, j'ai 1/4 de ma surface dans un périmètre de captage d'eau potable (périmètre rapproché) et si on est réglo, il n'y a pas de soucis, alors ça me fait bien rire tout ce bordel dans les rues des grandes villes.

effectivement quand un gars charge les CRS avec sont tracteur ils ne font pas les fiers et c'est normal, malgré leurs engagements ils sont bien souvent aussi chargés de famille, ce cas c'est présenté fin décembre à Angers, un couillonsà chargé les CRS au volant de son Vario avec le godet du chargeur juste au dessus de la tête des CRS, j'imagine même pas le cas ou un policier trébuche et passe sous les roues...l'abruti au tracteur à pris un coup de lacrymo dans la tronche...je dis bravo au CRS qui à eu l'audace de le faire.

pour en revenir au sujet, l'augmentation des surface de stockage, je ne vois pas ce qu'il y a d'abérrant, quand on voit les tas de fumier entassés près des rivières, en plein champs pendant des mois avant l'épandage...il faut être cohérent, c'est absurde de se mettre aux "normes" pour finir par mettre le fumier en tas dehors à même le sol.
De plus les fumières couvertes supplémentaires, ça fera de la surface en plus pour faire du photovoltaïque, alors pourquoi se plaindre?

il y a aussi les dégats causés lors de ces manifestations, qui paye et quelle image donne t'on au monde agricole?
beaucoup se plaigne de ne pas être bien considérés dans leur vie de tous les jours, c'est pas en faisant ce genre d'action que ça va s'arranger, qui sont les premiers touchés par ces incidents ce sont les riverains et usagers de la route ou commerçants des grandes villes mais nullement les personnes visées, pour preuve, ma compagne à faillit être en retard ce jours là au tribunal d'Angers pour un soucis avec le père des ces deux fils ainés à cause de cette manif ; quand on sait ce que ça peut impliquer un retard au tribunal ce genre d'affaire...
en bref quand je vois ça j'ai honte de faire le métier que je fais, pourtant si beau

fin du coup de gueule.
Kev c'est pas contre toi mais il fallait que ça sorte !

je me retrouve plus dans le post de Jérome80
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 mars 2015 15:56, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

c'est justement là le gros souci de l'agriculture..personne ne marche dans le mème sens :roll:

quand on n'est pas concerné ont gueule après ceux qui ce bouge par contre lorsqu'on est personnellment touché ont aimerais bien avoir un coup de main. enfin bref.... si l'agriculture d'aujourd'hui est dans cette situation se n'est pas par hasard.

sachez que vous serez TOUS concernés. Lorsqu'un branle kekete viendra vous voir pour vous dire de coupé votre meilleur parcelle en 2 pour faire passer des tétards vous repenserez à moi ;)

moi aussi le coup de gueule est fini, sans rancunes ;)
ImageImageImageImage
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

[quote="Papounet 82"]
Ce sont juste les gens qui veulent bosser, qui sont ennuyés, pas les fonctionnaires, retraités, membre des gouvernements nationnaux ou européens :?

bravo,
c'est vrai que ca emmerde que les travailleurs,
tout les "décideurs" et autres bureaucrates se foutent bien de tout ca,

et ne croyez pas que je suis contre le fait de protester mais il faut trouver des
solutions qui emmerdent les personnes concernées et pas les personnes qui essayent de s'en sortir
panam

Message non lu par panam »

j'ai jamais compris que l'on benne nos merde devant la grille de la prefecture ou la ddtm ?ah,beh si je suis c** y toujours un mec du syndicat qui dit non,lochez pas trop les grilles on a pas le droit de rentrer
il y a une quinzaine d'année je suis allé manifester a laval pour le prix du lait avec la fédé devant chez lactalis on a fait quoi?
arrivée 10h,promenade en ville histoire de faire chier ceux qui y bossent,retour chez lactalis pour faire bouuuuh devant la grille,lacher de ballons symbolique (image nos espoires s'envolent),on remonte dans le bus et tailos
tout sa pour dire faut pas attendre que les autres te sortent de la merde on est seul maitre de son destin
je vais peut etre en faire crier certains mais je pense qu'il ne devrai plus y avoir de prime pac,y aurai plus de moyen de pression,donc leurs directives y pourraient se les mettres.....
fendt936

Message non lu par fendt936 »

panam a écrit : je vais peut etre en faire crier certains mais je pense qu'il ne devrai plus y avoir de prime pac,y aurai plus de moyen de pression,donc leurs directives y pourraient se les mettres.....
oui c'est pas idiot, évident même mais je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est sur que dans cet état de fait, toute manifestation est surfaite, ça permet juste de mieux faire passer la pilule :bou:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
track008

Message non lu par track008 »

moi je pense qui y a des truc a revoir mais il faut que chaque directive ou autre soit fait par rapport au pays et au régions car personne n'est pareil.Après j'ai deja manifeste pour le prix du lait avec bloquage de l'usine et bloquage des rayons laitiers dans les grand surface et sa a donnais quoi..be rien et je pense que pour les directives les manif vont rien faire bougé :( :(
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Néron

Message non lu par Néron »

Je pense qu'il ne faut pas tous mélanger. Par exemples les périodes d'épandages interdite en juillet aout, ce n'est pas les écolos qui le réclame? Pour ce qui est du stockage 6 mois c'est pour moi à double sens, car quand il faut vider la fosse avant l'hiver et qu'il reste 1 semaine autorisé, niveau nitrate il y a de la concentrarion. Pour ce qui est des zone vulnérables, les couvert fait correctement, incite à gagner en intrants et à éviter des gaspillages. Ce que je trouve dommage c'est de se plaindre pour des bricoles et de ne rien dire pour ce qui est plus essentiels. L'agriculture est un monde ou il n'y a pas de solidarité.
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

Néron a écrit : L'agriculture est un monde ou il n'y a pas de solidarité.
Il n'y a pas que l'agriculture qui est un monde sans solidarité !
Dans l'industrie c'est la même chose il y a beaucoup trop de syndicats dans notre pays !
Quand j'entends des délégués du personnel : (soit disant défenseurs de l'emploi ? Idem pour les élus ....) Moi s'il y a un plan social je suis salarié protégé ..... Quelle mentalité !!! :razz: Trop de personnes mangent dans la gamelle sans la remplir .. :oops:
c'est la triste réalité ! :roll:
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ici, on fait avec depuis 15 ans.
Personne n'est venu nous soutenir: on a dit les éleveurs intensifs Bretons: pollueurs/payeurs->normal.
D'accord ,il y aeu des abus, mais maintenat, ça va trop dasn l'autre sens: les zones "bassins contentieux algues vertes": c'est 100 Un maxi/ha.0 en P et K...

On va pas faire pousser grand choses avec ça: sauf la monoclture de maïs tout au lisiser 0 engrais.
Une abérration en chasse une autre...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre