Vidéos autres

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Vidéos autres

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 00:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Vidéos autres

Message non lu par tiberio »

Papounet 82 a écrit :Beaucoup d'ha, beaucoup de lait, désherbant, tu es sur la bonne voie pour une mondialisation à grande échelle, et gueuler après le système, tu es certainement dans le vrai, tout au moins bien fondu dans la masse :yes:
Et encore dans mon coin j'fais parti des moyens...

Tu veux faire quoi d'autres?? Marche arrière ?
Modifié en dernier par tiberio le 04 oct. 2014 00:04, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Vidéos autres

Message non lu par romain 5120 »

Papounet 82 a écrit :Je suppose que l'activité s'appelle "exploitation forestière" on en a vraiment plein la bouche pour escagasser la marchandise comme çà :cry:
C'est rare mais la je suis d'accord avec toi....
Papounet 82 a écrit :C'est certain l'agriculteur d'aujourd'hui n'est plus assez vaillant pour utiliser un croissant :?
Ça pouvait pas durer... Je veux bien être vaillant et tailler les haies au croissant sur 10ha, mais la sur 100ha... Puis les haies, même bien taillé si tu mets pas un fils ou du barbelé un jour t'as forcément une bête qui va la traverser... Et ici les barbelé dans la haie c'est bien mais l'hiver, une bonne couche de neige, du vent, de bonne congère sur la haie et quand ça fond tous se retrouve par terre...
J'entretiens mes clôtures au garlon oui, parce que faire le tour de 100ha de clôture au croissant non effectivement je ne suis pas assez vaillant :?
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Vidéos autres

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 00:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4108
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Vidéos autres

Message non lu par CASE IH 03 »

Papounet 82 a écrit :C'est certain l'agriculteur d'aujourd'hui n'est plus assez vaillant pour utiliser un croissant :?
Il y a pas que le croissant :lol: ,on peut aussi rajouter plein d'autres choses ,un exemple vu dans le sujet

en ce moment dans les champs ,avec ton message ... :mrgreen: :lol: d'où ma question

l'agriculteur d'aujourd'hui n'est plus assez vaillant pour utiliser une fourche à main pour épandre du fumier :?
Papounet 82 a écrit :B-414 épandeur Nicolas, affranchis de TVA, brillant CEE absent, débarrassés d'annuités CA:
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Vidéos autres

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 00:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4108
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Vidéos autres

Message non lu par CASE IH 03 »

Papounet 82 a écrit :
l'agriculteur d'aujourd'hui n'est plus assez vaillant pour utiliser une fourche à main pour épandre du fumier :?
As-tu vu que l'épandeur était chargé :?:
Vois-tu du fumier à coté :?: :lol:
Trop p'tit Philippe, pour faire un soldat :lol: par contre.......
Blague à part, il est chargé en temps normal avec une fourche à main...... par ma compagne ;)
Tu sais le 414 à 9600 h le 453 7200, avec respectivement 50 et 40 ans, pour entretenir 25 ha il faut en faire beaucoup à la main :)
Alternativement vaches, ânes ils ne se nourrissent pas de la même manière et boulottent pas mal de haies différentes.
D'un autre coté je n'ai jamais parlé de revenir en arrière, juste courir et faire courir des entreprises dans tous les sens, çà va de l'épareuse, au ramassage scolaire, coop, même super-U Carrefour, et débourser sans arrêt, pour faire plus encore plus pour moins de reste en fin d'année!!
Je le vois au moissons, récoltes maïs, etc: une dizaine de pèlerins en train de discuter au bout du champs, ou au crib, benne, tas (quand ce n'est pas en laissant tourner le moteur pour avoir la climatisation en marche), alors que la moitié de leur ampoules, gyrophares, essuie glaces, portes vitres avec des ficelles fil de fer :?
Il serait bon des fois d'en faire moins, moins vite, au final certainement mieux, et pour soi ;)
Trop p'tit :mdr: ,1.82 mètres quand même :lol: et pour le soldat 12 mois de service :mrgreen:

Tu n'a pas compris ma question :razz: je disais as tu besoin d'un épandeur à fumier ,ne peut-il pas s'épandre

à la fourche à main avec une brouette ou remorque avec chevaux :m: je parle pas de tracteur + épandeur (c'est le début

de la mondialisation) :mrgreen:

Bien sûr ,je dit sa par rapport avec cet phrase :arrow: C'est certain l'agriculteur d'aujourd'hui n'est plus assez vaillant pour utiliser un croissant.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble avec les moyens du bord ... ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Vidéos autres

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2015 00:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Vidéos autres

Message non lu par utility 64 »

Un peu .........renversant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Vidéos autres

Message non lu par fendt936 »

ça arrache quand même dans la boue :shock:




tout ça pour même pas une benne de grain :roll:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: Vidéos autres

Message non lu par will724 »

8) le démarrage
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Vidéos autres

Message non lu par Bastien New Holland »

Une belle vidéo avec pleins de matos Fiatagri à Paris en 1990: :yes: :D

https://www.youtube.com/watch?v=o4m62EjP0bM
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
tartuff
Messages : 398
Enregistré le : 28 déc. 2011 19:48
Localisation : toulouse nord

Re: Vidéos autres

Message non lu par tartuff »

même de nos jours, c'est un bon coup de pub
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Vidéos autres

Message non lu par Jeanba »

utility 64 a écrit :Un peu .........renversant :mrgreen: :mrgreen:
Celle-la elle a du plqire a Papounet :mrgreen:

La connerie a atteind le plus haut des sommets :shock:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Vidéos autres

Message non lu par épicea »

Déchargement vite fait bien fait :!:


Répondre