Remorque auto

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
gleymonie
Messages : 101
Enregistré le : 03 juin 2009 10:52

Re: Remorque auto

Message non lu par gleymonie »

c'est pas très compliqué sans permis eb:
ptac remorque+ptac tracteur<3.5t
et ptac remorque< pv tracteur
avec permis eb, la limite correspond au ptra

exemple pour une remorque de ptac 1300kg
- si voiture pv > 1300kg et ptac < 2200kg c'est bon sans permis eb
- si voiture pv < 1300kg il faut permis eb et que ptra > 1300kg
- si voiture ptac > 2200kg il faut permis eb
pour info, mon père( permis b) peut circuler avec sa remorque et le jumpy mais pas derrière le pick up!!!
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Remorque auto

Message non lu par Jérôme80 »

C est fait j ai acheté une PTAC 1300kg freinée.
Merci Gleymonie, ça confirme bien les choses.

C est vrai que c'est idiot, tout ça parce que le pick up est plus lourd. Pourtant en pratique pas sur que l'ensemble soit plus dangereux... :allu:
Image Image Image Image
gleymonie
Messages : 101
Enregistré le : 03 juin 2009 10:52

Re: Remorque auto

Message non lu par gleymonie »

merci
Et exact pour la dangerosité de l'ensemble !!!
mais la loi c'est la loi!!
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Remorque auto

Message non lu par Jérôme80 »

Voilà, les 2 premières cargaisons...palettes de piquets acacias (120) un peu plus de 1000kg la bete.

Premiere impression, tenue de route impec
Par contre un certain inconfort dans la voiture, ça broute, ça secoue. Peut etre cela vien t il du systeme de frein, que l on entend bien venir en butée quand on freine fort (ça m agace déjà :oops: )

Après 3 heures au gargae les clignotants fonctionnent! Fils non branché et pas de fusible.
Ils m ont désossé toutes les grnitures alors que ma premiere intuition etait bonne, mais n a pas voulu m'écouter : "tout est controlé avant de sortir donc il fonctionnait", mais bien sur!
Image Image Image Image
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: Remorque auto

Message non lu par GILLES PARE »

pour les secouses dans la voiture, c'est normal, maintenant il n'y a plus qu'à faire attention de pas te mettre sur le béret, ça m'est arrivé avec un C15 et une remorque (trop) chargée, ça fait tout drole : C 15 à la casse.

Pour ce qui est d'économiser l'essieu arrière de la voiture, j'en doute fort, pour y être passé il y a pas longtemps avec ma voiture perso, XSARA break ancienne voiture de commercial matériel agri, habituée à être chargée et tractant de bonnes remorques, l'essieu m'a laché et là tu peux sortir le chéquier, je pense juste que ça va juste retarder un peu la sanction, ce que je ne te souhaite pas, si tu peux passer au travers c'est mieux.

Au pire j'ai une bonne adresse pour avoir un essieu en échange standard
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Remorque auto

Message non lu par Jérôme80 »

GILLES PARE a écrit :pour les secouses dans la voiture, c'est normal, maintenant il n'y a plus qu'à faire attention de pas te mettre sur le béret, ça m'est arrivé avec un C15 et une remorque (trop) chargée, ça fait tout drole : C 15 à la casse.

Pour ce qui est d'économiser l'essieu arrière de la voiture, j'en doute fort, pour y être passé il y a pas longtemps avec ma voiture perso, XSARA break ancienne voiture de commercial matériel agri, habituée à être chargée et tractant de bonnes remorques, l'essieu m'a laché et là tu peux sortir le chéquier, je pense juste que ça va juste retarder un peu la sanction, ce que je ne te souhaite pas, si tu peux passer au travers c'est mieux.

Au pire j'ai une bonne adresse pour avoir un essieu en échange standard
La remorque c est pour :
- tout d'abord éviter de toujours vider ce que j ai dans la caisse (un peu de bordel entre autre :oops: )
- économiser l essieu, j aurais cru comme c est une double essieu... :roll: . J ai pris un peu les devant en prena t un essieu renforcé (Charge utile 900kg)

C est vrai que chez PSA, le point noir est l'essieu (les 206 en sont de jolis exemples
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Remorque auto

Message non lu par Jérôme80 »

Verdict du prêt de ma remorque...épave
Ca ne peut qu'être ainsi quand on voit le prix des pièces et de la main d'oeuvre!

Acheter une neuve ou faire réparer revient au même tarif...société de consommation!

Quoiqu'il arrive, je vais racheter l'épave (qq dizaines dizaines d'euros d'appel d'offre)
Image Image Image Image
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: Remorque auto

Message non lu par TestMagic »

Oui cinq ans pour une remorque, ça fait court.
Vous auriez acheté dès le départ un modèle de la marque Humbaur. Vous n'en seriez peut-être pas là.
Et le double essieu c'est un leurre (j'ai déjà essayé). Une fois chargée la remorque ne peut plus être bougée à la main et comme les trains ne sont pas suspendus, sur une bosse c'est un et un seul essieu qui encaisse tout le poids alors renforcé ou pas ça ne change pas grand chose ("renforcé" d'ailleurs c'est un argument commercial)
Et pour les manœuvres, houlàààà. Sauf en cas de crevaison, ok.
J'ai une HU 13 (1560 € HTVA), simple essieu sous la caisse (ses 1,4 m. par 2,3 m. ne dépassent pas) , entièrement démontable en plateau, PTAC 1300kg, charge utile 1050kg, chaque fois que je l'attelle je réalise à quel point je me suis fais suer pendant 20 ans pour rien avec les autres.

Humbaur c'est une marque Allemande vendue presque 30% moins cher en Allemagne qu'en France (ou en Suisse) alors si vous n'habitez pas trop loin de la frontière et que le prix de l'immatriculation ne change pas, just go Germany. ;-)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Remorque auto

Message non lu par IH 4 EVER »

J ai une ATAS 2,7 t de CU et 3,5 t ptac ca va super bien Au cul du sprinter !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Remorque auto

Message non lu par yorfo »

LE BUCHERON a écrit :C'est le poids A VIDE du véhicule tracteur qui doit etre supérieur au PTAC de la remorque,et la somme des PTAC doit etre inférieur a 3,5T.
Exact, ET dans la limite de 750 kg tout compris à tracter.
Image
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: Remorque auto

Message non lu par ludotaf »

Jérôme80 a écrit :Verdict du prêt de ma remorque...épave
Ca ne peut qu'être ainsi quand on voit le prix des pièces et de la main d'oeuvre!

Acheter une neuve ou faire réparer revient au même tarif...société de consommation!

Quoiqu'il arrive, je vais racheter l'épave (qq dizaines dizaines d'euros d'appel d'offre)

Que s'est il passé?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Remorque auto

Message non lu par geronimo69 »

autrement tu a le permis B96 pas de visite comme le E , 1journée de formation 350€ de moins sur ton compte et c'est fait, poids maxi de l'ensemble des ptra 4250kg il faut juste que le véhicule tracteur puisse emmener la charge .
en cas de contrôle, les gendarme ne pèsent pas, ils prennent l'ensemble des ptac véhicule carte grise et remorque plaque ou carte grise et faut être dans les clous même si la remorque est vide .
bien sur remorque au delà de 750kg avec frein auto.
ex: véhicule ptac 2500kg tu peut tracter maxi un ptac 1750kg (4250-2500) si la plaque de la remorque indique 1800kg de ptac tu peut prendre un pv même remorque vide en théorie après en pratique je ne sait pas , c'est ce qui est expliquer a la formation.
avec le B 3500kg maxi fonction de ptac et ptra
B96 4250kg maxi fonction des ptac et ptra
E fonction du ptra du véhicule autoriser pas de limite
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: Remorque auto

Message non lu par ricou »

TestMagic a écrit :Et le double essieu c'est un leurre (j'ai déjà essayé
Quand même en terme de confort au roulage et de préservation de l'essieu, deux essieux c'est mieux. Pour les manoeuvres chargées c'est plus compliqué et on perd du PTAC, mais il me semble que c'est plus agréable au roulage quand on voit comme on saute avec une simple essieu.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Remorque auto

Message non lu par Jérôme80 »

Pour l histoire des ptac...à l époque de l achat, une auto école m.avait répondu que le B suffisait tant que l.ensemble etait de moins de 3t5 et que ptac auto supérieur ptac remorque.
Ça a peut-être changé?

Pour ce qui s est passé ludotaf....
J ai simplement prêté la remorque et une autre voiture à tapé l arrière : chassis cintré, flèche pliée et qq accessoires hs.
Si j en rachète une, je ne prête plus...dommage!
Image Image Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remorque auto

Message non lu par L'Aveyronnais »

Jérôme80 a écrit : Si j en rachète une, je ne prête plus...dommage!
Souvent après des déboires (matériel qui reviens bigorné, outillage qui reviens pas...) je me fais les mêmes promesses... Mais à la première occasion je me laisse avoir. Heureusement ça se passe pas toujours mal!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre