je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds !

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
GILLES PARE

je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds !

Message non lu par GILLES PARE »

Image

Uploaded with ImageShack.us

tout est dit, affaire à suivre, en attendant les dégats sont bien là ! :evil:
Pat

Re: je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds !

Message non lu par Pat »

Et oui, cela ne m'étonne plus... il faudra razer des forets pour y mettre les culture pour laisser le voisin tranquille... :roll: :evil: Ne me dit rien, je parie que c'est un pensionné? S'il a le temps, demande lui d'aller faire peur aux pigeons lui même, cela lui fera des jambes...
Modifié en dernier par Pat le 30 avr. 2011 22:09, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
fendt936

Message non lu par fendt936 »

c'est pas les pigeons qui ont besoin du canons :lol:
ils comprennent rien à la campagne, quand t'es au bord du chemin ils sont tous là à te dire mon grand père il était paysan et quand j'étais gamin j'allais à la ferme et gnagnagna mais en dehors de ça on les emerde :?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pat

Message non lu par Pat »

fendt936 a écrit : et gnagnagna mais en dehors de ça on les emerdes :?

Ouaip... Dans mon cas, je suis resté dans les villages pour justement garder cette proximité avec les fermiers et agris...
fendt936

Message non lu par fendt936 »

oui y a deux catégories mais les gars comme nous (je suis pas un agric, juste un bricolo) on les entend jamais parce que on fait pas d'ennuis en général mais ceux qui viennent de la ville avec un vision idéaliste de la campagne :m:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pat

Message non lu par Pat »

fendt936 a écrit :oui y a deux catégories mais les gars comme nous (je suis pas un agric, juste un bricolo) on les entend jamais parce que on fait pas d'ennuis en général mais ceux qui viennent de la ville avec un vision idéaliste de la campagne :m:
Ils viennent avec leurs maisons designe (la mienne en est une :oops: :lol: ), avec un jardin hyper structuré, mais ne veulent rien savoir de la nature en réalité...
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Pas évident de gérer ce genre de zozos. Tu tiens tête, ben il te cherches des pous dès qu une occasion se présente...Tu la joue diplomate, ils en profitent!

J ai le cas avec les pneus sur les silos, ça gàche la vue...
Je semerais bien de l'orge à la place, mais l'odeur me dira t on :allu:
Image Image Image Image
pépère

Message non lu par pépère »

Jérôme80 a écrit :Pas évident de gérer ce genre de zozos. Tu tiens tête, ben il te cherches des pous dès qu une occasion se présente...Tu la joue diplomate, ils en profitent!
Il faut quand même dialoguer et trouver une solution à l'amiable.
Ca prouve au moins devant un juge que tu as cherché a trouver une solution même si tu es dans ton droit.
GILLES PARE

dans mon cas j'en fait déjà beaucoup des efforts, pour preuve, aujourd'hui dimanche je n'ai pas allumé le canon, j'arrive de la parcelle, c'est les pigeons qui sont content, pour autre exemple je me suis fait un chemin (depuis plusieurs années) exprès pour sortir à l'écart des habitations avec les engins pour ne pas déranger ces gens là, je fais gaffe à pas mettre de terre sur la route...

Quand tu dis simplement bonjour et que les nouveaux arrivant te répondent même pas... tu pense : le bouseux du coin il pue (sauf quand on a besoin de lui avec son tracteur pour faire la pelouse ou le terrain de pétanque, dans ce cas on le supporte)

Mais quand tu essai de dialoguer (c'est ce que j'ai fais avant de faire paraitre cet article dans le journal) et que le gars te prend pour un con et veux
t'apprendre ton métier personnellement j'ai plus envie de discuter.

En plus Pépère si tu as bon souvenir, je ne suis pas particulièrement quelqu'un avec une grande gueule, mais plutot discret, j'aime pas emmerder le monde, mais j'ai pas envie qu'on me casse les pieds non plus
Modifié en dernier par GILLES PARE le 01 mai 2011 11:28, modifié 1 fois.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 mars 2017 09:46, modifié 1 fois.
GILLES PARE

Papounet 82 a écrit :Des vieux CD pendus font un bon épouventail aussi ;)

si tu savais le nombre de moyen que j'ai essayé, tous marcent bien à condition de pas avoir trop de nuisibles, chez nous ça se compte par centaine, la première année que je me suis installé, 6.5 Ha de tournesols ravagés par les corbeaux, entre 500 et 600 corbeaux dans la même parcelle et là il n'y a aucun moyen efficace.

hier je "pete" un coup de fusil dans leur direction sans les toucher juste pour faire peur, le corbeau décole de 20 centimètre et se pose...
pépère

Message non lu par pépère »

GILLES PARE a écrit :
Papounet 82 a écrit :Des vieux CD pendus font un bon épouventail aussi ;)

si tu savais le nombre de moyen que j'ai essayé, tous marcent bien à condition de pas avoir trop de nuisibles, chez nous ça se compte par centaine, la première année que je me suis installé, 6.5 Ha de tournesols ravagés par les corbeaux, entre 500 et 600 corbeaux dans la même parcelle et là il n'y a aucun moyen efficace.

hier je "pete" un coup de fusil dans leur direction sans les toucher juste pour faire peur, le corbeau décole de 20 centimètre et se pose...
Chez un gars bio emmerder totalement par les corbeaux comme toi.
Comme solution et en concertation avec son certificateur, il mets du corbodor sur une bàche dans le champs.
C'est le seul truc qui est éfficace chez lui.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

ça existe encore, le Corbodor ?

Ton problème, Gilles reflète bien l'éternel souci de cohabitation entre le monde rural et le citadin.

Tu fais ton boulot convenablement et le titi qui se pointe parce que ça pue, ça fais du bruit, c'est pas beau,...

Il leur faut les avantages de la campagne (les poules (très à la mode), les vaches dans le pré, les colzas ou les tournesols en fleurs; mais pas les inconvénients ( fu.... de coq qui chante à 6 heures, les vaches qui meuglent, les cultures qui montent trop hauts et qui cachent la vue )

A croire que les agri sont là pour entretenir leur " domaine ". :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
francois02

Message non lu par francois02 »

le corbodor s'appelle "eradic corbeaux" mais il me semble que c'est interdit depuis 1an ou 2 :?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
GILLES PARE

"l'éradic corbeau" est peut être interdit, en tout cas son utilisation était réglementée (périodes de l'année, évidement pas en adéquation avec les périodes de semis se serait trop facile).

J'ai essayé ce produit, le soucis c'est que ça les endors et il faut être en permanence dans le champs pour les récupérer une fois endormis, pas simple quand on a pas que ça à faire, suite du problème ça endors aussi les perdrix et faisans et encore une fois le promeneur du dimanche qui voit ça nous traite d'empoisonneurs
Modifié en dernier par GILLES PARE le 01 mai 2011 15:31, modifié 1 fois.
Répondre