GNR

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
jer

GNR

Message non lu par jer »

Si j'ai bien compris le GNR n'a plus de soufre lubrifiant mais des esters machin chose lubrifiants. Si les circuits sont bien nettoyés il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Par contre le stockage c'est galère avec un fioul qui se charge en eau ce que les injections récentes n'apprécient pas. Bilan les vieux moteurs en souffriront moins. J'ai bien compris ou pas?
pépère

Re: GNR

Message non lu par pépère »

Ce carburant est plus agressif et décape tout.
Perso, il y'a 1 ou 2 ans, j'ai mis un produit dans le fuel dans mes 3 tracteurs pour nettoyer le système d'injection...
Ah ben j'ai vu les surprises quand tout est décrassé et je n'avais pas fait le lien avec des bizzareries qui me sont arrivées : fioul qui a tendance à passe dans l'huile, moins de compression au démarrage sur les vieux coucous ... crois moi ceux qui ont de vieux tracteurs économiques en entretient, vont moins rire. :bou:
Le Bressan

Message non lu par Le Bressan »

c'est partie,j'ais mis mes derniers litres de gazoil aujourd'huit.
demain ce sera gnr,chez pas si je vais pas allumer sierge ce soir :sournois:
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

ne vous faites pas de soucis les gars :lol: le GNR c'est tout simplement du gazoil teinté en rouge afin de le détaxer :!: :!: la seul différence avec le bon vieu rouge c'est qu'il y a un pourcentage de bio carburant comme pour les voiture depuis deux ans :!:

je tiens ça de sourse sûr puisque j'ai appeler chez TOTAL afin de connaitre les différences pour mes engins

tous les quitte qui sont vendu pour la transition FOD/GNR c'est que du vent :evil: :evil: la seul chose à faire avant de faire sont pein en GNR c'est de vider sont réservoir au maximun tout simplement :yes:
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est ce que j'ai eu comme écho aussi.
En fait, l'idée est bonne, mais inaplicable: les distributeurs mettent de tout dans les camions, et il reste au moins 7 à 10 litres dans les circuits du camion à chaque changeemnt.
Donc, le mélange est forcément compatible.
Ca aura fait couler beaucoup d'encre, et vendre des cuves neuves (la mienne étant percée, l'investissement se serait fait de toute façon)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
fendt936

Message non lu par fendt936 »

oue mais qu'on ne puisse pas le garder plus de 6 mois ça c'est con par contre. Et donc aucun danger pour les vieilles pompes à injection et autres?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

pourquoi seulement 6 mois de conservation :?: pour le gazoil il n'y à pas de date :!:
Image
tvt135

Message non lu par tvt135 »

Ouaip mais le biocarburant contenu dedans, rend le carburant instable
épicea

Message non lu par épicea »

S'l est instable et qu'on en consomme peu comme moi,il faut en acheter de petites quantités plus souvent :?:

Donc adieu les remises au prorata de la quatité livrée :roll: Ou alors il faut se grouper pour acheter?
Ca m'énerve tout ce caillon :bou:
Répondre