Salut a tous, comme vous le savez sans doute tous nos chers donneurs d'ordre on décidé de rendre obligatoire les deflecteurs sur les semoir a maïs nous possédons un amazone ED 302K de 2005 et on ne trouve rien comme montage, alors est ce que vous avez déja effectué une modif comme ça sur un semoir similaire (de meme marque) ?
Merci d'avance
je ne sais même pas si on peut le réaliser soi-même!(homologation????)j'attends le kit depuis 1 mois,sachant que je sème fin Mars....peut-être pour 2012!
300€ tout de même pour un Nodet!
grateloupcity a écrit :je ne sais même pas si on peut le réaliser soi-même!(homologation????)j'attends le kit depuis 1 mois,sachant que je sème fin Mars....peut-être pour 2012!
si si on peut le réaliser soi même, il faut juste que la vitesse de l'air soit réduit avec un Y!
moi ce qui m'embête c'est de savoir où l'air sort sur le nodet (si tu sais???)
Non, car les tuayux doivent être en diam 125, donc ,beaucoup plus grand que la sortie de la turbine.
Le but, c'est de casser le vitesse de l'air, et de plaquer les pousières au sol.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
grateloupcity a écrit :je ne sais même pas si on peut le réaliser soi-même!(homologation????)j'attends le kit depuis 1 mois,sachant que je sème fin Mars....peut-être pour 2012!
si si on peut le réaliser soi même, il faut juste que la vitesse de l'air soit réduit avec un Y!
moi ce qui m'embête c'est de savoir où l'air sort sur le nodet (si tu sais???)
Sur le mien(Planter 2)l'air sort par les 5 trous sur le devant de la turbine
Ils servent a plaquer au sol les poussieres sortant de la turbine, car elle contiennent des poussieres de l'enrobage des semences qui serait nocif pour Maya l'abeille.
tvt135 a écrit :Ils servent a plaquer au sol les poussieres sortant de la turbine, car elle contiennent des poussieres de l'enrobage des semences qui serait nocif pour Maya l'abeille.
Merci pour le renseignement,il est vrai que des chauffeurs autrefois avaient mal à la téte le soir,c'était au temps des curater et temik et pas de cabine fermée.