En ce moment dans les champs 2011

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur

Re: En ce moment dans les champs 2011

Message non lu par mlgbzh »

Pour moi, ces modèles comme l'annonce sont à laisser où ils sont: un bras avec un balancier c'est beaucoup moins bien qu'un bras/une roue.

Pour les maïs, je vais jusqu'à 50cm de haut sans aucun dégat, même en travers dans les courts tour.

Faut juste pas regarder derrière car ça fait peur, et ralentir un peu 15 km/h, sinon l(axe de la roue peut casser des tiges.
Ce qui est impressionnat ,le roue ouche le pieds devant et le remonte derrière sous l'effet de la rotation; alors que toutes les autres machines (étrille, bineuse) couche la plante mais ne la relève pas:
Démo bassin versant chez un voisin:
Image

Maïs très clair, hors de question d'en bousiller 10%....
Là, je suis passé à 18 km/h (avec e MXc qui qui fait 2.15m de large avec 2.25 entre les rangs :shock: )
A coté, il faisait du binage à 3km/h....
Le résultat n'est pas convaincant, évidemment: les démo sont font à un edate qui convient aux techniciens, pas forcément celle idéale pour le travail, surtout là, on s'ets prit un orage juste à la fin...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Un sujet qui me laisse pas indifférant!!!
A regarder la vidéo sur mon site
www.houe-rotative.com
effectivement je vends du Yetter une marque qui a pas mal de recul!!!!(14 ans que je touche à la houe) à une roue par bras ou toutes les roues travaillent à la mème profondeur.
L'expériance en Allemagne de l'est, je connais des 12m qui font 6000hec par année!!!( qui vont jusqu'au stade fin montaison!!) le montage chez un concurant cité ne me convient pas il n'est pas optimisé!!! et celas peut alors donner une mauvaise réputation!!! à différant niveau, j'ai fiabilisé la machine comme les protections de roulements de roues celas évite de vendre les roulements!!!! la casse des houes peut souvent provenir en ayant les stabilisateurs fixe du relevage quand on prend les virages dans ma notice d'utilisation celas est écrit.Pour ma part ma houe de 9,60m je la tire avec mon 886 à 110ch en 2ème route lente et rapide!! Quant on parle d'ussure des roues si on roule seulement à 15 à l'heure il n'y à pas de problème mais comme elle n'est pas tirante j'ai des clients qui roulent beaucoup plus vite et question prix d'une roue de remplacement ehbien il y a des surprises renseignez vous!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok Michel merci! il faut donc un bras par élément...

Paul, l'homme de la situation, merci pour les précisions!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
j-luc

Message non lu par j-luc »

j'essayerai bien ce genre de matériel sur de la luzerne
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Jean Luc, celas au moins 10 années qu'un client passe la houe dans de la luzerne!!! Si tu permet une blage!!! la maitrise du désherbage mécanique ou le non labour c'est comme la drage des femmes il faut ètre un bon pour que ca marche du premier coup!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

guill44 a écrit :Merci Fendt936 :oops: , bon ce soir le temps était pas génial pour prendre des photos mais bon tant pis demain je suis en déplacement et ce week end il flotte donc tout le monde à l'abri, mais il y a des défauts qui ne se voit pas forcément sur les photos :) , si un jour je réuni le budget qu'il me faut je le ferai encore mieux, mais pour le moment il va très bien comme ça, personellement je préfère les modèles avant 1986 de chez IH mais bon ceci est une affaires de gout il en faut pour te le monde c'est ça qui est bien :yes: :yes: , mais le mariage du blanc/ivoire et du rouge avec cette calandre je trouve que ce sont de très joli tracteurs bien fini 8)
Pour Jeanba, la houe dépliée et repliée:
Image

Image
il est vraiment super chouette encore une fois; je déplore de constater que 90% des 14 encore en rouge et blanc qu'on voit sur le net et les annonces sont vraiment pas bien conservés alors que ceux sont les plus beaux à mon gout, des lignes aussi équilibrées pour un tracteur déjà gros c'est introuvable dans les autres marques je trouve. Ceux d'après comme mlg ou pti jo sont loin d'être moche et je les admire aussi mais rien à faire je préfère bien plus en comme ça :yes: :yes: :yes: 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Tu changes la calandre du mien, 6 kilo de rouge et 2 de blanc et tu auras le même: techniquement ,il n'y a aucune différence.
L'Aveyronnais

mlgbzh a écrit :Tu changes la calandre du mien, 6 kilo de rouge et 2 de blanc et tu auras le même: techniquement ,il n'y a aucune différence.
Si michel, le bulleur a poisson rouge... :lol:

fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Tu changes la calandre du mien, 6 kilo de rouge et 2 de blanc et tu auras le même: techniquement ,il n'y a aucune différence.
on est bien d'accord 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
guill44

Message non lu par guill44 »

Si Michel il y a une différence :mdr: le cadre en fonte de la calandre :mrgreen:

Sérieusement ce sont des tracteurs identiques mais avec une gueule vraiment différente :)
Guill44
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

bah perso je n'ai aucune préférence!
les 1455xl "IH" comme Guillaume sont très beaux, tout comme les 1455xl "Case IH" comme Michel... mais le mélange calandre IH et couleur Case IH comme les modèles 86 ça c'est vraiment laid... tout comme, si ça avait existé, une calandre Case IH avec la couleur IH!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

tout a fait d'accord avec François c'est vrai que les moins jolies sont bien les XL noir et rouge avec la calandre IH ! après entre le IH et le Case j'aurai presque tendance a préféré le case mais ça c'est parce je suis né fin des années 80 et que j'ai débuté sur un 845XL case IH de 88 qu'on a malheureusement vendu trop tot :cry:

en tout cas que ce soit le 14 de guillaume ou celui de michel, ils sont magnifique malgré les années :yes:
Image
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

francois02 a écrit : les modèles 86 ça c'est vraiment laid...
Et celui la comment tu le trouves comment ???

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Peut-etre qu'avec la grille restée en couleur alu ca donnerait encore mieux !!!

C'est sur c'est plus joli en rouge et blanc mais le modèle 1986 reconditionné est pas si vilain ;)
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
mlgbzh
Modérateur

Domage son paquet de masse FIAT sous la cabine...
L'Aveyronnais

C-NH avant l'heure! :lol:

Répondre