vraiment très beau ce 14!!!! et jolis pneus, les gardes boues avant en font ridicule
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
François; Quelle but de détruire la moutarde n'est'elle pas détruite par fort gel ? Vous implanter quoi après ce couvert? maïs?
Vous avez pas de date minimum à laisser les couverts?
Dans ma région fortement laitière peu de monde mettent des CIPAN ils mettent plutôt des dérobées ou autre qui peuvent etre valorisé par le bétail.
Pour ma par je coupe la poire en 2 et pour les terres qui sont " libre" entre le blé et les cultures de printemps (Pois et pdt) je met sois un mélange trèfles ray gras que j'affourage ou en engrais vert je met de l'Azo fix (guizotia nyger)
pas de problèmes avec toute les autres cultures très bas couts (10 à15 euros / ha) et surtout très important pour moi avec un gel de -1 une nuit tout est raide même si y fais 1 m de haut pas besoins de machine ou d'intervention supplémentaire pour détruire sinon les CIPAN perdent tout avantages...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
ludo13 a écrit :François; Quelle but de détruire la moutarde n'est'elle pas détruite par fort gel ?
Elle devait être sûrement en fleur et la fleur mange autant d'azote qu'elle en apporte à la terre
Dites-moi si je dis une bêtise.
Le 1400 a ton pote ptit Jo est aussi très beau, le tasse-avant doit peser un max! Il y a aussi un joli combiné LEMKEN, çà peut donner des idées à notre ami suisse qui en cherchait un....
mlgbzh a écrit :Ici, fin des désharbages de céréales: jamais je n'ai fait ça encore: on est à 40% à peine d'unnepluviométrie normale... Quelle année....
ludo13 a écrit :François; Quelle but de détruire la moutarde n'est'elle pas détruite par fort gel ?
Elle devait être sûrement en fleur et la fleur mange autant d'azote qu'elle en apporte à la terre
Le 1400 a ton pote ptit Jo est aussi très beau, le tasse-avant doit peser un max! Il y a aussi un joli combiné LEMKEN, çà peut donner des idées à notre ami suisse qui en cherchait un....
exact, ont veux nous faire croire que la moutarde restitue l'azote dans le sol mais si celle ci à gelé s'est faut puisqu'elle est "morte"...pour bénéficié de la restitution il faut la cassée et l'enfouir verte
exact, ont veux nous faire croire que la moutarde restitue l'azote dans le sol mais si celle ci à gelé s'est faut puisqu'elle est "morte"...pour bénéficié de la restitution il faut la cassée et l'enfouir verte
+ 1 il faut l'enfouir verte sinon aucun intérêt . => geler c'est foutu .
le but était double dans le cas présent: détruire la moutarde (qui était loin d'être en fleur) et surtout aérer ces terres hydromorphes, avec le cover crop j'ai un sol laissé "tel quel", sans rappui donc on a l'effet d'un labour d'hiver en terme de réchauffement du sol au printemps