En ce moment dans les champs 2012

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ludotaf

Re: En ce moment dans les champs 2012

Message non lu par ludotaf »

la brouette a eu la réaction de la plupart des gens, ils ne voient pas cela comme un investissement mais ils croient que tous les agriculteurs sont riches car ils achètent des tracteurs neufs,

comme vous ca me gave et puis je prend ca au 12ème degré et je rigole
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Heureusement qu'il nous reste ça. car si on enlève tout ce qui appartient à la banque, et aux fournisseurs, nos exploitations ne valent pas lourd....

Voir parfois moins que tout ça réunis.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jxu105

Message non lu par jxu105 »

ben c'est tt simple, il reste plus rien ...

et avec le prix du lait qu'on a encore eu le mois dernier, ca peut bien mal de s'améliorer :bou:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'ai des copains qui ne sont pas clair avec l'affaire DOUX (volaille) c'est du 70000 à 100000 euros qui ne sont pas rentrés et sans savoir si ils en verront la couleur ! il y en a quand meme un qui a blocqué un camion chez lui jusqu'a temps d'avoir été payé de ses poulets ! il y en a qui ont du s'en mettre dans la poche là encore pour en arriver là !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 juin 2015 23:00, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le soucis c'est qu'on fait tous parel (certaisn plus d'autres moins) mais honêtement je me vois pas travailler 160 ha, dont plus de 100 ha de foin, soigner 54 vaches et faire l'entreprise avec une paire de boeuf, une lieuse et une rayde... ni même un pony! Alors je tourne avec de l'occase, mais faut bien que certains achettent neuf pour que les autres on ait des occases!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur

Papounet 82 a écrit :MLGBZH:
Heureusement qu'il nous reste ça. car si on enlève tout ce qui appartient à la banque, et aux fournisseurs, nos exploitations ne valent pas lourd....
Certes, je suis d'accord, mais un banquier ou tout autre préteur ne le fait que sur gage, matériel, foncier, prévisionnel, etc!!!
Alors si y'a pas => y'a pas!!! ;)
Tout à fait papounet ,plus des cautions, des hypothèques.
Mais tout ça, c'est des valeurs, pas forcément ce qu'on trouve en vente.
De plus, les délais de paiements n'apparaissent qu'à la sortie du bilan comptable, souvent, c'est trop tard.

Va faire un prévisionnel en porc, en lait, mainteannt en volaille, o^l'on vroyait le sytème vèrouillé et sécurisé....

L'économie vit au jour le jour, nous on produit à l'année sur des capitaux engagés pour 15 ans...

Va prèvoir quelque chose dasn ces conditions.

2 vaches, 5 cochons, 10 poules 30 poulets et un jardin pour faire vivre la famille: c'est la seule exploitation où tu peut prèvoir de ne pas avoir trop faim.... si le stock t'appartient....
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105 a écrit :ben c'est tt simple, il reste plus rien ...

et avec le prix du lait qu'on a encore eu le mois dernier, ca peut bien mal de s'améliorer :bou:

En laitier tous ceux qui sont dans la merde ,ce sont ceux qui ont de lourd investissement !
Exemple la construction d'un étable avec caillebotis remboursable sur 20 ans . Cela vous plombe vos revenus !!!

Dans mon cas j'ai plutôt opté pour la restauration des batiments existant et non dans du neuf . De cette façon de pratiquer vous passez plus facilement le cap lorsque les marchés laitiers sont défavorables .
Fritz

Message non lu par Fritz »

Quand tu annonces ces dates, ce sont les dates de mise en circulation(sur la CG) ou les dates de production?
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

moi je me demerde avec du bon matos d'occas ,tu entretiens bien ,tu revends 10 ans apres tu perds pas bcp ,et tu rachete autre chose ,moi ca marche bien,plus grand chose a devoir aux banques,meme si ca tourne tjrs .il faut rester clairvoyant et pas trop se charger ,car quand ca va mal,tu coule avec ta famille ,et c'est pas le but
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
mlgbzh
Modérateur

Le soucis: résister aux "partenaires" qui te conseillent toujours d'en remettre une couche ,c'est pas toujours facile
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Fritz a écrit :Quand tu annonces ces dates, ce sont les dates de mise en circulation(sur la CG) ou les dates de production?
Dates de production !
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Une saison (épandage de Chaux de Dijon à la frontière belge), il y a 7 ans au semis de colza dans le 52, essai du MX270 chez le client avec Catros 6 mètres, 7 hectares déchaumés en 45 min

Image

Semoir accord fait maison, 10m33 de large, sur Fendt Xylon 524

Image

Pulvé 31 mètres fabrication maison

Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Samedi dernier un voisin qui vient d'acheter deux 1455 XL vient faire de l'autochargeuse Hollandaise Schuitemaker

Image

Pendant ce temps la le 756 est au casse bois pour finir le chantier

Image

L'autochargeuse en action aux champs

Image

Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
jxu105

Message non lu par jxu105 »

jolie photo Pti Jo :yes: des bonnes machines les schuit, c'est du solide :)

le gros défaut elle prenne énormément de puissance et ds le fourrage trop vert ca ne vaut rien :? l'herbe est broyée en compote et ca ne monte pas ds la caisse :bou: et ds le sec c'est tt le contraire tu refais un andain de chaque côté de la machine ... :mdr:
CASE 5120 a écrit :
jxu105 a écrit :ben c'est tt simple, il reste plus rien ...

En laitier tous ceux qui sont dans la merde ,ce sont ceux qui ont de lourd investissement !
Exemple la construction d'un étable avec caillebotis remboursable sur 20 ans . Cela vous plombe vos revenus !!!

Dans mon cas j'ai plutôt opté pour la restauration des batiments existant et non dans du neuf . De cette façon de pratiquer vous passez plus facilement le cap lorsque les marchés laitiers sont défavorables .
forcément ca va de soi ;) mais dans notre cas on a été obligé de le faire, sinon on était obligé de traire sur 2 fermes à perpet :m: car on avait RIEN de convenable ds les bàtiments auparavant, et puis comme il y a un successeur pour la reprise de la ferme on fait d'une pierre 2 coups ... ;)

Mais sinon on fait pas des frais inutile dans le matériel, on ne travaille qu'avec de l'occase pr dire et puis l'équipement de traite est monté au plus simple ;) donc on ne fait de folie nulle part certes les investissements sont là mais moi je trouve pas normale qu'en travaillant de cette manière on est toujours juste ds les comptes fin de mois...

ceci dit j'adhère entièrement à l'optique de mlgbzh ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Répondre