Jeanba a écrit :Kev il fait du super boulot ton Agrisem
Tu travailles sur combien de profond?
Il doit rigoler le 14 en 3m comme çà
c'est un 3.5 m et je travail quasi au max.. la terre boulait devant le rouleau.
le 14 était pas à la fète par moment mais dans l'ensemble il c'est bien débrouillé , d'ailleurs j'ai l'impression que le moteur est plus vif, ça lui à décrasser les bronches
même niveau poids il va bien car l'outil fait 2.5t et avec le déport c'est pas la joie
beh oui, l'herbe, sans être très haute, est fleurie, je préfère faire deux petites coupes car l'an passé je me suis fait chier un max avec ma faucheuse qui bourrait dans l'herbe trop épaisse et trop mure, mon foin était moyen ( le climat l'était aussi!) là je profite de ce beau soleil et ce foin sera bien appétant!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Jeanba a écrit :Kev il fait du super boulot ton Agrisem
Tu travailles sur combien de profond?
Il doit rigoler le 14 en 3m comme çà
c'est un 3.5 m et je travail quasi au max.. la terre boulait devant le rouleau.
le 14 était pas à la fète par moment mais dans l'ensemble il c'est bien débrouillé , d'ailleurs j'ai l'impression que le moteur est plus vif, ça lui à décrasser les bronches
même niveau poids il va bien car l'outil fait 2.5t et avec le déport c'est pas la joie
beau boulot c'est du jardin même dans les champs chez toi
je regarde les 3 1455 de kev mlgbzh et guill 44 et une chose me chagrine un peu
le mien était pareil et je l'ai modifié car pour moi l'admission d'air est freinée
Moi j'avais mis une rallonge de 25cm à peu près. Déjà esthétiquement plus joli et surtout bien moins de poussière dans le bocal et à l'ensilage de maïs ça évite d'aspirer tous les brins sur le capot
C'était la semaine derniére,préparation de terre à mais.
Intéressant cet outil de déchaumage,car cette année ou les sols sont particulièrement secs et durs,il divise les mottes sans les remonter et le rouleau les écrase,matériel lourd quand même.