véhicule de ferme

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur

Re: véhicule de ferme

Message non lu par mlgbzh »

la balle a écrit :
mlgbzh a écrit :Ici, des Xsara à 45000 km, une C4 avec 98000..... :bou:

Ils les aurraient vendu x fois plus chére à côtés........que leurs foutu 1000€ offert royalement en "bonus"..... :roll:

Aprés certains dirons que les Français ne sont pas des veaux...... :allu:
Il y a de bons vendeurs ,qui vendraient des chaussures aux cul de jattes....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
épicea

Message non lu par épicea »

Tiens,
Mon prof de Phyto quand j'étais en BTS roulait en Défender :arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/100363689.htm?ca=10_s

Le même que celui la mais en vert ...Je trouvais que ça faisaits "très" cérealier :yes:

En fait ce prof était un double actif et à côté des cours il tenais et tiens toujours une ferme céréalière dans le Jura.

Un fou de materiel très pointu en phyto,en machinisme et féru de IH.
Comme un con,le jour où il a invité des élèves à visiter sa ferme je n'y suis pas aller (j'avais surement trop soif ce jour là... :roll: ) et je suis passer à côter d'un 644 avec roues en 11/00/16 à l'avant , un Magnifique 1255 S , un Magnum 7220...et une axial :!:
francois02

Message non lu par francois02 »

je connais cet importateur, mon père avait été essayer (pour le fun) une ford mustang chez eux 8) mais dans la "base" belge
là bas c'était le rêve de tout amateur de belles autos: posrshe, jaguar, ferrari, aston martin, mustang, maserati, bentley, rolls, et j'en passe, mais ce qui m'avait marqué c'est le nombre de AC Cobra, shelby ou daytona

la plupart des voitures sont importées des USA, dans un état neuf, ou quasi neuf (et certains modèles ont des années!!!). La majorité provient de californie.
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

mlgbzh a écrit :Ici, des Xsara à 45000 km, une C4 avec 98000..... :bou:
Et les autres comme des cons on fait avancer comme elles peuvent des charrettes à 500 000 bornes (405) ou des poubelles qui tiennent on sait pas comment (Express) :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Néron

Message non lu par Néron »

francois02 a écrit :
mx du 21 a écrit :regarde ca Francois

L'aveyronnais, pour 4000€ tu comprendras qu'avec mes critère le hilux que tu montres n'est pas compétitif en prix! le freelander qu'on a été voir aujourd'hui est 20ans plus récent et son prix sera à peine plus élevé!
Oui mais ce que le hilux vaut actuellement, pense tu que le freelandeur au même age vaudra toujours autant?
Dans 20 ans le hilux sera toujours vaillant, fiable, il durera tandis que l'autre je ne sais pas à quoi il ressembleras et niveau prix de vente , se vendra mini 4000 tandis que ton freelander maxi 400. Il n'y a aucune comparaison à faire entre ces génération. A toi de savoir si tu veut un investissement durable ou non.
L'Aveyronnais

comme François n'à pas l'air chaud pour un hilux je n'ai pas osé continuer à pourrir le forum. Ce que tu dis là Néron est juste, sans compter la vocation utilitaire agricole du hilux (tu crèves une roue de tracteur? tu la démontes tu la charges et tu roules, tu vends du bois? tu charges et zou, Tu dois porter une botte de foin au ratelier? tu la poses dessus et dur place tu la fais rouler...) Bref, pour moi, un 4x4 c'est un pick up, sinon ça ne sert à rien sauf à se faire plaisir!

Néron

Moi je ne recherche pas la même chose que toi mais tous de même la vocation utilitaire. Ce qui m'intérresse c'est que ce soit maniable pour aller partout, donc les pick-up ca ne m'intéresse pas trop. Moi je roule en pajero court et j'en suis content, (de plus (pas trop dans le sujet) mais c'est plus confortable que les berlines actuel). Quand tu as besoins de tirer tu as ce qu'il faut, ce que je veut c'est garder le coté rustique, c'est ce qui dure. Pafois il faut savoir mettre le prix, avoir les originaux, dans mon cas beaucoup de copie sous licences existent mais ils lache à l'usure (j'en ai un de 11 ans et sur le relevé du contromes technique, j'ai seulement de mentionné éclats par brise, "protection amortisseur défectueuse et fléxible de frein détérioré"(surement un accrochage fait par l'ancien proprio car du même cote) , et défaut d'étanchéité moteur (celui qui avait changé le joint spy à tapé sur la porté) donc à par les facteurs humains, trouvez moi un véhicule actuel équivalent.
francois02

tu as sans doute raison néron sur le prix de vente des engins actuels dans 20ans

mais le hilux en question, il a déjà plus de 25ans, donc dans 20ans il en sera où????il aura sans doute eu une grosse tuile et sera allé à la casse faute de réparation (quand tu en as pour plus cher que le prix du véhicule en réparations..)

le freelander c'est surement pas le meilleur 4x4, loin de là. de là à dire qu'il ne vaudra rien dans 20ans je ne contredis pas.

le pick est un type de 4x4 très pratique, mais qui ne servirai pas à grand chose chez nous, déjà avec la fiesta on faisait du travail (on était souvent limités par la profondeur de coffre et la hauteur de coffre) donc avec un véhicule légérement plus facile pour charger on supprime ce soucis
avec une attache de remorque, on peut aller chercher du matos d'occas sans se soucier des frais de transport, et à la limite bien souvent tu y vas avec la remorque, ça convient tu charges, ça convient pas tu reviens à vide. actuellement on se tape 1fois le trajet pour aller voir et seulement ensuite on envoie le transport

le blé serait vendu et parti à 180€ on serait sans doute partis sur du neuf, type ford ranger ou autre mais actuellement...
Image

la balle

Message non lu par la balle »

Néron a écrit :
francois02 a écrit :
mx du 21 a écrit :regarde ca Francois

L'aveyronnais, pour 4000€ tu comprendras qu'avec mes critère le hilux que tu montres n'est pas compétitif en prix! le freelander qu'on a été voir aujourd'hui est 20ans plus récent et son prix sera à peine plus élevé!
Oui mais ce que le hilux vaut actuellement, pense tu que le freelandeur au même age vaudra toujours autant?
Dans 20 ans le hilux sera toujours vaillant, fiable, il durera tandis que l'autre je ne sais pas à quoi il ressembleras et niveau prix de vente , se vendra mini 4000 tandis que ton freelander maxi 400. Il n'y a aucune comparaison à faire entre ces génération. A toi de savoir si tu veut un investissement durable ou non.

Idem........j'ai un kzj 95......et la decote et trés minime... :!:

Je suis un toyiste... :mrgreen:
Néron

Et le BJ la décote est ou?

François les 4x4 pur et dur si il n'ont pas un accident ou des propriétaites qui ne veulent pas s'embété nepart pas à la casse a cause d'un probléme. Ces modéles se répare artisanalement; c'est ce qui en fait leurs renomé.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

L'Aveyronnais a écrit :comme François n'à pas l'air chaud pour un hilux je n'ai pas osé continuer à pourrir le forum. Ce que tu dis là Néron est juste, sans compter la vocation utilitaire agricole du hilux (tu crèves une roue de tracteur? tu la démontes tu la charges et tu roules, tu vends du bois? tu charges et zou, Tu dois porter une botte de foin au ratelier? tu la poses dessus et dur place tu la fais rouler...) Bref, pour moi, un 4x4 c'est un pick up, sinon ça ne sert à rien sauf à se faire plaisir!
+1
en elevage un pik up ca sert énormément dans les prés et au moins c est du solide big bag bottes cuve a fuel .... ca lui fait pas peur j ai un l 200 mais c est pareil
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

Néron a écrit :Et le BJ la décote est ou?

François les 4x4 pur et dur si il n'ont pas un accident ou des propriétaites qui ne veulent pas s'embété nepart pas à la casse a cause d'un probléme. Ces modéles se répare artisanalement; c'est ce qui en fait leurs renomé.
les 4*4 repartent a l export finissent leur vie en Irak ou des pays du meme genre et trainent des mecs avec des kalachnikofs
L'Aveyronnais

mx du 21 a écrit :les 4*4 repartent a l export finissent leur vie en Irak ou des pays du meme genre et trainent des mecs avec des kalachnikofs
Pas tous, pas mal de Toys finissent en Aveyron!! Mais pour les finir il faut y faire!

François, moi non plus au départ je n'en avais pas l'utilité, au bout de quelques mois j'ai carément changé d'avis, aujourd'hui s'il ma fallais m'en séparer ça serait impossible. Quand j'ai eu besoin d'un autre utilitaire je n'ai pas hésité, j'ai foncé sur le Nissan (il à l'avantage d'avoir un peu de place derrière les sièges pour une caisse à outils, la tronçonneuse, etc... )

Enfin, je veux pas te dire ce qu'il te faut mais des fois on investit puis un peu plus tard on regrette, et c'est trop tard...

francois02

tout ce que vous dites est vrai

pour des bricoleurs avertis comme beaucoup d'entre vous, un taxi simple (et robuste) se réparera facilement

mais nous, on est pas du tout mécanos... même si on pense peut être à "s'amuser" sur la fiesta... au moins ça permettrai de comprendre... à voir ce qu'elle vaut pour une casse (ou un particulier, mais le fait qu'elle soit en version utilitaire n'arrange pas les choses)... je mettrai des photos pour ceux que ça intéresserai éventuellement ;)

perso, chez nous comme je l'ai déjà dit la fiesta suffisait déjà pour 75% des choses que l'on avait à faire, même si lorsque l'on allait chercher nos 50kg d'aliment pour chevaux c'était pas évident à rentrer et à sortir sans trouer (pas de coffre à hauteur d'ouverture et le crochet de al fermeture du coffre qui peut trouer le sac...)
le soucis principal c'est la hauteur, un pot d'échappement pété ça suffit

le deuxième avantage c'est la capacité de traction, que la fiesta n'aurait pas eu
Image

L'Aveyronnais

Pfff! la Fiesta t'y mets la plateau de 8 mètres il suit!! :mrgreen:

Répondre