P'tit Jean a écrit :Si, encore eu quelques fois un écran bleu. Je dirais, une fois tout les deux mois.
Cet écran bleu, tu l'avais lors du démarrage du pc? ou lors de l'utilisation d'un logiciel? ou d'internet?
Tu n'utilises pas de jeux sur ton pc?
Lors du prochain écran bleu faudrait relever le message, en particulier voir si le nom d'un fichier est indiqué, ainsi que le code erreur.
Pour moi faudrait avant tout résoudre ce problème d'écran bleu, mais s'il n'apparait que rarement ce ne sera pas évident.
P'tit Jean a écrit :En choisisant une date antérieur de restauration, est-ce que je ne risque pas de perdre des données? Comme les derniers fichiers créés ( ceux de hier ou d'aujourd'hui ....)
Tu n'as donc qu'un seul répertoire sur ton disque dur, le répertoire (C) .
Concernant la restauration du système à partir d'un point de restauration antérieur, normalement on ne perd pas les fichiers personnels , ni les favoris.
Le mieux est tout de même de sauvegarder tous tes fichiers, par sécurité.
Cette restauration du système à partir d'un point de restauration permet de "remettre" le système tel qu'il était à une date de création de ce point de restauration.
Cette restauration:
->annule les modifications du sytème (update) depuis la date du point de restauration choisi.
->supprime les programmes et pilotes installés depuis la date du point de restauration choisi.
-> mais conserve les fichiers tels que les documents , les photos, musique...
-> conserve normalement les favoris.
Avant de faire la restauration, Par sécurité:
_Sauvegarder tous les fichiers personnels de la partition (C).
_Faire une copie des favoris.
P'tit Jean a écrit :Je me demande aussi si le cable du téléphone peut être le cause. Il fait 6 mètres de long, est au sol et passe dans un seuil de porte, et la gaine est à un endroit endommagée (pas de fils à nus), et j'ai aussi vu qu'il faisait une "petite boucle"

Tu veux dire que tu as une rallonge de 6m depuis la prise murale?
Dans ce cas c'est normalement à proscrire.
Ne peux-tu pas raccorder ta box directement à une prise murale ( avec un filtre ADSL également)?