Ma pelle
- L'Aveyronnais
Re: Ma pelle
Vu le faux niveau ya forcément du remblais, le truc c'est aussi que je fais deux granges, la cour autour et l'accès... Ça fait vite des heures!
Salut, ce que tu dis là est valable au plat si le terrain est stable une fois la terre végétale décapée.Soit tu fais une surface énorme, soit c'est une grange anti-atomique!
Pour moi terrassement = décaisser la terre
Tu y comptes peut être remblai empierrement...?
Si le terrain est en pente, il n'y a pas le choix : il faut terrasser là où le niveau est trop haut (talus vers le haut sur les bords) et remblayer là où le niveau est trop bas (talus vers le bas sur les bords).
Si le materiaux est bon (compactable) dans la partie terrassée on peu s'en servir pour remblayer la partie trop basse.C'est ce qu'on appelle faire un "déblai-remblai" et ça à l'avantage d'économiser l'évacuation des déblais du terrassement ainsi que l'apport de remblai dans la partie trop basse.
J'insiste sur la nécessité de compacter les remblais (par couche de 50cm ou même 80 si on a l'engin adapté) c'est important. Par beau temps avec du bon remblai c'est ideal.

ps:cheniller avec la pelle c'est du pipeau .
-
épicea a écrit :Ah bin là c'est de l'eau pis du vin
Oui exactement, en particuliers pour l'avancement, passer d'une transmission mécanique à une transmission hydrostatique, c'est beaucoups plus pratique et agréable à manier !
-
Trace de pelle ca?
On te descend les chenilles de la dameuse si tu veux!

On te descend les chenilles de la dameuse si tu veux!

IH 744 Siffleur !!!
Salut Pascal.mise en bouche d'un hiver et printemps très merdic
Tu as le don pour trouver des chantiers "au propre"

-

a la fin de journée

ouais elle me gainais pour prendre la photo

une des rare fois ou il a gelé assé Faure pour rouler dans les terres

chargement de fumier,ce jour la c’était mon jour de rtt y aurait put me mètre deux épandeurs de plus,ça m’aurais pas fais boiter,j'avais même mon petit chef avec moi

repos

hihi le chantier depandage je les vu
et pour la benne verser sa arrive 

-
beau p'tit reportage pascal
c'est la merde partout quoi .....
super mignon le p'tit loulou sur ta pelle
va rouler des pelles pas tard lui ......!
t'as des salariés ou t'es ta sul ?

c'est la merde partout quoi .....

super mignon le p'tit loulou sur ta pelle

t'as des salariés ou t'es ta sul ?
la passion du rouge qui siffle
C est ce que j'ai fait,direct du producteur au consommateur...épicea a écrit :Salut, ce que tu dis là est valable au plat si le terrain est stable une fois la terre végétale décapée.Soit tu fais une surface énorme, soit c'est une grange anti-atomique!
Pour moi terrassement = décaisser la terre
Tu y comptes peut être remblai empierrement...?
Si le terrain est en pente, il n'y a pas le choix : il faut terrasser là où le niveau est trop haut (talus vers le haut sur les bords) et remblayer là où le niveau est trop bas (talus vers le bas sur les bords).
Si le materiaux est bon (compactable) dans la partie terrassée on peu s'en servir pour remblayer la partie trop basse.C'est ce qu'on appelle faire un "déblai-remblai" et ça à l'avantage d'économiser l'évacuation des déblais du terrassement ainsi que l'apport de remblai dans la partie trop basse.
J'insiste sur la nécessité de compacter les remblais (par couche de 50cm ou même 80 si on a l'engin adapté) c'est important. Par beau temps avec du bon remblai c'est ideal.![]()
ps:cheniller avec la pelle c'est du pipeau .

Terrassement 1000m2 : dénivelé de 2m sur 40m très varié en sous sol (veines de craie, d'argile,de sable)
500m3 réutilisés pour inverser la pente et faire des silos. Nivelage, compactage au bull et rouleau...nickel!
J'ai été surpris des tarifs terrassement et création plate forme (2€/m2)
Dès que tu fais des chemins, les matériaux chiffrent vite : décapage, tout-venant silex/sable, compactage (>10€/m2)
La même chose en béton (>40€/m2)
Construire un bâtiment est une chose, mais on oublie vite les à-côtés qui chiffrent vite.
Aux pros de l'aménagement : quelles solutions utilisaient vous pour gérer les eaux pluviales? Fossés, puits de perte?
Je pense que le mieux est la perte. J'en ai fait d'une dizaine de mètres jusqu’à la craie...impressionnant ce petit chantier (grappin anneaux..). Je ne connaissais pas la technique, c'est bluffant (grappin, pose des anneaux)
SalutC est ce que j'ai fait,direct du producteur au consommateur...
Bon ben tu en sais autant que moi alors

-
Salut,
je vois que le recepteur du laser est au vert, tu as un système qui gère la profondeur en fonction des infos que lui donne le récepteur ? (tu as dû déjà me l'exliquer mais je ne me souviens plus des détails)
PS : Bienvenu au club des CVX d'occasion

je vois que le recepteur du laser est au vert, tu as un système qui gère la profondeur en fonction des infos que lui donne le récepteur ? (tu as dû déjà me l'exliquer mais je ne me souviens plus des détails)
PS : Bienvenu au club des CVX d'occasion