Ma pelle
Re: Ma pelle
Salut,
Je connais pas spécialement les O&K, mais de ce que j'ai pu voir, RH6 c'est trop court, suivant l'année ca change beaucoup!
Sinon, c'est une pelle a chenilles de 20t, donc bien regarder l'état des chenilles, y compris la couronne d'entrainement!
Regarder le jeu dans les axes, suivant le nombre d'heures, un peu de jeu est normal, trop c'est un manque d'entretien (graissage) D'ailleurs, elle a combien d'heures cette pelle?
Je connais pas spécialement les O&K, mais de ce que j'ai pu voir, RH6 c'est trop court, suivant l'année ca change beaucoup!
Sinon, c'est une pelle a chenilles de 20t, donc bien regarder l'état des chenilles, y compris la couronne d'entrainement!
Regarder le jeu dans les axes, suivant le nombre d'heures, un peu de jeu est normal, trop c'est un manque d'entretien (graissage) D'ailleurs, elle a combien d'heures cette pelle?
- L'Aveyronnais
Les heures je sais pas, en allant la voir on va aussi voir une Hanomag, je veux bien aider et donner des conseils mais je suis pas spécialement connaisseur de ces machines... 
- L'Aveyronnais
Merci pour cette pour cette précision Jacques, comment le controler? S'il est cuit c'est gênant? couteux a refaire? La Hanomag n'en aurais pas donc?
Hanomag , je ne sais pas
mais ya 20 ans j'ai conduis une O&K , il y avait une pédale pour freiner la tourelle lorsque tu tourne , tu relache ton manipulateur et tu freines pour arreter l'orientation . je ne sais pas si ça existe encore de nos jours mais la Deawoo 130 , Fiat Hitachi 200 et les NH que l'on a maintenant ne l'on pas
A+

A+
Nothing runs like a IH
- L'Aveyronnais
Ok, merci pour ces précisions!
Ca fait pas très longtemps que je suis pelleteur (plus de 6 ans quand même) j'ai déjà eu quelques vieilles machines, aucune n'avait de frein de tourelle à pied, depuis un moment ce frein est automatique, quand tu relâche le joystick la tourelle s'arrête quasi instantanément...
Si ce frein est HS, quand tu orientes la pelle met trop longtemps à s'arrêter, donc très mauvaise précision, tu dois corriger en réorientant, bref... C'est aussi chiant dans les pentes, ou il faudra maintenir la pelle au joystick en permanence!
Si ce frein est HS, quand tu orientes la pelle met trop longtemps à s'arrêter, donc très mauvaise précision, tu dois corriger en réorientant, bref... C'est aussi chiant dans les pentes, ou il faudra maintenir la pelle au joystick en permanence!
- L'Aveyronnais
Ok, on a été voir la Hanomag, il a pas l'air emballé, pourtant la machine est propre, train de chenilles en état, beaucoup de flexibles neufs, pas de jeu... ça a l'air d'être de sacré machines ça!
- L'Aveyronnais
Merci pour tes explications Feub.
J'ai fais quelques heures sur une RH 9 O&K et une Liebherr 942 , les deux étaient équipées d'une frein de tourelle au pied.
C'est déroutant les premières heures mais on s'y fait assez vite.
La rh 6 c'est tout aussi bon qu'une Poclain de la même époque (année 80)
C'est déroutant les premières heures mais on s'y fait assez vite.
La rh 6 c'est tout aussi bon qu'une Poclain de la même époque (année 80)
Ps: si le frein de tourelle est mort, c'est quasi impossible de travailler car
- quand on charge une benne on se fait emporter par l'inertie et on fini dans la caquette de la benne (ou pire).
- si tu travailles dans un dévers, ton équipement va toujours te tirer vers le bas
- et simplement en creusant on doit appuyer sur le frein sinon si la rotation est libre, le godet contourne l'obstacle et on avance que dale.
Et pas la peine de croire qu'on va y arriver en "contre-orientant", c'est ingerable.
Bref rien a voir avec la rotation des pelles actuelles.
- quand on charge une benne on se fait emporter par l'inertie et on fini dans la caquette de la benne (ou pire).
- si tu travailles dans un dévers, ton équipement va toujours te tirer vers le bas
- et simplement en creusant on doit appuyer sur le frein sinon si la rotation est libre, le godet contourne l'obstacle et on avance que dale.
Et pas la peine de croire qu'on va y arriver en "contre-orientant", c'est ingerable.
Bref rien a voir avec la rotation des pelles actuelles.
si t'as un bras déport : t'es mort
, déjà avec une pelle en état si c'est dur , c'est pas toujours évident ,elle arrive a se barrer
A+

A+
Nothing runs like a IH
- L'Aveyronnais
Merci.
comment c'est monté cette rotation? un moteur hydro?
comment c'est monté cette rotation? un moteur hydro?
- L'Aveyronnais
On viens de voir une autre hanomag, c'est vraiment de sacrées machines on dirais!
- L'Aveyronnais
Salut,L'Aveyronnais a écrit :Ok, on a été voir la Hanomag, il a pas l'air emballé, pourtant la machine est propre, train de chenilles en état, beaucoup de flexibles neufs, pas de jeu... ça a l'air d'être de sacré machines ça!
Cette première hanomag que nous avions vu étais très propre, les flexibles étaient changés des qu'ils étaient un peu abîmés,nous sommes retournés voir le vendeur et avons conclus l'affaire pour nous. Elle ira bien pour le terrassement de la grange et pas mal de dessouchage.
Pour l'argent qu'on y met ya rien à dire...