Jeudi après midi, la seule journée de soleil !! le 845 et le nodet , en panne de fioul le bourricot , la jauge m'a jouée un mauvais tour ! bref pas grave, ça m'a permis de prendre vite fais quelques photos
Avec du souffre, magnésie, un peu de cuivre, et un stimulant foliaire à base d'algues et de la protéine de poisson
Le purin d'ortie ça marche bien aussi, mais c'est tout un bin's à faire ... ça fait que engrais foliaire ça n'a pas d'action ou très peu sur les maladies l'ortie
Ludo13, il faut 1 kg d'ortie sèche pour 10L d'eau environ, laisser tremper une quinzaine de jour en brassant de temps en temps, après il faut filtrer c'est là le bazar un peu, sinon il faut mettre l'ortie dans un sac tressé en nylon bien le fermer le lester avec une pierre pour ne pas qu'il flotte, l'avantage c'est qu'après pas besoins de filtrer tout est rester dans le sac.
au bout de 15 jours, ça pue sérieusement, mais bon c'est comme ça, après il faut mettre entre 20 et 30L/ha.
Je sais pas en revanche si le mélange avec des phytos est possible, du moins si l'action de l'ortie est toujours la même.
Il y a une action pucerons mais bon en grande culture je n'y ai jamais vu d'effet remarquable
aujourd'hui à la faveur d'une journée ensoleillée (première journée sans pluie du mois de mai!!!) j'en ai profité pour finir l'azote sur orge et avoine, et j'ai vidé la cuve en faisant un 3e apport sur qq ha de blé.
743ih a écrit :duo de Thierry et de rouge hier après midi
Superbes photos Je suppose que le tien est celui sans portières
PS : dommage de labourer de la terre comme ça : un coup de chisel aurait suffit. 2 x plus rapide que la charrue et consommation de fioul moindre
Jimmy a écrit : dommage de labourer de la terre comme ça : un coup de chisel aurait suffit. 2 x plus rapide que la charrue et consommation de fioul moindre
Ca dépend des terres, par ici on laboure!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"