En ce moment dans les champs 2012

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02

Re: En ce moment dans les champs 2012

Message non lu par francois02 »

CASE IH 03 a écrit :Merci pour les commentaires ;) ,pour répondre aux questions ,tout d'abord

sur les cornes ,si elles en ont pas c'est pas pour le plaisir ,il y a plusiers

raison ,les étables modernes dites "stabulation libre" où les vaches doivent

passer la tête entre deux barreaux pour manger sont pas prévues pour

les cornes .
moi je vends des cornadis suédois comme ça pas besoin de couper les cornes :mrgreen: :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
francois02

pour ma part, pas de photos dans le champ étant donné que je n'ai pas l'habitude de sortir de la cabine lors de pulvérisations, mais un petit compte rendu de l'état de l'ensemble après un passage sur blé et le fongi sur colza

Image

Image

c'est le karcher qui va être content :mrgreen:
Image

mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Je suis battu: j'ai fait mon fongi blé blé hier soir, et le 845 et ressorti "presque" intact..

Semis de mais commencés avant hier: 8ha 80 de mis, c'est déjà ça...
On va devoir faire une pose avec le nouveau passage pluvieux prèvu.

Hier, je pense que tout ce qui pouvait gratter la terre et tous les semoirs encore capable de servir étaient dans les champs...

Des photos? plus tard...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kev

Message non lu par Kev »

je pense attaqué les maïs la semaine prochaine. Pour le moment j'ai encore pas mal de bètes de dans les batiments et donc encore pas mal de fumier à sortir et aussi 450 m3 de lisier à sortir :?

hier j'ai cassé de l'herbe et aus début le rota était bourré de terre collante :?
ImageImageImageImage
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

malgré les 50 mm tombé avant hier aujourdui 1er et dernier fongi sur orge les barbes apparaissent
en sortant du champ un mini orage :bou:
pas facile cette année
quand au mais pas pres de les semer
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Pour ma part le premier fongi Blé et Orge d'automne est fait depuis quelques jours déjà...
j'aimerai faire le 3ème apport d'ammo au Blé et une craché à l'orge mais je veux voir plus précisément la météo et le tracteur qui s' en occupe (844xl) et pas dispo (démontage de la pompe à eau et du collecteur d'échapement pour changement des joints ça fuis un peu bon après 10000h on peu comprendre...
Sinon pour les Colza il est en pleine floraison j'ai fais le fongi en début fleur en même temps que l'insecticide méligèthe.... ( pour des essais)

François quelle est votre stratégie en Colza??? Fumure de fond P et K et en N Ammo ou solution 39?? Apport??

Et en protection phyto? fongi d automne style horizont?? insecticide Méligèthe et charançon?? et fongi contre la sclérotiniose matière active et période d'application????

Les premier maïs se sème ces jour quoi que très timide ( peur d'un gel nocturne...)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi le second apport et le troisième sont restés ou ils sont... Au prix de l'engrais c'est de la folie!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

ludo13 a écrit :Pour ma part le premier fongi Blé et Orge d'automne est fait depuis quelques jours déjà...
j'aimerai faire le 3ème apport d'ammo au Blé et une craché à l'orge mais je veux voir plus précisément la météo et le tracteur qui s' en occupe (844xl) et pas dispo (démontage de la pompe à eau et du collecteur d'échapement pour changement des joints ça fuis un peu bon après 10000h on peu comprendre...
Sinon pour les Colza il est en pleine floraison j'ai fais le fongi en début fleur en même temps que l'insecticide méligèthe.... ( pour des essais)

François quelle est votre stratégie en Colza??? Fumure de fond P et K et en N Ammo ou solution 39?? Apport??

Et en protection phyto? fongi d automne style horizont?? insecticide Méligèthe et charançon?? et fongi contre la sclérotiniose matière active et période d'application????

Les premier maïs se sème ces jour quoi que très timide ( peur d'un gel nocturne...)
alors en colza comme c'est la première année on fait les choses "à fond", avec un an d'expérience j'aurai plus de repères.
semis à 35gr/m² sur labour (DK exquisite) traitement de semences cruiser (c'est de l'arnaque on en refera pas)
désherbage 3.5L de colzor trio
un insecticide pour le charançon du bourgeon terminal (karaté zéon)

au printemps:
insecticide charançon de la tige (baythroïd)
insecticide mélighètes (pyrinex)
fongi: 0.4 caramba star (metconazole) + 250gr de pictor pro (boscalid)

pas de régulateur vu la faible densité, et le contexte du mois de mars (beaucoup de lumière et sec)

en fumure, 200UN d'azote (précédent OP pailles broyées) avec 100UN en SA au 10mars et 70UN en ammo fin mars
le complément vient des 200kg de DAP (18N+46P). il a également eu 200kg de kiésérite (25MgO + 40SO3).

en potentiel colza, je ne sais pas trop cette année, des siliques ont coulé avec un coup de -6° il y a qq semaines... et des pieds tombent de jour en jour bouffé au botrytis à la base (effet du gel de cet hiver).

sinon il reste encore le 3e apport à faire sur blé et vu le potentiel qu'on a cette année je vais pas me gêner! si ça voulait bien se passer pour le remplissage on risque de manquer de place pour stocker à la ferme :mrgreen:
Image

antoine54

Message non lu par antoine54 »

francois02 a écrit :
ludo13 a écrit :Pour ma part le premier fongi Blé et Orge d'automne est fait depuis quelques jours déjà...

alors en colza comme c'est la première année on fait les choses "à fond", avec un an d'expérience j'aurai plus de repères.
semis à 35gr/m² sur labour (DK exquisite) traitement de semences cruiser (c'est de l'arnaque on en refera pas)
désherbage 3.5L de colzor trio
un insecticide pour le charançon du bourgeon terminal (karaté zéon)

au printemps:
insecticide charançon de la tige (baythroïd)
insecticide mélighètes (pyrinex)
fongi: 0.4 caramba star (metconazole) + 250gr de pictor pro (boscalid)

pas de régulateur vu la faible densité, et le contexte du mois de mars (beaucoup de lumière et sec)

en fumure, 200UN d'azote (précédent OP pailles broyées) avec 100UN en SA au 10mars et 70UN en ammo fin mars
le complément vient des 200kg de DAP (18N+46P). il a également eu 200kg de kiésérite (25MgO + 40SO3).

en potentiel colza, je ne sais pas trop cette année, des siliques ont coulé avec un coup de -6° il y a qq semaines... et des pieds tombent de jour en jour bouffé au botrytis à la base (effet du gel de cet hiver).

sinon il reste encore le 3e apport à faire sur blé et vu le potentiel qu'on a cette année je vais pas me gêner! si ça voulait bien se passer pour le remplissage on risque de manquer de place pour stocker à la ferme :mrgreen:
ca a pas gelé cet hiver les céréales chez vous ? nous pour le peu qu'il reste il y avait du potentiel a casser la baraque mais plus de 3/4 est grillé...
antoine
la passion du rouge qui siffle
francois02

bah on a eu de la chance et pourtant c'était pas gagné en sortie d'hiver! certains voisins ont ressemé de l'Oh et certains blés. ça me conforte dans mon idée de privilégier les variétés allemandes (ainsi que danoises et néerlandaises et belges) bien plus adaptées à notre climat que les variétés anglaises ou françaises

25 février

Image

27avril

Image
Image

antoine54

quand on voit la première photo ca fait peur quand meme mais ca s'est bien refait :yes:
antoine
francois02

antoine54 a écrit :quand on voit la première photo ca fait peur quand meme mais ca s'est bien refait :yes:
oui oui et depuis le 27avril (ça fait une semaine) ça a encore pris de l'envergure avec les températures qu'on a eu! j'arrive à deux noeuds sur la variété en photo.

en avril on a eu 84mm ce qui est beaucoup mais loin d'être exceptionnel. le plus embêtant ce n'est pas la quantité c'est la fréquence des pluies, on a pas l'occasion d'avoir 4-5jours sans pluie pour laisser le temps un peu de ressuyer et passer sans trop de soucis avec le pulvé.
Image

vince1455

Message non lu par vince1455 »

par ici niveau maïs encore rien de semé, meme ne PDT!
cette nuit si on a encore eu 30mm pas pres d'allez sur les terre il annonce encore merdique la semaine prochaine!! :(
certain agri rentre leur bete parce qu elle detruise tout et l'herbe ne pouse pas!!
et en plus pour bien arrangé les chose en cas de brucellose a été détecté a 15km!!
antoine54

francois02 a écrit :
antoine54 a écrit :quand on voit la première photo ca fait peur quand meme mais ca s'est bien refait :yes:
oui oui et depuis le 27avril (ça fait une semaine) ça a encore pris de l'envergure avec les températures qu'on a eu! j'arrive à deux noeuds sur la variété en photo.

en avril on a eu 84mm ce qui est beaucoup mais loin d'être exceptionnel. le plus embêtant ce n'est pas la quantité c'est la fréquence des pluies, on a pas l'occasion d'avoir 4-5jours sans pluie pour laisser le temps un peu de ressuyer et passer sans trop de soucis avec le pulvé.
ici c'est pareil la pluie, on a tout fait a l'arrachée entre les gouttes mais je vous explique pas les ornières dans les coins pourris et l'état de l'attelage...
antoine
jerome77

Message non lu par jerome77 »

ce matin c'est semis de mais enfin :!:
puma 125 germinator 4m
Image
845 xl monosem 4 rangs
Image
Répondre