Vous n'êtes pas congelé?
- sylvain.81
Re: Vous n'êtes pas congelé?
Dans le tarn, en fonction des secteurs, on est entre -4° et -9°
- lagric
un bon - 26° a la ferme
et la radio nous a dit jusqu'a - 31° aux étangs des granges
et le plus étonant, c' est que le maxx a démarré au quart de tour à 3h cette nuit
meme pas peur du froid le garçon

et le plus étonant, c' est que le maxx a démarré au quart de tour à 3h cette nuit

meme pas peur du froid le garçon

- sylvain.81
Brave garçon 

- 10 ce matin, -4 dans l'après midi (même si ce matin on est remonté à 0 avec un peu de soleil).
Au moins on a pu sortir un peu de fumier

On reconnait bien là les éleveurs0xygen a écrit :- 10 ce matin, -4 dans l'après midi (même si ce matin on est remonté à 0 avec un peu de soleil).

Chez nous -5° ce matin + averse de neige (1 cm !) à 9 heures + averse de neige (1/2 cm !!!) à midi et dégel dans l'après-midi.
A peine assez gelé pour sortir le fumier et encore moins pour l'épandre

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
-
chez nous ça gèle plus trop, on a eu -10° avant hier matin, hier -4° et ce matin ça devait être pareil (pas regardé)
on repasse au dessus de 0° vers 10h00 et au plus chaud de la journée on monte jusqu'à 2-3°
on a eu 1cm de neige à peine ces derniers jours
on repasse au dessus de 0° vers 10h00 et au plus chaud de la journée on monte jusqu'à 2-3°
on a eu 1cm de neige à peine ces derniers jours
Jimmy a écrit :On reconnait bien là les éleveurs0xygen a écrit :- 10 ce matin, -4 dans l'après midi (même si ce matin on est remonté à 0 avec un peu de soleil).
Au moins on a pu sortir un peu de fumier![]()
Chez nous -5° ce matin + averse de neige (1 cm !) à 9 heures + averse de neige (1/2 cm !!!) à midi et dégel dans l'après-midi.
A peine assez gelé pour sortir le fumier et encore moins pour l'épandre

Un petit centimètre de de neige cette après midi, même pas suffisant pour blanchir les prés.
Je suis déja à 60cm dans ma pelouse (jardin en francais
)
Et cela n'est pas prêt de s'arrêter...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Chez moi ,c'est une trentaine de cmPat a écrit :Je suis déja à 60cm dans ma pelouse (jardin en francais)

Mais je suis bien content que le dégel va s'amorcer d'ici le weken ,cela m'évitera de monter des chaînes sur le Maxxum car pour le transfert du lisier de l'étable des vaches vers la grande citerne (à ciel ouvert ) ,c'est la galère ,ça glisse et ça patine vachement beaucoup

Chez nous -15 ce matin (jour le plus froid de cette hiver) et y à 5 à 6 cm de neige dans les champs...
Vivement le printemps

Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
-
Ca fait deux fois qu'on descends sous la barre des - 20 cette année et comme par hasard deux fois où ma femme à besoin de sortir avec un véhicule.
J'ai une petite 205 gr essence qui démarre au quart de tour et un piccasso hdi qui n'aime pas trop le froid.Les deux véhicule sont sous abris mais ouvert donc ça caille quand même.
Et bien madame à deux reprises n'a pas voulu de ma p'tite 205 et résultat des courses elle m'a vidé 2 fois la batterie du Picasso
Celon elle,experte...,la batterie est foutue.
Ce matin à -10 et n'ayant pas bougé de la journée d'hier, il a démarré:c'est que la batterie a du jus non
à -20 faut même pas essayer surtout quand il y a une autre solution
va lui faire comprendre 
J'ai une petite 205 gr essence qui démarre au quart de tour et un piccasso hdi qui n'aime pas trop le froid.Les deux véhicule sont sous abris mais ouvert donc ça caille quand même.
Et bien madame à deux reprises n'a pas voulu de ma p'tite 205 et résultat des courses elle m'a vidé 2 fois la batterie du Picasso

Ce matin à -10 et n'ayant pas bougé de la journée d'hier, il a démarré:c'est que la batterie a du jus non

-
j'avais lu je ne sais plus où qu'à -20° une batterie ne développe que "X*"% de sa puissance
* X= 60% je crois
* X= 60% je crois
épicea a écrit :Et bien madame à deux reprises n'a pas voulu de ma p'tite 205 et résultat des courses elle m'a vidé 2 fois la batterie du PicassoCelon elle,experte...,la batterie est foutue.

Par ici, il ne fait pas si froid, on ne se plaint pas. Mais avant hier, nous avons eu... une pluie

Ce matin on s'est réveillé avec 1 ou cm cm de neige et comme la DDE n'a plus de sel (parait il) les routes restent des patinoires et une voiture est encore passée tout droit dans un de nos pré dans un virage à 90°. C'est pas la première ni la dernière mais bon la personne est quand même venue nous prévenir !