Nuisibles

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
michel13

Message non lu par michel13 »

Bonjour,

je ne voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais si ma mémoire est bonne (à vérifier tout de même) le braconnage est affilié d'un point de vue légal au grand banditisme, d'autant plus que la 22 LR est interdite à la chasse :cry: .

Et si on chassait les vrais nuisibles (écolos, technocrates etc..) ? Je plaisante bien sur. :wink:

Pour ce qui est de se protéger réellement sans détruire c'est loin d'être évident car chacun de ces nuisibles nécessite des moyens de protections différents (sangliers = clotures électrifiées, étourneaux = cris de rapaces etc..) le seule chose à faire c'est d'estimer quels sont les nusibles les plus problématiques et de se protéger contrer eux sans sortir de la légalité (le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Dans ma région (HAUT VAR), les nuisibles s'appellent inconscients (feu de forêt) , enquiquineurs, quad, motos etc.. et la aussi c'est pas facile de lutter contre eux même si on a la loi avec soi.

A+ Michel13
jeff

Message non lu par jeff »

michel13 a écrit :Bonjour,

Dans ma région (HAUT VAR), les nuisibles s'appellent inconscients (feu de forêt) , enquiquineurs, quad, motos etc.. et la aussi c'est pas facile de lutter contre eux même si on a la loi avec soi.

A+ Michel13
C'est vrai que la 22LR pour ces nuisibles la , c'est pas conseillé ! :?
jeff
diane

Message non lu par diane »

Hé les gars, je ne voudrais pas m'imposer là , mais vous avez un moyen beaucoup plus discret que l'arme a feu....
LE COLLET
Mais faut pas oublier de les relever tous les jours ... seul defaut, ça ne trie pas les prises ... si le chat de la maison s'y engouffre c'est foutu !!
Pas bien pour les chats... surtout que les chats ça mangent les nuisibles...
Bon j'ai rien dit... :shock:
Blague à part nous ici ce sont les sangliers qui retournent tout, et c'est vraiment pas évident de s'en débarrasser , a part les battues , et encore ...
Rémi

Message non lu par Rémi »

Salut, chez moi en Bretagne (finistère nord) on a des ennuis avec des nuisibles beaucoup plus petits, les limaces sur artichauts!! C'est l'horreur, presque toutes les têtes sont abîmées, il faut enlever au moins une feuille par tête en emballant on y passe un temps fou, il n'ya pas le droit d"épandre de l'antilimace direct sur les champs, on a en a mis à la main aux pieds des plants mais bon c'est long et cher!!

J'espère que le beau temps d'aujourd'hui va rester!! ;)
etcheverry sebastien

Message non lu par etcheverry sebastien »

moi,remi, j'ai trouvé la parade pour les limaces j'ai acheté une vingtaine de canards et j'ai plus une bestiole au potager ; evidemment , on peut pas comparer avec un grand champs
jeff

Message non lu par jeff »

Et en plus les canards te transforment les limaces en engrais avec épandage automatique ! :lol:
jeff
diane

Message non lu par diane »

et puis après que les canards ont mangé les limaces, toi tu manges les canards !! engraissement bio en plus !! c'est t'y pas beau !!
JL824

Message non lu par JL824 »

Pour les nuisibles : 8)
FRANCE AGRICOLE de ce matin :wink:

[img][img]http://img295.imageshack.us/img295/9589 ... lesvq2.jpg[/img]
Shot at 2007-08-04[/img]

JL824
la balle

Message non lu par la balle »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'adore............... 8)
Répondre