Question informatique

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
untsi

Re: Question informatique

Message non lu par untsi »

Quand rame-t-il? lorsque tu vas sur internet et lorsque tu utilises un logiciel (par exemple Word/Excel etc...).
Kev

Message non lu par Kev »

je m'en sert que pour le net :oops:

à priori quand ma femme s'en sert pour autrechose elle ne s'en plain pas
ImageImageImageImage
P'tit Jean

Message non lu par P'tit Jean »

Kev a écrit :je m'en sert que pour le net :oops:

Ben moi aussi, mon fichu ordinateur plante régulièrement, .... quand je suis sur le net :?

Et pourtant, il paraît que cet ordi acheté il y a 1an et demi est une bête (ma femme étant architecte, et au cas où il faudrait utilise les logiciels lourds d'architecture, on a pris un gros, mais qui au final ne sert jamais pour l'architecture!)

Dès l'achat (3-4 jours après), il a planté (écran bleu), retrour magasin, modification et maintenant, c'est toujours pas ça et le magasin a fait faillite. :evil:

Sont problème majeur, il rame, et vraiment bien
pépère

Message non lu par pépère »

P'tit Jean

pépère a écrit :
Oui, ça je sais, je connais l'obsolescence programmée, mais ça ne m'aide pas dans le cas de mon ordinateur quasi neuf qui rame dès que j'ouvre un forum ou que je veux voir une vidéo (et c'est pas un Appel :lol: ).
IH533
Site Admin

Message non lu par IH533 »

vu l etat du reseau france telecom des cables rafistolés tous les 50 metres le debit peu pas etre terrible
untsi

à priori quand ma femme s'en sert pour autrechose elle ne s'en plain pas
Si après avoir refait un nettoyage avec Ccleaner il n'y a pas d'amélioration, personnellement, dans ce cas je ferais d'abord une restauration du systéme avec Windows, c'est assez simple.
Il n'y a pas besoin de matériel supplémentaire, sauf copier/sauvegarder tes fichiers si ton disque dur n'a qu'une partition système (C).
j'ai fait cela plusieurs fois, dés l'apparition d'un problème de plantage d'un logiciel, de détection de virus ou autre, sur plusieurs pc et jusqu'à présent ça a toujours marché .
Si cela t'intéresse je pourrais te donner plus d'explications; s'il faut un tuto, cela prendra plus de temps, mais c'est possible.
untsi

P'tit Jean a écrit :

Ben moi aussi, mon fichu ordinateur plante régulièrement, .... quand je suis sur le net :?

Et pourtant, il paraît que cet ordi acheté il y a 1an et demi est une bête (ma femme étant architecte, et au cas où il faudrait utilise les logiciels lourds d'architecture, on a pris un gros, mais qui au final ne sert jamais pour l'architecture!)

Dès l'achat (3-4 jours après), il a planté (écran bleu), retrour magasin, modification et maintenant, c'est toujours pas ça et le magasin a fait faillite. :evil:

Ton pc c'est un portable ou un pc de bureau de marque ou assemblé?
Si ton pc n'a jamais bien marché, personnellement je réinstallerais windows.
As-tu les cd de windows?
pépère

P'tit Jean a écrit :Oui, ça je sais, je connais l'obsolescence programmée, mais ça ne m'aide pas dans le cas de mon ordinateur quasi neuf qui rame dès que j'ouvre un forum ou que je veux voir une vidéo (et c'est pas un Appel :lol: ).
Ben si, tu installes Windows 98 et il va marcher du feux de Dieu en bouffant 10 fois moins de ressources. 8)
P'tit Jean

untsi a écrit :
P'tit Jean a écrit :

Ton pc c'est un portable ou un pc de bureau de marque ou assemblé?
Si ton pc n'a jamais bien marché, personnellement je réinstallerais windows.
As-tu les cd de windows?
C'est un PC de bureau, assemblé par le magasin. Oui, j'ai les CD, puique j'ai acheté la license.
pépère a écrit :
P'tit Jean a écrit :Oui, ça je sais, je connais l'obsolescence programmée, mais ça ne m'aide pas dans le cas de mon ordinateur quasi neuf qui rame dès que j'ouvre un forum ou que je veux voir une vidéo (et c'est pas un Appel :lol: ).
Ben si, tu installes Windows 98 et il va marcher du feux de Dieu en bouffant 10 fois moins de ressources. 8)
Ah bon? Je n'avais pas encore envisagé ça. Je vais y réfléchir.
C'est bien comme le reste, les vieilles machines, rien de tel! Vive les "vieux" IH :lol:
pépère

P'tit Jean a écrit :
pépère a écrit :
C'est bien comme le reste, les vieilles machines, rien de tel! Vive les "vieux" IH :lol:
Le fait de rajouter un peu de couleur dans le logiciel de compta ou de gestion de troupeau sur l'écran nous coute très cher en ressource materiel.
Et surtout le fait de changer de version de windows c'est un vrai gouffre pour au final pas changer grand chose quand tu veux taper le même texte qu'il y a 10 ans ...
C'est ce qu'explique la vidéo. ;)
untsi

pépère a écrit : Ben si, tu installes Windows 98 et il va marcher du feux de Dieu en bouffant 10 fois moins de ressources. 8)
Je suis étonné de voir que windows98 est toujours utilisé. ;)
Tu veux dire qu'une carte mère prévue pour Windows 7 serait compatible pour fonctionner avec Windows98.?
pépère

untsi a écrit :
pépère a écrit : Ben si, tu installes Windows 98 et il va marcher du feux de Dieu en bouffant 10 fois moins de ressources. 8)
Je suis étonné de voir que windows98 est toujours utilisé. ;)
Tu veux dire qu'une carte mère prévue pour Windows 7 serait compatible pour fonctionner avec Windows98.?
Si il y a le pilote je ne pense pas que ça doit poser de soucis.
Le problème serait plus du coté des nouveaux logiciels qui demandent un xp minimum.
untsi

P'tit Jean a écrit :
pépère a écrit :
Ton problème est uniquement que ton pc rame?
Tu n'as plus eu d'écran bleu?

Tu risques d'avoir des difficultées a faire fonctionner windows98 (entr'autres drivers compatibles win98, ... ), et les programmes actuels.

Avant, tu devrais regarder les dates des points de restauration système pour voir si tu en a un suffisamment ancien.
Voici la procédure à suivre:
-Clic sur bouton Démarrer puis:
-> Panneau de Configuration.
-> Système et sécurité.
-> Cliquer sur "Restaurer cet ordinateur à une date antérieure" (dans Centre de maintenance).
-> Cliquer sur bouton "Ouvrir la Restauration du système.
-> dans la fenêtre qui apparait "Restaurer les fichiers et paramètres système" ->Cliquer sur bouton "Suivant".
-> dans la fenêtre qui apparait "Quel point de restauration choisir?" -> Cocher la case "Afficher d'autres points de restauration" (à gauche en bas) -> la liste complète des point de restauration sera affichée, avec la date, la description .
-> Cliquer sur "Annuler" pour ne pas aller plus loin.
normalement c'est sans risque.
P'tit Jean

Si, encore eu quelques fois un écran bleu. Je dirais, une fois tout les deux mois.

En choisisant une date antérieur de restauration, est-ce que je ne risque pas de perdre des données? Comme les derniers fichiers créés ( ceux de hier ou d'aujourd'hui ....)

Je me demande aussi si le cable du téléphone peut être le cause. Il fait 6 mètres de long, est au sol et passe dans un seuil de porte, et la gaine est à un endroit endommagée (pas de fils à nus), et j'ai aussi vu qu'il faisait une "petite boucle" :oops:
Répondre