Le matériel électrique dans ces locaux doit avoir un indice de protection IP 35 (premier chiffre pour la poussière -> 3 = présence de poussière mais celle ci n'a aucune influence sur les matériels électriques & présence de corps solides dont la plus petite dimension est au moins égale à 2,5 mm ; deuxième pour la l'eau -> 5 = environnement couramment lavé au jet d'eau) et un IK 07 (chocs d'énergie au plus égale à 2J, ce qu'on rencontre dans les installations industrielle habituelles). De plus selon la 15-100, une étable est un local classé risque d'incendie (BE2). Dans ce type de locaux les luminaires doivent avoir IP5X, c'est à dire pratiquement étanches aux poussières !
Au vue de ces prescriptions réglementaire, je peux vous affirmer, que les guirlandes électriques de marchés, que je vois là sont à proscrire dans vos installations ! Elles ne présentent pas les indices de protections requis ce aussi bien contre les poussières et les chocs (à moins qu'une étiquette constructeur mentionne les caractéritiques requise ci dessus). Si je vois un truc comme ça dans une stabu lors d'une de mes vérifications, je peux vous assurer que vous verrez une bien belle non conformité dans le rapport de vérifications

Messieurs, si je vous dis ça, ce n'est pas pour vous faire peur, vous faire la morale, où me faire mousser. Au contraire, c'est d'un œil bien voyant que je vous informe. Un incendie d'origine électrique est si vite arrivé . Et croyez moi, pour l'avoir vue et entendu déjà, en cas de sinistre l'expert finit toujours par trouver ce qui à précisément déclenché l'incendie. Et si il s'avère qu'un de vos matériel n'était pas adapté, l'assurance, notamment, ne vous versera pas un sou ! Ne le prenez pas à la légère et protéger vos biens (bâtiments, bétail, rtc) en prenant soin de réaliser vos installations selon les règles de l'art.