Ca ne se vérifie pas toujours...Kev a écrit :Pour continué sur les propos de laurent je pense qu'il faut toujours y réfléchir à 2 fois avant de ce lancer dans un tel projet...
je ne remet pas en doute tes compétences mais la culture et l'élevage çà ne s'improvise pas car vu les montant engagés il faut ètre oppérationnel tout de suite. avant ont pouvait ce permettre d'apprendre sur le tas mais aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué.
mème nous en étant dans le bain tout les jours et depuis quelques années il y à des jours où ont se gratte la tète .
Les gens qui ont du bien de famille avec quelques Ha, qui font quelques bètes pense que si il arrivent à tenir leur petite affaire cela ne devrait pas ètre beaucoup plus compliqué d'en tenir une grosse mais "la ferme loisir" ou "la ferme pro" ce n'est pas du tout la mème histoire car d'un coté ont prend ce qu'il vient et de l'autre nous avons une obligation de résultat pour pouvoir remboursé les banques, vivre ...
De plus l'élevage sous forme "intensive" entraine inévitabelement des soucis que les petits systèmes n'ont pas .
mais bon de toutes facons il n'y à rien de simple aujourd'hui
J'en connais qui on les pieds dedans depuis toujours, je dirais même qu'ils sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche!
Eh bien, on pourrait croire qu'ils maitrisent, mais ce sont de vrais sagouins. Néanmoins, ils sont toujours là