34 ministres
Re: 34 ministres
moi je dirai faut que ca pete,y en a marre.....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Ce n'est pas directement l'inactivité qui fait perdre le gout du travail, mais les refus des employeurs par ce que le travail est délocalisé.Jean-François a écrit :Le problème c'est que lorsque tu restes inactif plusieurs semaines voir plusieurs mois, tu perds l'envie de travailler.
- Papounet 82
- Jean-François
Je préférerai de loin leur demander de travailler à 60 ans plutôt que de devoir leur dire dans quelques années qu'ils ne percevront plus rien du tout car l'état n'a plus d'argent.
De plus les quelques % qui ne "veulent " pas travailler (J'en connais quelques uns, il me l'ont même dit eux même) eh bien ils essayeront de retrouver un travail. Attention je n'ai pas dit que ceux qui sont au chômage ne veulent pas travailler! Seulement un petit pourcentage, ce qui ferait aussi du bien a l'état si ils ne seraient plus a la charge du contribuable.
De plus les quelques % qui ne "veulent " pas travailler (J'en connais quelques uns, il me l'ont même dit eux même) eh bien ils essayeront de retrouver un travail. Attention je n'ai pas dit que ceux qui sont au chômage ne veulent pas travailler! Seulement un petit pourcentage, ce qui ferait aussi du bien a l'état si ils ne seraient plus a la charge du contribuable.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- Papounet 82
- DENAGRI
Entièrement d'accord avec Papounet 82 sur ce sujet !Papounet 82 a écrit :C'est une vision qui n'est pas fausse en effet, il va faloir se regarder en chien de faïence, et faire de la délation!!!!!
Pour les retraites: il y a une démographie à prendre en compte, celle des gens nés dans les années 55 et après, en effet la mal-bouffe, cummulée avec la pollution, le stress, et tout, je ne pense pas que les personnes de ces générations aient autant de durée de vie que les plus anciens, relayés par un excellent suivit médical!!! Malheureusement
Pour le suivi médical : il faudra peut être encore avoir les moyens de se l'auto financer ...
Je fais parti de cette génération : (j'aurais 42 année de cotisations à 60 ans ) Je dis STOP !!!!.........
Mais meilleurs souvenirs de mes années passées au boulot : c'est la première mi-temps !
Quand je vois les jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec leurs valises de diplômes ...... Ils sont nés avant leurs grands parents -> Manque de formation ? Certes mais avant de former les gens il faudrait que les formateurs soient formés par les entreprises (en phase avec les besoins réels de nos entreprises ) .
Entre l'éducation & l'industrie c'est un fossé qui se creuse de plus en plus ! => je ne suis pas du tout contre les jeunes j'en ai deux qui galèrent .... (quand j'ai commencé ma carrière j'aidais financièrement mes parents maintenant c'est l'inverse )
On a incité pendant des décennies les jeunes à faire de grandes études pour avoir un bon travail et une bonne paye en délaissant complètement les métiers plus "physique" au profit des métiers plus "intellectuels". Mais aujourd'hui il faut changer de direction.DENAGRI a écrit :[Quand je vois les jeunes qui arrivent sur le marché du travail avec leurs valises de diplômes ...... Ils sont nés avant leurs grands parents -> Manque de formation ? Certes mais avant de former les gens il faudrait que les formateurs soient formés par les entreprises (en phase avec les besoins réels de nos entreprises ) .
Entre l'éducation & l'industrie c'est un fossé qui se creuse de plus en plus ! => je ne suis pas du tout contre les jeunes j'en ai deux qui galèrent .... (quand j'ai commencé ma carrière j'aidais financièrement mes parents maintenant c'est l'inverse )
Je connais beaucoup de jeunes qui n'ont qu'un CAP ou un bac pro mais qui ont un boulot avant même d'avoir quitté l'école (même s'ils sortent sans diplôme parfois) alors que d'autres avec je ne sais combien de diplôme ne trouve rien.
Depuis des années les filières pro sont pour ceux qui n'ont pas le niveau en général, qu'en j'ai quitté un bac S pour un bac pro, il fallait entendre les réflexions que j'ai reçu, ce n'est pas normal !
par ce que beaucoup de jeunes vont vers des filières engeorgées...ils veulent tous ètre informaticiens, directeur marketing...
sauf qu'il faudrat toujours des maçons, des mécanos, des charpentiers, des plombiers mais ces métiers ne font pas révé...aujourd'hui nous sommes dans un monde où tout le monde veux gagner du blé sans trop se fatigué et si possible avec la cravatte
les métiers manuels sont souvent dévalorisé alors que les vrais cerveaux sont là...avec des diplomes les jeunes sont des idiots instruit alors que les autres sont des cerveaux "incultes" (ne pas prendre mes mots au pied de la lettre, s'est juste pour donner une tendance)
quand je vois comment mon mécano arrive à trouver des solutions à chaques choses, à inventé des trucs je me dis que les vrais cerveaux sont souvent sur le terrain. Car ètre "intelligent" s'est juste ressortir ce qu'on à appris à l'école ou s'est la faculté de trouvé des solutions à chaque problème ? sans vouloir ètre méchant je trouve qu'aujourd'hui il y à beaucoup de jeunes qui sortent de l'école avec une gueule pas possible mais comme ont dis , s'est au pied du mur que l'on voit le maçon
sauf qu'il faudrat toujours des maçons, des mécanos, des charpentiers, des plombiers mais ces métiers ne font pas révé...aujourd'hui nous sommes dans un monde où tout le monde veux gagner du blé sans trop se fatigué et si possible avec la cravatte

les métiers manuels sont souvent dévalorisé alors que les vrais cerveaux sont là...avec des diplomes les jeunes sont des idiots instruit alors que les autres sont des cerveaux "incultes" (ne pas prendre mes mots au pied de la lettre, s'est juste pour donner une tendance)
quand je vois comment mon mécano arrive à trouver des solutions à chaques choses, à inventé des trucs je me dis que les vrais cerveaux sont souvent sur le terrain. Car ètre "intelligent" s'est juste ressortir ce qu'on à appris à l'école ou s'est la faculté de trouvé des solutions à chaque problème ? sans vouloir ètre méchant je trouve qu'aujourd'hui il y à beaucoup de jeunes qui sortent de l'école avec une gueule pas possible mais comme ont dis , s'est au pied du mur que l'on voit le maçon