je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds !

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Jérôme80

Re: je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds !

Message non lu par Jérôme80 »

Ma parcelle est située dans un environnement propice...domaine forestier au bout et petite rivière à 1km maxi. L habitat idéal : corbeautière en foret, point d'abreuvement pas loin. Dans mes 5 ha ils sont pas loins de 50 par moment, le plus souvent 10-20.
Sauf que la rivière est a sec, donc ces feinéant se rafraichissent comme il peuvent...les maïs de 8 feuilles!

Les cerfs volants, ballons...je suis septiques. Les baches, big bags, CD, pigeons plastique aile tournante (peint en orange tp), détonnateur, corbeau morts...ils s en fichent!

Le plus déplorable est que les chasseur du coin n'ont pas joué le jeu avec les dérogations. Il préfèrent la chasse au bois (sanglier, pigeons...) et délaissent les autres gibiers. Tandis que les petites société en plaine cherchent a préserver les couvées de perdrix et se sont occupé des faisans.

J ai contacté le garde fédéral :
-il va mettre 2 petites cages pour essayer de pièger
-il me conseille de continuer à mettre des cadavres mais imbibés de fioul

J ai aussi vu que pulvériser des solutions odorantes peuvent avoir un effet (peu rémanent) je vais donc essayer du tabasco... :shock: 1 fiole/2ha.
Des caches misères en somme.
Image Image Image Image
bat

Message non lu par bat »

que te dire :? :? courage
Jérôme80

Hier je suis allé imbiber les cadavres de fiouls...j en avais mis 4...il y en a 5 :allu: . Non non j ai pas bu de mazout !
Le gars a tenu parole... il a été en tirer avant la fermeture 10 juin. Ca fait plaisir, même si ces oiseaux de malheur y étaient tjrs.
Image Image Image Image
Jérôme80

Etape suivante...la cage est dans le champ de maïs. J espère qu on va en pièger, car laintenant, ils s attaquent aux gousses de pois ces saletés!
Image Image Image Image
mikmac

Message non lu par mikmac »

Je veux pas jouer les troubles fêtes mais il faut aussi se mettre à le place de la maman qui voudrait bien faire dormir son petit bout de chou l'après midi. Et je vois pas comment il peut faire ce ptit avec un coup de canon régulier pour se reposer!?!?!?
J'ai également été chauffeur routier et je roulais souvent de nuit, alors si j'avais eu ca dans les oreilles pour me reposer la journée, il me semble que vous auriez peu lire le résultat dans les faits divers ou a la une.
Je vous laisse réfléchir une minute sur le fait que je me soit endormi au volant d'un 40 tonnes et que je croise la route d'une de vos famille!
Il faut rester conscient qu'on est pas seul sur terre et si vous voulez pas que l'image du monde agricole ne se dégrade pas plus encore, gardez ça en tête.
Il y a des moyens plus silencieux : pour faire fuir des corbeaux, par exemple, il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle.
Et ce n'est qu'un exemple. Donc il y a moyen de faire pour que tout le monde puisse vivre sans se fàcher!
C'est tout de même mieux de se voir entre voisins devant un bon petit apéro! NON?
MIKMAC

La passion n'a de raison que le temps qui s'écoule.
Alain 74

Message non lu par Alain 74 »

mikmac a écrit : Il y a des moyens plus silencieux : pour faire fuir des corbeaux, par exemple, il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle.
Et ce n'est qu'un exemple. Donc il y a moyen de faire pour que tout le monde puisse vivre sans se fàcher!
C'est tout de même mieux de se voir entre voisins devant un bon petit apéro! NON?
Tu à raison, sur terre il yà de la place pour tous le monde, mais, vas dire çà à un écolo, et tu te retrouve avec les menottes aux poignets.
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

sauf que dans le cas présent, moi aussi j'ai des enfants donc je sais ce que c'est, travailler comme ouvrier aussi, j'ai pas toujours été agri, et en plus de faire "semblant" de bosser le jour, il m'arrive de me lever aussi pour bosser la nuit (arrosage par exemple), en ce qui concerne la chasse aux nuisible, tu à l'air d'en connaitre plus que nous c'est normal...

Juste pour dire que personnellement je ne suis pas CON à un point pour mettre le canon au près des maisons (pas à moins de 300 metres), alors quand le voisin sans chercher à comprendre engage la discussion en me traitant de connard, excuse moi de ne pas l'inviter à l'apéro...

sur ce j'arrete de participer à ce sujet.
0xygen

Message non lu par 0xygen »

mikmac a écrit :Il y a des moyens plus silencieux : pour faire fuir des corbeaux, par exemple, il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle.
Et les corbeaux se sont fait un bon gueuleton avec les cadavres ...
Jérôme80

mikmac a écrit :Je veux pas jouer les troubles fêtes mais il faut aussi se mettre à le place de la maman qui voudrait bien faire dormir son petit bout de chou l'après midi. Et je vois pas comment il peut faire ce ptit avec un coup de canon régulier pour se reposer!?!?!?
J'ai également été chauffeur routier et je roulais souvent de nuit, alors si j'avais eu ca dans les oreilles pour me reposer la journée, il me semble que vous auriez peu lire le résultat dans les faits divers ou a la une.
Je vous laisse réfléchir une minute sur le fait que je me soit endormi au volant d'un 40 tonnes et que je croise la route d'une de vos famille!
Il faut rester conscient qu'on est pas seul sur terre et si vous voulez pas que l'image du monde agricole ne se dégrade pas plus encore, gardez ça en tête.
Il y a des moyens plus silencieux : pour faire fuir des corbeaux, par exemple, il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle.
Ton discours marginalise les agriculteurs... :x
Crois moi, chacun a ses nuisibles :
- pour certains c est le chat du voisin qui fait des pattes sur le capot de la voiture :arrow: piège, répulsif...
- pour d'autres c est le chien qui fait une crotte dans la pelouse "royale". Et puis, il aboie un coup de trop...le gosse ne peut plus dormir :arrow: la guerre de cent ans est déclarée :)
- la chasse au taupes qui démontent le gazon
- les souris....

Ne te trompes pas de cible... :) Le portrait de paysan que tu dresses est un mythe...j'en connais assez peu qui seraient assez cons pour se mettrent a dos le voisinage. Il y a déjà assez de nuisible dans le champs, pas besoin d en ramener d autres. ;)
Les hypothétiques conséquences désatreuses que tu invoques sont assez peu constructives dans notre quête de solution, tout comme les petites leçons du genre "il suffit de...". Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu que pas mal de solutions ont été essayées en vain.

Petite remarque, pour le coup constructive ;) : "il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle."
Là tu as trouvé la meilleure solution, mieux que le canon pour s'attirer les emmerdes!
Un cadavre au sol oui, mais pendu a une perche, NON. Selon le garde fédéral, c est le genre de truc qui attire d'autres nuisibles...soucieux de savoir si le corbeau a été pendu mort ou vif...et quand ça commence, après c est le paysan qui passe sur l echafaud! :?
Image Image Image Image
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

je crois surtout que les agriculteurs font certainement beaucoup plus attention a ne pas embéter les gens de leur village que l'inverse, ces citadins devenus villageois se croient souvent tout permis, se garent ou bon leur semble sans se soucier que nos engins ne passent pas,
ils ne supportent pas que le champ voisin soit récolter la nuit mais sont bien content quand l'hiver a 6h00 du matin ils ont glisser dans le champ et qu'ils ont besoin d'un tracteur pour se sortir de là,
ici quand on ensile le mais, on organise la journée pour que les champs près des habitations soient récoltés le jour mais ca ne va pas encore parce que meme les champs plus loin il faut bien les ramener a la ferme et traverser le village,
ca n'a jamais de fin si on veut et puis certaines personnes aiment faire chier et tu ne pourra jamais rien faire contre eux
mikmac

Message non lu par mikmac »

Il ne faut pas faire dériver mes propos dans l'absurde, je me doutais bien que ce canon n'était pas à 5 mètres des habitations ( à moins de vraiment chercher la guerre).
Je subis moi même un canon tout les ans d'un voisin qui met ça pour protéger ces cerisiers , ce que je voulais dire c'est qu'on tue bien les renards qui soit disant porte la rage, alors pourquoi ne pas faire un peu de place avec ces saloperies de corbeaux?
Qui, il faut le dire sont en sur population et servent pas à grand chose, mais pourquoi personne n'agit?
Simplement parce que les plumes du corbeau rapportent rien et en plus c'est immangeable .
Juste une petite chose, un corbeau dans une cage ou meme mort ne me ditent pas que personne ne la jamais fait!
J'ai déjà vu cela et pas que vers chez moi et j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait fini en prison pour ca!
Nos politiques font bien pire! :sil:
Tout cela pour vous dire que je n'adhère pas du tout au fait de faire chier le voisinage sous prétexte qu'on a tes problèmes. :vise:
Les gens non pas à subirent les problèmes des autres! Je me trompe? Et c'est par là que commence le respect des autres!
Ton probleme je le comprend très bien ainsi que les conséquences qui en découlent, mais crois-tu avoir définitivement règlé ton contancieux avec les corbeaux avec ce canon?
Par contre tu t'es pas attiré la clameur des foules , loin sans faut.
Donc si tout le monde y met du sien....... :bye:
MIKMAC

La passion n'a de raison que le temps qui s'écoule.
Jérôme80

Non pas de souci de voisinage avec ce canon, c est monnaie courante dans le secteur. On les entends au loin, il en tourne plusieurs dans le canton. Après pour être dérangé par le bruit, faut vraiment dormir à la belle étoile... :lol:

Il existe bien des dérogations de tirs aux nuisibles, dont les corbeaux. Mais comme tu le dis, ça intéresse peu...
Dans ma commune, les chasseurs ont joué le jeu. Ce sont des petites sociétés, qui chassent en plaine et le petit gibier est une proie du corbeau (les oeufs notemment).
Par contre sur ma parcelle a probleme, les chasseurs sont laxistes. Des grosses sociétés de chasse au bois...sangliers, pigeons donc le corbeau ne les gene guere. Mais je pense que je dois me répéter d ailleurs... :)

Pour les cages, les cadavres pendus...tu ne finira pas en prison, mais tu vas attirer les foules là, surment plus qu un canon. Comme quoi chaque individu a des sensibilités différentes!
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

Jérôme80 a écrit :Etape suivante...la cage est dans le champ de maïs. J espère qu on va en pièger, car laintenant, ils s attaquent aux gousses de pois ces saletés!

en 2002 on s'était fait envahir de corbeaux dans des pois, résultat une benne de 8T sur 6ha!

la cage, ça n'avait rien fait, ce qui avait fonctionné si on peut dire, ce sont tout bêtement des épouvantails... mais à noter que la parcelle de 6ha est à plat, et est rectangulaire, donc 3 épouvantails sur la largeur et les corbeaux ne sont jamais venu dans une partie de la terre "protégée" par les épouvantails :shock: bon, dans les 3ha où ils avaient "champ libre" on a même pas passé la batteuse...

quand on pense que c'est une parcelle à potentiel 60qx, les boules quoi :evil: :evil:

dans les maïs, on a des dérogations ici, on peut les plomber, mais les chasseurs qui viennent pour les ramiers après la récolte des maïs grain ils viennent pas pour les corbeaux :bou: (pour les plomber, faut se lever tôt comme on dit, ça va pas tout seul... l'idéal serait à la carabine et silencieux mais évidemment c'est interdit....)
ils viendront pas pour les ramiers cet automne pour la peine...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Jérôme80

francois02 a écrit :
Jérôme80 a écrit :Etape suivante...la cage est dans le champ de maïs. J espère qu on va en pièger, car laintenant, ils s attaquent aux gousses de pois ces saletés!

en 2002 on s'était fait envahir de corbeaux dans des pois, résultat une benne de 8T sur 6ha!

la cage, ça n'avait rien fait, ce qui avait fonctionné si on peut dire, ce sont tout bêtement des épouvantails... mais à noter que la parcelle de 6ha est à plat, et est rectangulaire, donc 3 épouvantails sur la largeur et les corbeaux ne sont jamais venu dans une partie de la terre "protégée" par les épouvantails :shock: bon, dans les 3ha où ils avaient "champ libre" on a même pas passé la batteuse...

quand on pense que c'est une parcelle à potentiel 60qx, les boules quoi :evil: :evil:

dans les maïs, on a des dérogations ici, on peut les plomber, mais les chasseurs qui viennent pour les ramiers après la récolte des maïs grain ils viennent pas pour les corbeaux :bou: (pour les plomber, faut se lever tôt comme on dit, ça va pas tout seul... l'idéal serait à la carabine et silencieux mais évidemment c'est interdit....)
ils viendront pas pour les ramiers cet automne pour la peine...
Ehhhhhhhhhhhhh, l'autre il va me stresser avec les pois.... :lol: :lol: :lol:
Ils y sont en ce moment, préfèrent ça à la cage :D
Image Image Image Image
pépère

Message non lu par pépère »

Jérôme80 a écrit :Ma parcelle est située dans un environnement propice...domaine forestier au bout et petite rivière à 1km maxi. L habitat idéal : corbeautière en foret, point d'abreuvement pas loin. Dans mes 5 ha ils sont pas loins de 50 par moment, le plus souvent 10-20.
Sauf que la rivière est a sec, donc ces feinéant se rafraichissent comme il peuvent...les maïs de 8 feuilles!

Les cerfs volants, ballons...je suis septiques. Les baches, big bags, CD, pigeons plastique aile tournante (peint en orange tp), détonnateur, corbeau morts...ils s en fichent!

Le plus déplorable est que les chasseur du coin n'ont pas joué le jeu avec les dérogations. Il préfèrent la chasse au bois (sanglier, pigeons...) et délaissent les autres gibiers. Tandis que les petites société en plaine cherchent a préserver les couvées de perdrix et se sont occupé des faisans.

J ai contacté le garde fédéral :
-il va mettre 2 petites cages pour essayer de pièger
-il me conseille de continuer à mettre des cadavres mais imbibés de fioul

J ai aussi vu que pulvériser des solutions odorantes peuvent avoir un effet (peu rémanent) je vais donc essayer du tabasco... :shock: 1 fiole/2ha.
Des caches misères en somme.
Si tu l'as essayé,ça donne quoi le tabasco, c'était éfficace ?
Répondre