mikmac a écrit :Je veux pas jouer les troubles fêtes mais il faut aussi se mettre à le place de la maman qui voudrait bien faire dormir son petit bout de chou l'après midi. Et je vois pas comment il peut faire ce ptit avec un coup de canon régulier pour se reposer!?!?!?
J'ai également été chauffeur routier et je roulais souvent de nuit, alors si j'avais eu ca dans les oreilles pour me reposer la journée, il me semble que vous auriez peu lire le résultat dans les faits divers ou a la une.
Je vous laisse réfléchir une minute sur le fait que je me soit endormi au volant d'un 40 tonnes et que je croise la route d'une de vos famille!
Il faut rester conscient qu'on est pas seul sur terre et si vous voulez pas que l'image du monde agricole ne se dégrade pas plus encore, gardez ça en tête.
Il y a des moyens plus silencieux : pour faire fuir des corbeaux, par exemple, il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle.
Et ce n'est qu'un exemple. Donc il y a moyen de faire pour que tout le monde puisse vivre sans se fàcher!
C'est tout de même mieux de se voir entre voisins devant un bon petit apéro! NON?
Ton discours marginalise les agriculteurs...
Crois moi, chacun a ses nuisibles :
- pour certains c est le chat du voisin qui fait des pattes sur le capot de la voiture

piège, répulsif...
- pour d'autres c est le chien qui fait une crotte dans la pelouse "royale". Et puis, il aboie un coup de trop...le gosse ne peut plus dormir

la guerre de cent ans est déclarée
- la chasse au taupes qui démontent le gazon
- les souris....
Ne te trompes pas de cible...

Le portrait de paysan que tu dresses est un mythe...j'en connais assez peu qui seraient assez cons pour se mettrent a dos le voisinage. Il y a déjà assez de nuisible dans le champs, pas besoin d en ramener d autres.
Les hypothétiques conséquences désatreuses que tu invoques sont assez peu constructives dans notre quête de solution, tout comme les petites leçons du genre "il suffit de...". Si tu avais pris le temps de lire, tu aurais vu que pas mal de solutions ont été essayées en vain.
Petite remarque, pour le coup constructive

: "il suffit d'en tuer un ou deux et de les pendrent sur la parcelle."
Là tu as trouvé la meilleure solution, mieux que le canon pour s'attirer les emmerdes!
Un cadavre au sol oui, mais pendu a une perche, NON. Selon le garde fédéral, c est le genre de truc qui attire d'autres nuisibles...soucieux de savoir si le corbeau a été pendu mort ou vif...et quand ça commence, après c est le paysan qui passe sur l echafaud!