dans les champs
- sylvain.81
Re: dans les champs
c'est une très belle photo 

- inter745
Superbe ces photos d'époques
.Et nous on ce plaint des bosses et des fosses , qu'est que ça devait être à ce temps là

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
-
dépeche toi la neige commence a tomber !!
-
chez nous 3° et quelques gouttes de temps en temps... on aimerai en faire 13ha rapidement, pour le reste on refera peut être un maïs à la place du blé... question d'organisation dans l'assolement!mx du 21 a écrit :dépeche toi la neige commence a tomber !!
joli photo... de "l'artillerie lourde"francois02 a écrit :fini les maïs
prochaine étape les semis de blé, on espère commencer demain...
[img]http://images.imagehotel.net
/5nxwvgn119.jpg[/img]

Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
- CASE IH 03
Avec la neige qui arrive
on commence de rapprocher les vaches avec
CASE IH CS 95 PRO et JOSKIN BETIMAX RDS 7500 .

CASE IH CS 95 PRO et JOSKIN BETIMAX RDS 7500 .

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
- fendt936
c'est moche les pneus genre F1 qu'ils mettent sur les matériels trainés, je préfère les pneus ballons
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
je pense que c'est pour gagner de la hauteur
nous pareil on rentre les vaches
il ne reste plus que les genisses de 18 mois dehors pour encore quelque temp en attendant d avoir de la place
il ne reste plus que les genisses de 18 mois dehors pour encore quelque temp en attendant d avoir de la place
chez nous tu ne peu pas mettre un pied dans les terres c est tripé comme jamaisfrancois02 a écrit :chez nous 3° et quelques gouttes de temps en temps... on aimerai en faire 13ha rapidement, pour le reste on refera peut être un maïs à la place du blé... question d'organisation dans l'assolement!mx du 21 a écrit :dépeche toi la neige commence a tomber !!
et ce matin c etait blanc!!
-
hier, mise en route des semis de blé derrière maïs!

dans ces conditions humides, pas question de laisser reposer le poids du semoir sur le packer, alors on soutient l'ensemble au relevage, d'où l'utilisation du jumelage

ça dépote, constamment au dessus de 7.5km/hr et sans bourrer!

terminé les fourrières ce matin, et juste le semoir sortait du champ qu'on a eu une averse de neige! ça n'a pas duré!

on continue demain si le temps ne déconne pas

dans ces conditions humides, pas question de laisser reposer le poids du semoir sur le packer, alors on soutient l'ensemble au relevage, d'où l'utilisation du jumelage

terminé les fourrières ce matin, et juste le semoir sortait du champ qu'on a eu une averse de neige! ça n'a pas duré!

t as de la chance de pouvoir aller dans les champs en ce moment!!
j ai un voisin qui a recolté un mais il y a presque un mois mais je pense qu il ne pourras jamais mettre du blé tellement c est mouillé
et la maintenant c est tout blanc de neige d ici demain matin on va peut etre atteler la lame!!
j ai un voisin qui a recolté un mais il y a presque un mois mais je pense qu il ne pourras jamais mettre du blé tellement c est mouillé
et la maintenant c est tout blanc de neige d ici demain matin on va peut etre atteler la lame!!
-
on avait les fourrières et une petite bande de 20m de large qui avait été battue il y a 1mois
là dedans, c'était la patinoire, avec la monoroue je devais faire les demi-tours en allant vers le haut de la pente, sinon la charrue pouvait glisser et atterrir dans un pneu...
j'ai dû réatteler la 5corps hier soir parce que la fourrière au bout du champ était tellement humide que la monoroue s'enterrait et devait incontrôlable et bonjour les ornières! ce matin on a même bourré le jumelage...
dans ce qui a été battu ces jours ci par contre étonnamment ça passe bien, et ça se laboure très bien, alors que pourtant derrière la batteuse c'est toujours matraqué, même en limons. je n'y comprend rien, on a quand même eu 100mm!
là dedans, c'était la patinoire, avec la monoroue je devais faire les demi-tours en allant vers le haut de la pente, sinon la charrue pouvait glisser et atterrir dans un pneu...
j'ai dû réatteler la 5corps hier soir parce que la fourrière au bout du champ était tellement humide que la monoroue s'enterrait et devait incontrôlable et bonjour les ornières! ce matin on a même bourré le jumelage...
dans ce qui a été battu ces jours ci par contre étonnamment ça passe bien, et ça se laboure très bien, alors que pourtant derrière la batteuse c'est toujours matraqué, même en limons. je n'y comprend rien, on a quand même eu 100mm!
Beaux clichésfrancois02 a écrit :hier, mise en route des semis de blé derrière maïs!

Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !