Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
romain 5120

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par romain 5120 »

frisouillet a écrit :
Papounet 82 a écrit :Excellent... la crise dans l'agriculture :mdr:
punaise c'est fou,
en regardant ces photos je me doutais que tu mourrai d’envie d'intervenir :lol:
c'est décidé,j'ouvre mon cabinet de médium :lol:
Bienrevenue Lionel ;)
Quant tu mets une photo d'un matériel neuf ou un peu gros, la jalousie prend le dessus meme s'il n'a pas posté d'1 mois c'est plus fort que lui.
Lionel arrêter de faire le CPE c'est pour les feignasse ça, trouve toi une ferme et fais toi plaisir ça ira mieux tu verras :yes:
Image
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

A part le puma et le Kubota rien de neuf , la Mecalac a 12 ans , la benne TP une vingtaine. Et puis je me fais plaisir, point certains fument , boivent , jouent, ou critique,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 23:26, modifié 1 fois.
tiberio

Message non lu par tiberio »

frisouillet a écrit :
punaise c'est fou,
Bienrevenue Lionel ;)
:mrgreen:

Un cabinet de voyance dans ce genre là ??? :lol:

https://youtu.be/xB0WC5rvmBw
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

tiberio a écrit :
frisouillet a écrit :
punaise c'est fou,
Bienrevenue Lionel ;)
:mrgreen:

Un cabinet de voyance dans ce genre là ??? :lol:

https://youtu.be/xB0WC5rvmBw
:yes:
lagric

Message non lu par lagric »

Papounet 82 a écrit :Romain:
Quant tu mets une photo d'un matériel neuf ou un peu gros, la jalousie prend le dessus meme s'il n'a pas posté d'1 mois c'est plus fort que lui.
Lionel arrêter de faire le CPE c'est pour les feignasse ça, trouve toi une ferme et fais toi plaisir ça ira mieux tu verras
Quelle jalousie??
Dans plusieurs rubriques il se parle de mal-être, de malaise, en agriculture et élevage... et certains qui dissertent pour accentuer le trait!
Alors, lorsque l'on voit le déballage d'équipement agricoles d'entreprises et personnels, il y a lieu de se poser la fameuse question de: qu'est devenue cette crise :?: :?:

CPE :?:

Pas venu depuis un mois... tu es plus observateur que moi, mais plus mauvais comptable! Je viens tout autant, mais que pour ventiler des renseignements à des "ayant besoin" discrètement ou par d'autres modes de communications!
A vous les régulier, fidèles, quoi vous apprendre (??) vous êtes tellement bourrés de connaissances de suffisance, je m'esquive, m'efface :sil: Sauf dans certains cas: extravagants, dangereux, prétentieux, voire pompeux :oops:
D'autre part on m'a confié la fadaise de ce forum, lorsque je m'absentais un peu trop :oh: :shock:
Il m'arrive aussi de prendre le recul suffisant, par rapport à des affirmations menaces et dérives, le temps à certains de prendre leurs dispositions vis à vis de belligérants.

Coté ferme: merci de t'en inquiéter :yes: je suis équipé, même bien équipé bilan économiquement positif et contrairement à bien d'autres, ici et ailleurs, j'ai toujours fait état de mes négociations, commerces, activités etc y compris mes revenus (et repartis :lol: ) et ne me plaint pas de la "crise" ;)

Du coup: j'attend toujours vos commentaires, sur cette façon de contourner ou faire un pied de nez à ce phénomène "crise" ou, éventuellement, de quelle manière de tendre la main d'un coté et filer le parfait bien être d'un autre ;) (un petit peu comme dans le cas présent).
Pas de cachotterie, fausses pudeurs, entre nous :yes:
Pas de "Canard enchaîné" qui nous lit ici :mdr:
Voilà c'est reparti , tu vois Lionel ici sur ce beau forum il n'y a que toi qui provoque les autres et comme par hasard c'est derrière un post de Laurent
Sur un autre tu traites les gens d'imbeciles
Ensuite tu t'en prends au réguliers comme tu les appelles je te cite
''A vous les régulier, fidèles, quoi vous apprendre (??) vous êtes tellement bourrés de connaissances de suffisance, je m'esquive, m'efface :sil: Sauf dans certains cas: extravagants, dangereux, prétentieux, voire pompeux :oops:''
Et la tu juges les ''reguliers'' , mais heureusement que tous ici ne se comportent pas comme toi !!!! Il n'y a que toi
Et puis là tu te l'a pètes un peu , comment as tu dis plus haut , que l'on est suffisant, prétentieux, mais toi non bien sûr !!! surtout quand tu écris
''D'autre part on m'a confié la fadaise de ce forum, lorsque je m'absentais un peu trop :oh: :shock: '''

Et bien sur toujours en mode caché
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Kev

Message non lu par Kev »

ya pas de solutions miracle...

ou tu garde le matos et tu tend le dos à de grosses (très grosses) factures, ou tu repart sur du neuf (ou très récent) et tu paye tout le temps.

perso j'ai plus trop de solutions... aujourd'hui je me retrouve avec mon 110/14 qui à 9500 hr, l'agroplus qui à 12 000 et des brouettes, le jd qui à 9300 hr, le maxxum qui arrive à 6000 hr (et dans lequel je n'ai pas spécialement confiance pour les années futures) et le 14 qui est en ce moment même en concession pour un petit ckeck up qui va finalement être bien plus couteurx que prévus :roll:

et je fais quoi avec toutes ces vieilleries ? je veux bien qu'on parle d'économie et de ne plus investir mais quand tout commence à tomber en lambeau ça commence à couté chère aussi...
ImageImageImageImage
chris38234

Message non lu par chris38234 »

... se trouve un ring de boxe Image !

Il a des moments j'en ais marre Image!!!

Je reste neutre pour le moment :sil: , mais ça bout comme dans un volcan Image Image Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
tiberio

Message non lu par tiberio »

Cepafo ce que tu racontes kev!!! Quand on a pas les compétences de frisouillet c'est pas forcément une bonne politique de travailler avec des "anciens" perso je pense qu'il faut pas laisser vieillir le télesco (en élevage) et le tracteur de tête certes ça fait des grosses annuités mais le boulot avance et puis une grosse facture peut vite chiffrer autant qu'une annuité !! Après toi ta peut être beaucoup de tracteur nan??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Pour l entreprise le puma est neuf le Kubota aussi neuf , les autres vous les connaissez, un 12 à la pailleuse, l autre à la mélangeuse, le 633 avec sa fourche au chargement de la pailleuse, ces vieux tracteurs émotifs en bon état font le travail pour peu d argent , pour l entreprise c est différent il faut un certain rendement assuré.
Perso je fais au mieux , la Mecalac c est venu à la place d un télesco pour sa polyvalence, j si déjà une 688 à chenille , la benne TP je l ai acheté 3000€ , c est pour pas crever ma Duchesne en portant des cailloux .
Et chez moi je fais comme je peux mais aussi comme je vx des fois . On est nombreux à bosser de la sorte .
A plus
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 23:26, modifié 1 fois.
lagric

Message non lu par lagric »

Non tu vois moi je ne rentre jamais dans le jugement par rapport à ce que pierre ou Paul a comme matos !!
Je suis au contraire heureux quand je vois que Romain a changé et acheté un maxxum CVX
J'ai bcp aimé la foto de Laurent avec la mecalac , j'adore cette machine et suis très heureux qu'il en ai 1
Donc tu ne m'enmera s pas sur ce terrain qui est le tien
Ensuite chaque ferme est différente pour des milliers de raison que tu ne peux connaître !
Il n'y a donc pas de jugement à porter sur la crise ou le matos de Laurent ou de Kev ou de frisouillet ou de épicéa !

Quand à désorienter le débat , je viens juste te rappeler que ici c'est dans la cour et l'atelier et que c'est toi qui a commencé en balançant

Papounet 82 a écrit :
Excellent... la crise dans l'agriculture

Il y a du foutage de gueule
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 23:27, modifié 1 fois.
MaxSuperCub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut,
Voila maintenant à peu près 2 mois que le cub à repris du service et voilà qu'après avoir tourné plus ou moins 20 heures, il devient déjà incontinent :roll: . C'est venu hier d'un coup après qu'il ait tourné environ 1 heure et demi
Image
Ca fuit presque une goutte toutes les 30 secondes quand le moteur tourne et que ça penche en arrière, quand il est arrêter, ça fuit moins, j'ai peur que ça soit le joint spi de vilbrequin mais j'espère pas, j'espère que c'est juste la flasque en alu qui s'est desserée (je lu avais pas mis de pâte à joint).
Si c'est le spi, pourquoi aurait-il laché comme ça ?
Voila, si vous avez un avis ;)
Sinon vous allez surement le voir en deux bout dans deux semaines :lol:
Kev

Message non lu par Kev »

c'est quoi comme huile ? t'a pas 36 solutions, ou c'est de l'huile moteur = joint spy vilo, ou de l'huile de pont = joint spy en sortie de boite.

Dans les 2 cas faut ouvrir :(
ImageImageImageImage
Répondre