dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2023 23:14, modifié 1 fois.
CASE IH 03

Re: dans les champs

Message non lu par CASE IH 03 »

GTP a écrit :Les moissons des orges d'hiver ont commencé depuis une semaine.
Voici une première machine: Axial Flow 5088

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Trés belles photos GTP 8) :D :yes: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Fritz

Message non lu par Fritz »

Le pot du 7220 a l'air d'être bien "usé"... :mrgreen: Image
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Dans les champs (début de semaine) on sort les bottes d'enrubannage. ;)

Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

hier dans la parcelle d un voisin
oui elle est pas rouge mais c est la premiere qui sort dans mon coin
Image
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

mx du 21 a écrit :hier dans la parcelle d un voisin
oui elle est pas rouge mais c est la premiere qui sort dans mon coin
Image
Elle n'est pas rouge...elle le fut. Enfin presque, orange foncé dans le passé :mdr:

Une très bonne machine au demeurant. Moi qui ne suit pas fan des évolutions électroniques, je dois avouer que les batteuses Deutz sont assez bien abouties, bien concues et des plus accessibles d'un point de vu mécanique et entretien...rien a voir avec une jaune ou les quirielles de courroies et entrainements se battent entre elles...

Comment expliquer que certaines machines sont gavées de système d'entrainement (courroies, chaines...) alors que d'autres dans un style "épuré" arrivent au même performances ?
Image Image Image Image
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

Comment expliquer que certaines machines sont gavées de système d'entrainement (courroies, chaines...) alors que d'autres dans un style "épuré" arrivent au même performances ?
je suis entièrement daccord avec toi jérôme80 dès fois je me tu à expliquer cela à certaine personne mais il comprenne rien et reste buté sur leurs usines à gaz :(
Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

farmall 22 a écrit :
je suis entièrement daccord avec toi jérôme80 dès fois je me tu à expliquer cela à certaine personne mais il comprenne rien et reste buté sur leurs usines à gaz :(
tout simplement parce que le génie réside dans la simplicité et qu'il est plus dur de tout actionner avec peu de mécanismes que l'inverse :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jérôme80

farmall 22 a écrit :
En écumant les stockistes et fournisseurs de pièces (Landa, Agri-Indus...), certains vendeurs me lancent (gentillement) : vous devriez changer de machine, les pièces de 431 sont rares...une petite claas, new holland...sont plus répandues...évitez IH, même les 943-953...

Les melon et les jaunes soi=nt de très bonnes machines, mais rien d'accessible pour les vricoleurs dommage. Donc je persiste avec ma rouge jusqu'au jour ou la panne ultime arrivera!
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

solution simple: trouver une donneuse d'organe (je sais que ça fait pas toujours plaisir mais si c'est pour en sauver une autre...)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

En écumant les stockistes et fournisseurs de pièces (Landa, Agri-Indus...), certains vendeurs me lancent (gentillement) : vous devriez changer de machine, les pièces de 431 sont rares...une petite claas, new holland...sont plus répandues...évitez IH, même les 943-953...
pour moi sa à été la même chose avec landa, le comercial m'à fait comprendre que ih "c'était pas terrible" et là je me suis énervé et l'ai foutu à la porte en lui disant que pour un commercial il était vraiment pas terrible car sont but premier est de fournir de la pièces un point c'est tout :evil: :evil:

comme dit françois02 j'ai du coup trouvé une machine très fatigué et elle me sert pout pièces
Image
guill44

Message non lu par guill44 »

Comme quoi ça viens vraiment de l'envie de vendre pour les commerciaux :bou: , je vais chez landa moi aussi pour ma 953, quand je leur demande quelque chose ils se mettent en 4 pour me trouver ce qu'il me faut, origine ou adaptable je ne me plains pas, j'ai changé des chaines hier, nikel :yes: de la bonne chaine aux cotes américaine.

mais en avoir une pour les pièces c'est une certaine sécurité ! ;)
Guill44
Image
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

c est vrai qu une jaune c est une usine a gaz mais nous on n en est a la 3 eme et je m en plains pas
Jérôme80

farmall 22 a écrit :
pour moi sa à été la même chose avec landa, le comercial m'à fait comprendre que ih "c'était pas terrible" et là je me suis énervé et l'ai foutu à la porte en lui disant que pour un commercial il était vraiment pas terrible car sont but premier est de fournir de la pièces un point c'est tout :evil: :evil:

comme dit françois02 j'ai du coup trouvé une machine très fatigué et elle me sert pout pièces
Pas évident de jongler face aux pièces qui ne courent plus les rues et les vendeurs attentistes pour ne pas dire laxistes!
Ces derniers temps avec mon garagiste :
- pailleuse achetée d'occasion, 3mois d attente avant de l'avoir (révision)
- fourchettes de 844S, commandées depuis 15 jours...commande annulée car plus dispo...on ne me propose pas de solution alternative
- chaine élévateur MB non conformes (palettes mal taillées)
- filtres de pulvé commandés depuis 2 mois...pas de nouvelles

J'appelle régulièrement pour savoir ou sont les pièces et on dirait que certains magasiniers sont agacés. Le premier décroche et passe le tel à celui qui s'occupe de moi...entre temps j'entends marmonner... (un truc sur mon dos à mon avis, du genre vla l'emmerdeur surement, j'ai pas pu déchiffrer). Je dis que "les messes basses peuvent froisser celui au bout du tel", il me répond que "si on ne peut plus rire au boulot, ou va t on, surtout quand ils sont surbookés".

Bref dans l'histoire : t en a ras le bol que tes pièces tardent a arriver, qu on te propose aucune alternative et qu'on prenne ca de haut...en au final, je m'inquiete encore de me facher envers eux...le monde a l'envers!

Je ferme le hors sujet
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

moué, pas évident tout ça :bou: personnellement on a pas trop à se plaindre, dans toutes les maisons où l'on va on est toujours bien reçu, si ça ne se passait pas bien on irait plus..
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre