yelo1056xl a écrit :Ensilage la semaine passée avec un belle grosse bête, chez un ami: nouvelle ensileuse artisanale Pro DX III, d'un établissement très connu dans la région de Tournai (Belgique). Quasi 100% artisanale, sauf le bloc hacheur (et encore, il a subit des modifications) et la cabine.
Histoire de rigoler, la remorque benne, est un camion coupé par un forgeron de chez moi, savez-vous la marque du camion qui a servi à ce saccage?
chouette photos Papounet
pr le saccage mon père a fait pareil il y a qqes années ns le camion en question c'était un Bedford c'est facile comme remorque enfin sauf qd on chargeait au foin, avec les lames de ressort on s'est déjà fait des frayeurs arrivé à une certaine hauteur où il penche on a dut y faire une petite intervention et maintenant ca va extra
Le gyrophare sur l'aile, il n'est pas visible avec la charge de foin à l'arrière? Ce n'est qu'une question peut-être déplacée!!
[Toujours la grand'mère aux commandes, puisque son age lui interdit le plateau
Commander c'est méga-important
ça c'est des scènes de travaux des champs comme on aimerait en voir plus souvent Papounet!! Ce sont de très jolies photos!! tu n'as pas pris des photos de la fauche et de la fenaison???
En tout cas c'est un très bel ensemble au travail avec ta 430!!
Belles photos Papounet,ça n'a pas l'air très épais le foin(mais ce n'est pas la brie )
Pour la benne de camion je dirais Citroen U 23.
Je n'ai pas encore fauché, ce sera pour la prochaine vague de beau temps?
ExIH