dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
nico49

Re: dans les champs

Message non lu par nico49 »

jxu105 a écrit :
nico49 a écrit :case jxu 95 et andaineur fella
ah voilà qqn qui travail avec du FELLA :yes: très bonne machine :yes: ns on a une faucheuse FELLA de 1997 et on a rien a redire dessus :yes: plus de 1500 ha fauché 8)
très bonne machine, il faut le dire vite, c'est vraiment pas super comme andaineur, l'attelage est renforcé de partout, ça vibre beaucoup au travail, les peignes n'en parlons pas ça casse d'un rien, si on pouvait le changer se serait fait depuis longtemps ( c'est une copropriété à 3) et on ne reprendera pas du fella ça c'est sûre.

voilà mon point de vue sur cet andaineur, à éviter de préférence!!
inter745

Message non lu par inter745 »

C'est pas un peu risquer sans protection Image :roll: , toujours aussi agréable de voir un tel chantier :yes: ;) .J'adore la première photo jxu105 , avec un tel panorama , superbe le petit visiteur :D ;) , a propos c'est quoi comme volatile :roll: ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

j ai une faucheuse felle pour moi c est solide mais c est tout ce qu elle a de bien
si je pouvais la changer elle serait loin
yelo1056xl

Message non lu par yelo1056xl »

inter745 a écrit :C'est pas un peu risquer sans protection
Oui, c'est vrai qu'on risque de casser une vitre à cause d'un caillou. La bache était toute arrachée donc on a du l'enlever. On va en prévoir une autre mais on n'a pas eu le temps pour l'instant...
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Héron?
Image Image Image Image
jxu105

Message non lu par jxu105 »

Jérôme80 a écrit :Héron?
une cigogne je pense ;)
inter745 a écrit :J'adore la première photo jxu105 , avec un tel panorama , superbe le petit visiteur :D ;) , a propos c'est quoi comme volatile :roll: ;) .Amicalement inter745
merci inter :D
nico49 a écrit :
jxu105 a écrit :
nico49 a écrit :case jxu 95 et andaineur fella
ah voilà qqn qui travail avec du FELLA :yes: très bonne machine :yes: ns on a une faucheuse FELLA de 1997 et on a rien a redire dessus :yes: plus de 1500 ha fauché 8)
très bonne machine, il faut le dire vite, c'est vraiment pas super comme andaineur, l'attelage est renforcé de partout, ça vibre beaucoup au travail, les peignes n'en parlons pas ça casse d'un rien, si on pouvait le changer se serait fait depuis longtemps ( c'est une copropriété à 3) et on ne reprendera pas du fella ça c'est sûre.

voilà mon point de vue sur cet andaineur, à éviter de préférence!!
je sais pas dire les andaineurs ns on travail avec du claas et on en content aussi ,machine qui n'est pas vite dépassée ds le fourage :yes: , mais je parlais principalement les faucheuses ;) andaineur je sais pas dire j'ai jamais travaillé avec (malgré que je trouve en générale c'est pas du mauvais matos :razz: ) pr notre faucheuse en tt cas on ne lui reproche rien on en est très content :yes:
mx du 21 a écrit :j ai une faucheuse felle pour moi c est solide mais c est tout ce qu elle a de bien
si je pouvais la changer elle serait loin
qu'est ce que tu lui reproches à ta faucheuse :?: c'est quel modèle :?:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
mx du 21

une 320
elle coupe mal
jxu105

mx du 21 a écrit :une 320
elle coupe mal
bah la notre aussi c'est une sm 320 :) et on fauche à 20 km/hrs presque (au pire 14-15 qd c'est très grd) et les prairies sont bien fauchées :yes: je peux même faire des photos si tu veux pr te montrer ;)

mais c'est vrai que il faut éguiser les couteaux régulièrement (exemple tt les 20-30 ha un coût de meule ca va vite ;) ) car elle a peut de couteaux pr sa largeur dut à ses large assiette et elle fauche haut aussi (lamier relativement épais ;) ) dc ds le foin couché je te l'avoue ca va pas des meilleurs, il faut vraiment bien le prendre ;) pr les qqe ha de foin qu'on fait l'année on a une petite à tambour :razz:
mais sinon malgré que l'herbe était grande pr cette coupe ca à bien été :yes: c'est juste qd c'est du vieux foin de première coupe et qu'il est couché là c'est vrai que c'est pas super :? mais comme on ne fait pas bcp de foin pr ns c'est ce qu'il faut :yes: ,en plus qd on renettoie une prairie on l'incline légèrement et elle passe par dessus les bouzes :mrgreen: :yes:

;)
thom-ih

Message non lu par thom-ih »

héron petit, héron petit pas tapons :D :D
ImageImageImageImageImage
nico49

Fritz a écrit : Vous ramassez avec celui-là? :yes: :mrgreen:
oui on aurait du ramasser avec le jxu mais on a eu un problème, impossible de faire marcher le boitier de la presse et comme c'était hier soir on ne s'est pas embeter à chercher la panne on a donc changer de tracteur pour presser.

donc cette nuit pressage de luzerne avec temis 550 et claas variant 380 neuve

désolé pas de photos au travail

Image

Image
mx du 21

jxu105 a écrit :
elle coupe mal
bah la notre aussi c'est une sm 320 :) et on fauche à 20 km/hrs presque (au pire 14-15 qd c'est très grd) et les prairies sont bien fauchées :yes: je peux même faire des photos si tu veux pr te montrer ;)

mais c'est vrai que il faut éguiser les couteaux régulièrement (exemple tt les 20-30 ha un coût de meule ca va vite ;) ) car elle a peut de couteaux pr sa largeur dut à ses large assiette et elle fauche haut aussi (lamier relativement épais ;) ) dc ds le foin couché je te l'avoue ca va pas des meilleurs, il faut vraiment bien le prendre ;) pr les qqe ha de foin qu'on fait l'année on a une petite à tambour :razz:
mais sinon malgré que l'herbe était grande pr cette coupe ca à bien été :yes: c'est juste qd c'est du vieux foin de première coupe et qu'il est couché là c'est vrai que c'est pas super :? mais comme on ne fait pas bcp de foin pr ns c'est ce qu'il faut :yes: ,en plus qd on renettoie une prairie on l'incline légèrement et elle passe par dessus les bouzes :mrgreen: :yes:

oui question débit ca roule
mais comme tu dit peu de couteaux pour sa largeur
lamier trop épais
et dans du versé je la maudit
elle ne vaut pas mon ancienne vicon 3 couteaux par assiette un vrai rasoir partout :yes:
;)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

nico49 a écrit :
Fritz a écrit : Vous ramassez avec celui-là? :yes: :mrgreen:
oui on aurait du ramasser avec le jxu mais on a eu un problème, impossible de faire marcher le boitier de la presse et comme c'était hier soir on ne s'est pas embeter à chercher la panne on a donc changer de tracteur pour presser.

donc cette nuit pressage de luzerne avec temis 550 et claas variant 380 neuve

désolé pas de photos au travail

Image

Image
en fait ce temis c'est une série 54 avec un autre capot non??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
nico49

oui on peut dire ça comme ça sauf que ce n'est pas un moteur MWM mais un DPS, sinon c'est la même cabine et le même pont arrière
fendt936

Message non lu par fendt936 »

nico49 a écrit :oui on peut dire ça comme ça sauf que ce n'est pas un moteur MWM mais un DPS, sinon c'est la même cabine et le même pont arrière
ah voilà, je trouve que les claas aussi c'est pareil, des vrais sèche cheveux, par contre les séries 54 :yes: :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
jxu105

mx du 21 a écrit :
jxu105 a écrit :
elle coupe mal

oui question débit ca roule
mais comme tu dit peu de couteaux pour sa largeur
lamier trop épais
et dans du versé je la maudit
elle ne vaut pas mon ancienne vicon 3 couteaux par assiette un vrai rasoir partout :yes:
;)
oui le lamier est épais sur cette machine packe en fait les assiettes fonctionnent indépendamment les une des autre qui en est malgré son épaisseur un de ses fameux avantage aussi je m'explique;

c'est en fait un arbre qui fait tte la longeur (d'où lamier plus épais) avec renvoie d'angle qui transmette le couple à chaque assiette ;)
l'avantage que tu as avec ce système, c'est que la puissance transmise à chaque disque est régulière :yes: pas comme une vicon ou kuhn ou autre avec cascade d'engrenage (pas top comme par exemple avec une grde largeur comme la 4,40m de chez kuhn ) où c'est la première assiette qui prend tte la puissance sur sa poire :m: dc ca diminue fortement l'usure :yes:
de plus si il y a des merde ds le lamier tu évites de tt bouziller aussi :roll:

mais ceci dit ds le couché c'est misère on est d'accord :bou: pr celui qui fait bcp de foin (surtout en première coupe) cette machine n'est pas à conseiller de fait :bou:
pr ca c'est vrai que la vicon avec ses trois couteaux par disque est vraiment super :yes: :yes:

bref chaque machine a ses avantage et ses inconvénient et il faut jongler avec ca suivant l'utilisation que tu en fais :razz:

;)
Répondre