Salu à tous, c'était prévu Lundi, mais ça n'arrive que mercredi.
Voila quelques nouvelles de notre maison.
Le beau temps à fait une belle apparition toute la semaine dernière, les conditions idéales pour faire un peu d'amménagement extérieur.
Les priorités dans l'ordre
- reboucher les tuyaux d'évacuation, la fosse, le bac à graisse, et oui à cause des intempéries rien n'avait était fait

. Au moins ça permet de surveiller la bonne évacuation
- recharger devant le portail et la porte de service, passer sur des planches ou des palettes, ça va un moment, il étazt temps de faire quelque chose de plus commode, et aussi en profiter pour préparer l'évacuation du pluvial,
- améliorer l'accés à la porte d'entrée, la pente est un peu raide à monter, il faut remédier à ça avant de stabiliser un petit sentier.
Bon ça parait beaucoup, mais avec un IH avec sélecteur Hydraulique

le travail est déja à moitié fait. Tout le gros a été fait avec le 644 et une mécabenne. On ajoute un troisième point hydralique entre les deux et on arrive à faire du boulot pour pas cher

, pas besoin de galoper une pelles méca ou autres. De toute façon je suis plus à l'aise sur le siège du 644 qu'une pelle
Là où le terrain état un peu dur, j'ai attelé mon vieu cultivateur... IH

un F8A 9dents, quelques passages dans tous les sens le boulot à la mécabenne devient plus facile
Quelques photos
Pour recharger devant le portail, j'ai commandé du béton broyé, c'est en fait des poutres, poutrelles, plaques de béton déclassées, qui sont passées au broyeur, c'est pas mal pour empierrer. Mais avant ça, comme il ya unebonne coucheà faire, e plus c'est toujours trop cher

une bonne couche de pierre.
On en trouve pleins en tas au bord des champs, ça fera l'affaire
Voila un petit aperçu, en cour de travaux,
une petite pause pipi
Aujourd'hui, les pierres sont recouverte, le tas de béton broyé est étalé, l'accès est nickel, je me suis gardé une petite réservation au cas où je voudrais rajouter une couche de joli gravier ou dallage
Il reste plus qu'à commander d'autres camions pour avoir une petite cour devant le portail, mais déjà, c'est beaucoup mieux pour renter dans le garage.
Tant que j'y suis, une évacuation sous le robinet extérieur, c'est pas plus mal
Bon maintenant, faut s'attaquer à l'accès de la porte d'entrée c'est un peu plus compliqué et surtout c'est pas plat

, pas gràve, ici on a l'habitude
Un petit passage de F8 A
C'est bizarre, on dirait que la photo applanie la pente, pourtant en réalité c'est assez raide
On décape un peu, on rajoute un peu de terre...
Et voila un bout de travail, il y a encore à peaufiner, on verra ça le week end prochain, c'est dimanche et il n'est pas de bonne heure...
Et pendant ce temps là, madame était au sous sol, dans le coin atelier à poncer, décaper, teinter, vernir, les portes de placards de la cuisine.
Il est pas beau mon établi et mon tableau fait maison