Nouvel avenir, Pti Jo Mode "Les Routiers"

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
épicea

Re: Nouvel avenir, Pti Jo Mode "Les Routiers"

Message non lu par épicea »

Salut Pti Jo,
je vois que tu bouges c'est bien pour l'experience :!: Et les chauffeurs de 6 roues issus du milieu agricole sont souvent les meilleurs.

Mais par pitié vois plus loin:je suis passé par là (il y a 10 ans) après avoir quitté le gaec dans lequel j'étais associé et crois-en mon experience chauffeur dans le TP c'est un des boulots les moins payé avec des possibilités d'évolutions peu encourageantes.
Chauffeur de porte engin c'est sûrement mieux (t'as raison,renseignes toi) .

A toi de voir bien sûr... ;)
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Ba JM je suis près a déménager pour conduire un Lonestar !

Le 6 roues c'est pour faire de la livraison sinon je conduis un Kerax avec grue. Normalment je suis embauché pour livrer des matériaux et remplacer des gars en vacances ou sinon faire un peu de toupie et de la semi en benne.

Ca me plait bien et puis les horaires vont me permettre de remplacer un gars a la moisson le soir cet été.

Après je viens de discuter avec un gars du convoi, il me disait chez nous un gars en tracteur agricole + benne en dplacement gagne autant que moi et peine moins.

On vera plus tard

Je vais posté des photos dans la semaine

a+ les gars
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
JM 744

Message non lu par JM 744 »

tu verras vite qu'on ne compare pas un tracteur agricole - benne avec un camion.
D'abord les tracteurs s'est fait pour aller dans les champs, les camions sur la route. Belle généralité me dira-tu. A travers cet adage, dis toi bien que le tracteur agricole qui fait du " transport " c'est hors jeu.
Hors jeu car cela sort du cadre règlementaire du transport public sur route. Il y a des lois bien spécifiques, maintenant tu les connais, elle sont là pour gérer l'activité. Des fois plus ou moins dure, plus ou moins justifiées, mais elle existent.
Pardonne moi cet aparté sur le transport par " engin agricole" , car je considère que c'est ni plus ni moins que du bricolage. Aucun suivit des heures de travail, aucun passage aux controles des engins ( ça ça pend au nez un des ces 4 ...) , aucune licence de transport.....

Aprend d'abord en régional, et préfère les métiers spécifiques qui demandent de l'adresse et de l'habileté. Il faut savoir accepter les boulots que d'autres délaissent. Ce qui paye encore c'est le boulot que tout le monde ne veut pas faire. Poser le cul et conduire 45 heures par semaines pour faire 3500 bornes malheureusement ce n'est plus du ressort du pavillon Français :x
Alors il faut faire du local :mrgreen:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:41, modifié 1 fois.
petit jean

Message non lu par petit jean »

a mon avis , jm, tu generalises un peu vite: oui le camion est le seul et unique vrai vehicule pour du transport, mais l'utilisation du tracto benne est apprecié dans certaine situation ,et beaucoup de controles DRE sont realise pour voir les " agri" sont en regles attestation ,licence, permis ec, le menages est en train de se faire, et quand je vois des boites de tp, sans licence qui font du transport pour occuper les camions la journee quand c'est calme chez eux (sans contrat de loc, bien sur)et avec des lettres de voiture plus que douteuses: origines du produit ,donneur d'ordre, je me marre
JM 744

Message non lu par JM 744 »

un tracteur agricole faisant du transport sur route devrait etre équipé d'un chronotachygraphe :mrgreen: .
Tu dis que des contrôle DRE ont lieu... en agri ..... ils controles quoi ?? Tu parles de licence ? laquelle ? :roll:

En entreprise ils remontent jusqu'à un an en arrière pour voir si les gars n'ont pas fait d'infraction !!!
On ne joue plus dans le " pas vu pas pris" ....

Je t'accorde néanmoins qu'il y a toujours des véreux, mais il y en a dans toutes les branches proféssionelles...

:roll:
petit jean

Message non lu par petit jean »

oui, je suis pas tres clair pardon, les controles de la DRE ont lieu en bord de route pour savoir si les eta ou agri ont ds le cadre de la reglemention du transport: la licence pour le transport de marchandises par route pour compte d'autrui(licence a renouveler tout les ans par la DRE)avec comme je l'ai dit avant permis ec pour le conducteur du vehicule
pour les tracteurs agri (milles pattes a crampons ...lol)ilest vrai que le chrono fait defaut pour encadrer les choses...
Répondre