Votre plus grande frayeur en tracteur ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
gab fg

Message non lu par gab fg »

moi c'est avec ma debroussailleuse, je travaillais avec le rotor au dessus du tracteur quand un axe de verin s'est barre,le rotor m'a mange le toit du 733,si je n'avais pas eu de cabine je ne serais pas la a causer avec vous.
lagric

Message non lu par lagric »

citoyen a écrit :salut,

Et bien moi j'en ai eu 2,

J'abite une region assée montagneuse ,un jour je chargeait de l'herbe pour les vaches avec l'autochargeuse et le 633 j'était dans un talus j'avait 2 andain à charger et avec un deux roues motrice je me suis dit que j'allait commencer a charger en bas du champs car je n'aurait pas pu remonter avec l'autochargeuse a moitier plaine pour reprendre le deuxième andain arriver en haut de champ je me retourne pour reprendre le deuxéme andain et là au moment ou je commence a charger je me met a glisser le 633 c'est retrouver a 90 degrés par rapport à l'autochargeuse j'ai glisser sur 300 mètre à l'écair toujours en chargent mon herbe arriver au millieux du champ il y avait la bosse de la charrue ( en haut une PA et en bas une PN ) ,le tracteur c'est retrouver sur 2 roues, toujours à l'écair par rapport à l'autochargeuse à près de 40 km/h j'était sur que l'autochargeuse me passait dessus ,

une foi je purrinait avec le 5130 ,j'arrive sur le champ je fair 30 mètrtes et j'entent un bruit sourd , ouuuuuuuuu , en une fraction de seconde je me suis retrouver au fond d'un anposieux de 3.5 mètre de profondeur
c'est tout pout ce soir

A + citoyen
salut , qu'est ce que tu appéles , un anposieux ??????
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

un anposieux se forme ou il y a des rivières soutéraine , c'est a cose de l'humidité qe procure cette eau la terre se décolede parois est est emporté plus loin se qui formr d'émormes cavité soutéraine qui ressemble a un antonoire renversé et que l'on ne voi pas depuis la surface ,alors quand tu passe dessus le sol peut se dérober sous tes pieds

moi j'y ai mi le tracteur et la moitier du tonneau à purrin

A + citoyen
lagric

Message non lu par lagric »

ok , à chaque région ces mots pour appeler les choses
merci à toi
743ih

Message non lu par 743ih »

à l'eta sa met arrivé aussi ,je moissonais au bod de la dordogne et la mb est tombé
elle tenait par le cueilleur et l'arrière
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
track008

Message non lu par track008 »

moi j'ai faie arrive dans l'eau avec un 326 en fanen car je me retoure pour voir derriere et paf!!!!!!je me prend un caillou est je me casse le poigne car il etait a l'interieur de volant.Bloque et plus qu'un bras je l'ai calle et puis je suis remonte pour alle au urgence.
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
ricou

Message non lu par ricou »

salut 743Ih,

J'ai vu que tu étais à Girac, d'où la Dordogne!! C'est un beau coin, tu as de la chance.
J'y suis venu une fois avec un beau frère pour voir une machine chez un gars dans un village, je crois qu'il s'appelait Larribe ou Lacoste, il travaillait à l'étranger (dans le pétrole je crois), je me souviens qu'il avait une femme très grande et un peu survoltée!!! Qui avait fait loupé l'affaire d'ailleurs!!!!
743ih

ricou la dame en question je la connais bien
c'est toujour une jument en furie de plus réssament j'ai platrerie de sa nouvelle maison je te raconte pas :evil: :evil:
tres beau secteur, village de france ,chateaux et rocamadour

le lot une surprise à chaques pas

thierry
ricou

Désolé je n'ai pas compris le terme "platerie"?

Oui la dame n'était pas commode, elle parlait très fort, bougeait dans tous les sens, répétait que la machine valait une fortune, qu'elle se laisserait pas rouler.... Bref mon beauf a laché l'affaire!!!
Moi je me croyais au théâtre pour pas un centime!!!

Je me souviens aussi de son mari, qui lui était plutôt sympathique et correct, apparament il avait fait fortune dans le pétrole à l'étranger mais pas il n'avait pas fait bonne fortune à mon avis par son mariage!!!!
743ih

PLATRERIE:platre brique placo pienture
je suis aussi agri :cereale
le mari est un mec sympa ,je le plaint un peu
ricou

Ok et tu bosses à ton compte dans les différents domaines?

C'est aussi à Girac qu'à eu lieu le drame du suicide du pauvre Claude Lagorse...

Je ne ferai pas de commentaires sur le faux agriculteur politico-moustachu du Larzac car sinon les modérateurs vont m'exclure du forum.

J'espère que ce n'était pas quelqu'un de ta famille ou un ami très proche, sinon je compatis à ta peine. C'est tellement injuste d'être poussé à bout ainsi.... (Même s'il y avait sûrement d'autres causes, il ya eu hélas cet élément déclencheur)
743ih

On est devenu tristement connu par laTV
Je connaissais bien claude
ce n'aurait jamais dut arriver,
ricou

Je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas arriver que des guignols comme l'autre moustachu [qui de l'avis même d'un de ses voisins :"n'a jamais cassé beaucoup de manches!"] viennent persécuter des gars qui essayent de travailler.
Pour ou contre les OGM, les agriculteurs comme le pauvre Lagorse ne sont pas des terrosistes, alors, aller les traquer médiatiquement jusqu'à en arriver à les pousser à bout, je suis outré.
A mon avis Bové, il n'en a rien à faire de maïs transgénique, il se fait de la pub sur le dos des paysans....

Sinon , va, ton coin est joli, même sans la télé, de ce que j'en ai vu le bourg est plus sympa que des villages qui se trouvent mitoyens du train et de la nationale comme ta copine!!!
Et tu as la Dordogne pour pêcher!!! Si je me souviens bien tu as même une boite de nuit proche, où tu peux picoler et rentrer à pied en conservant ton permis!!!
743ih

La guinguette à 1km mais loin déja
y a 20ans je pechais ,j'ai tourjour la barque mais j'ai plus vraiment le temps
depuis que je suis inscrit à la ltr je me dégage le temps de venir sur le forum ,une si belle famille
désormé il me faut ma dose journalière d'LTR
Felix

Message non lu par Felix »

j'ai connu ca à mes débuts : les 2 roues dans le vide et le tracteur qui tient par les arbres ...

là tu ne paniques pas, tu coupes et tu descend TOUT DOUCEMENT : le gag de la voiture au bord de la falaise, vous connaissez ?

mais le pire n'a pas été celui là :
avec un renault ( désolé ... je sens que je vais me faire chambrer) : je porte du bois, je monte une pente en peu raide entre 2 berges, (JE SAIS J'AURAIS DU Y ALLER EN MARCHE ARRIERE !!!) le nez se leve, le tracteur part sur la droite, au bord du mur, les pierres tombent sous son poids et il fait le grand saut : et hp la tortue, il fini sur le dos, les 4 fers en l'air ...

pour ma part j'ai réussi à sauter en marche ... du bon coté

la morale : arceau de sécurité (il n'y en avait pas ...), et marche arriere
Répondre