Le plus gros moteur au monde
- Papounet 82
- Kiwi
Pour le kfé attend moi z'arrive !!!!!!
D'après les textes ces moteurs non pas de FAP mais sont en tout cas plus productif (fuel-efficient) qu'une voiture ou qu'un tracteur..... C'est à dire qu'avec le même nombre de litres de gasoil ce moteur produit plus de puissance et de couple qu'un moteur à explosion classique!!!!!
D'après les textes ces moteurs non pas de FAP mais sont en tout cas plus productif (fuel-efficient) qu'une voiture ou qu'un tracteur..... C'est à dire qu'avec le même nombre de litres de gasoil ce moteur produit plus de puissance et de couple qu'un moteur à explosion classique!!!!!
Modifié en dernier par Kiwi le 12 déc. 2007 07:48, modifié 1 fois.
- Kiwi
une fois de plus t'as fait le plus dur Papounet ! En plus de celà, une turbine pouvait être rajoutée sur les gaz d'échappement. Cette technologie se retrouve sur des camions routiers comme chez Scania ou Volvo !Papounet 82 a écrit :Génial: Kiwi

http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_engine (rien trouvé de concluant en français par contre

- IH nostalgic in 68
Ce moteur en version 14 cylindres est monté sur le porte-conteneurs Emma Maersk qui est le plus grand porte-conteneurs au monde, long de 397m.
Bien que c'est un moteur 2 temps, il ne doit pas être trop bruyant vu la taille et le régime auquel il tourne.
Comparaison: le Titanic faisait "seulement" 268m et avait 2 machines à vapeur alternatives.
Environ 10.70 m de haut, long de 19.20m et pesaient 600 tonnes.
Elles étaient constituées de 4 cylindres triple expansion d'une course de 1.9m et un alésage de 1.37m pour le cylindre haute pression, 2.13m pour le cylindre moyenne pression et 2 basse pression, l'un de 2.46m et l'autre de 1.90m.
La puissance était de 15000cv et le régime était de 75 tr/min, 77 maximum.
Je m'étais amusé à calculer le couple à 75 tr/min et je trouve 1401836 Nm!
Ces 2 machines alternatives étaient conçues pour fonctionner avec une pression au tirroir de 15 bars max.
J'ai toujours été émerveillé par la taille de ces machines, à chaque fois que je les vois dans le film, c'est un vrai plaisir!
Il faut dire que j'adore tout ce qui est traction à vapeur maritime comme ferroviaire. J'admire leur lenteur et surtout leur force, les machines à vapeur n'ont pas de régime minimum, elles ne calent pas, c'est surtout ça que je trouve fantastique.
Il disposait aussi d'une turbine à vapeur basse pression qui pesait 427 tonnes, longue de 4.20m et d'un diamètre de 3.70m. Elle faisait 16000 cv et tournait à une vitesse maximum de 167 tr/min. La vapeur qui les alimentait venait directement des cylindres basse pression des machines alternatives.
Bien que c'est un moteur 2 temps, il ne doit pas être trop bruyant vu la taille et le régime auquel il tourne.
Comparaison: le Titanic faisait "seulement" 268m et avait 2 machines à vapeur alternatives.
Environ 10.70 m de haut, long de 19.20m et pesaient 600 tonnes.
Elles étaient constituées de 4 cylindres triple expansion d'une course de 1.9m et un alésage de 1.37m pour le cylindre haute pression, 2.13m pour le cylindre moyenne pression et 2 basse pression, l'un de 2.46m et l'autre de 1.90m.
La puissance était de 15000cv et le régime était de 75 tr/min, 77 maximum.
Je m'étais amusé à calculer le couple à 75 tr/min et je trouve 1401836 Nm!
Ces 2 machines alternatives étaient conçues pour fonctionner avec une pression au tirroir de 15 bars max.
J'ai toujours été émerveillé par la taille de ces machines, à chaque fois que je les vois dans le film, c'est un vrai plaisir!
Il faut dire que j'adore tout ce qui est traction à vapeur maritime comme ferroviaire. J'admire leur lenteur et surtout leur force, les machines à vapeur n'ont pas de régime minimum, elles ne calent pas, c'est surtout ça que je trouve fantastique.
Il disposait aussi d'une turbine à vapeur basse pression qui pesait 427 tonnes, longue de 4.20m et d'un diamètre de 3.70m. Elle faisait 16000 cv et tournait à une vitesse maximum de 167 tr/min. La vapeur qui les alimentait venait directement des cylindres basse pression des machines alternatives.
- fendt936
t''es sur que c'est pas plutot les soupapes??C'est articulé normalement en dessous des cylindres pour la bielle.Guillaume a écrit :Pour continuer dans le sujet :
Pistons de 1 mètre de diamètre:
Le vilebrequin:
Vu d'ensemble:
Base où est placé l'arbre moteur:
Et pour le démarrage du moteur d'après la photo il se fait par un simple moteur industriel que l'on voit en bas a gauche !