Le plus gros moteur au monde

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:08, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Est-ce que sur ce genre de moteur on-t-il monté un filtre à particule?...

Ok, ok, je vais prendre un café dans l'autre poste....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Kiwi

Pour le kfé attend moi z'arrive !!!!!!

D'après les textes ces moteurs non pas de FAP mais sont en tout cas plus productif (fuel-efficient) qu'une voiture ou qu'un tracteur..... C'est à dire qu'avec le même nombre de litres de gasoil ce moteur produit plus de puissance et de couple qu'un moteur à explosion classique!!!!!
Modifié en dernier par Kiwi le 12 déc. 2007 07:48, modifié 1 fois.
Kiwi

Papounet 82 a écrit :Génial: Kiwi 8)
une fois de plus t'as fait le plus dur Papounet ! En plus de celà, une turbine pouvait être rajoutée sur les gaz d'échappement. Cette technologie se retrouve sur des camions routiers comme chez Scania ou Volvo ! :shock:

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_engine (rien trouvé de concluant en français par contre :oops: :oops: )
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Pour continuer dans le sujet :

Pistons de 1 mètre de diamètre:

Image

Image

Le vilebrequin:

Image

Vu d'ensemble:

Image

Base où est placé l'arbre moteur:

Image

Et pour le démarrage du moteur d'après la photo il se fait par un simple moteur industriel que l'on voit en bas a gauche !
inter745

Message non lu par inter745 »

Avec plus de 7000 l/h , il lui faut un fameux réservoir, je voudrais bien etre son fournisseur , ca doit rapporter :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
IH nostalgic in 68

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Ce moteur en version 14 cylindres est monté sur le porte-conteneurs Emma Maersk qui est le plus grand porte-conteneurs au monde, long de 397m.

Bien que c'est un moteur 2 temps, il ne doit pas être trop bruyant vu la taille et le régime auquel il tourne.

Comparaison: le Titanic faisait "seulement" 268m et avait 2 machines à vapeur alternatives.
Environ 10.70 m de haut, long de 19.20m et pesaient 600 tonnes.
Elles étaient constituées de 4 cylindres triple expansion d'une course de 1.9m et un alésage de 1.37m pour le cylindre haute pression, 2.13m pour le cylindre moyenne pression et 2 basse pression, l'un de 2.46m et l'autre de 1.90m.
La puissance était de 15000cv et le régime était de 75 tr/min, 77 maximum.
Je m'étais amusé à calculer le couple à 75 tr/min et je trouve 1401836 Nm!
Ces 2 machines alternatives étaient conçues pour fonctionner avec une pression au tirroir de 15 bars max.
J'ai toujours été émerveillé par la taille de ces machines, à chaque fois que je les vois dans le film, c'est un vrai plaisir!
Il faut dire que j'adore tout ce qui est traction à vapeur maritime comme ferroviaire. J'admire leur lenteur et surtout leur force, les machines à vapeur n'ont pas de régime minimum, elles ne calent pas, c'est surtout ça que je trouve fantastique.

Il disposait aussi d'une turbine à vapeur basse pression qui pesait 427 tonnes, longue de 4.20m et d'un diamètre de 3.70m. Elle faisait 16000 cv et tournait à une vitesse maximum de 167 tr/min. La vapeur qui les alimentait venait directement des cylindres basse pression des machines alternatives.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Guillaume a écrit :Pour continuer dans le sujet :

Pistons de 1 mètre de diamètre:

Image

Image

Le vilebrequin:

Image

Vu d'ensemble:

Image

Base où est placé l'arbre moteur:

Image

Et pour le démarrage du moteur d'après la photo il se fait par un simple moteur industriel que l'on voit en bas a gauche !
t''es sur que c'est pas plutot les soupapes??C'est articulé normalement en dessous des cylindres pour la bielle.
Répondre