Le plus gros moteur au monde

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
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Kiwi
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Papounet 82
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:08, modifié 1 fois.
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Pat
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Est-ce que sur ce genre de moteur on-t-il monté un filtre à particule?...



Ok, ok, je vais prendre un café dans l'autre poste....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Kiwi
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Pour le kfé attend moi z'arrive !!!!!!

D'après les textes ces moteurs non pas de FAP mais sont en tout cas plus productif (fuel-efficient) qu'une voiture ou qu'un tracteur..... C'est à dire qu'avec le même nombre de litres de gasoil ce moteur produit plus de puissance et de couple qu'un moteur à explosion classique!!!!!
Modifié en dernier par Kiwi le 12 déc. 2007 07:48, modifié 1 fois.
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Kiwi
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Papounet 82 a écrit :Génial: Kiwi 8)
une fois de plus t'as fait le plus dur Papounet ! En plus de celà, une turbine pouvait être rajoutée sur les gaz d'échappement. Cette technologie se retrouve sur des camions routiers comme chez Scania ou Volvo ! :shock:

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http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_engine (rien trouvé de concluant en français par contre :oops: :oops: )
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Guillaume
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Pour continuer dans le sujet :

Pistons de 1 mètre de diamètre:

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Le vilebrequin:

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Vu d'ensemble:

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Base où est placé l'arbre moteur:

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Et pour le démarrage du moteur d'après la photo il se fait par un simple moteur industriel que l'on voit en bas a gauche !
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inter745
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Message non lu par inter745 »

Avec plus de 7000 l/h , il lui faut un fameux réservoir, je voudrais bien etre son fournisseur , ca doit rapporter :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
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IH nostalgic in 68
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Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Ce moteur en version 14 cylindres est monté sur le porte-conteneurs Emma Maersk qui est le plus grand porte-conteneurs au monde, long de 397m.

Bien que c'est un moteur 2 temps, il ne doit pas être trop bruyant vu la taille et le régime auquel il tourne.

Comparaison: le Titanic faisait "seulement" 268m et avait 2 machines à vapeur alternatives.
Environ 10.70 m de haut, long de 19.20m et pesaient 600 tonnes.
Elles étaient constituées de 4 cylindres triple expansion d'une course de 1.9m et un alésage de 1.37m pour le cylindre haute pression, 2.13m pour le cylindre moyenne pression et 2 basse pression, l'un de 2.46m et l'autre de 1.90m.
La puissance était de 15000cv et le régime était de 75 tr/min, 77 maximum.
Je m'étais amusé à calculer le couple à 75 tr/min et je trouve 1401836 Nm!
Ces 2 machines alternatives étaient conçues pour fonctionner avec une pression au tirroir de 15 bars max.
J'ai toujours été émerveillé par la taille de ces machines, à chaque fois que je les vois dans le film, c'est un vrai plaisir!
Il faut dire que j'adore tout ce qui est traction à vapeur maritime comme ferroviaire. J'admire leur lenteur et surtout leur force, les machines à vapeur n'ont pas de régime minimum, elles ne calent pas, c'est surtout ça que je trouve fantastique.

Il disposait aussi d'une turbine à vapeur basse pression qui pesait 427 tonnes, longue de 4.20m et d'un diamètre de 3.70m. Elle faisait 16000 cv et tournait à une vitesse maximum de 167 tr/min. La vapeur qui les alimentait venait directement des cylindres basse pression des machines alternatives.
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fendt936
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Guillaume a écrit :Pour continuer dans le sujet :

Pistons de 1 mètre de diamètre:

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Le vilebrequin:

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Vu d'ensemble:

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Base où est placé l'arbre moteur:

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Et pour le démarrage du moteur d'après la photo il se fait par un simple moteur industriel que l'on voit en bas a gauche !
t''es sur que c'est pas plutot les soupapes??C'est articulé normalement en dessous des cylindres pour la bielle.
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