les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3709
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Masterboy633 »

On reprend ;) :

Cette boite a une gamme supplémentaire ( intermédiaire entre la lente et la rapide ) que l'on obtient ( quelque soit la gamme sélectionnée ) en mettant le levier d'inverseur en avant. Tu iras TOUJOURS en avant dans cette position. Position 2 (Ampli).

Neutre permanent, position 3 (Stop), ton tracteur s'arrêtera toujours ( en freinant au besoin ).

Pré-sélection position 4 (gamme) . Le sélecteur revient sur la gamme sélectionnée ( lente, rapide ou arrière ).

Donc, on sélectionne la marche arrière au levier de gamme, levier de sélecteur au neutre. Pied au sol, en poussant le levier en avant en position 2 (Ampli), le tracteur avance. Pied toujours au sol, On tire le levier deux crans (donc, on passe le neutre , puis tire encore un cran )jusqu'en position 4 (gamme), le tracteur va reculer.

Essaie dans un endroit dégagé pour éviter tout imprévu.

Toujours sélectionner la gamme en débrayant à la pédale. Les vitesses, tu peux même les passer sans jouer avec le levier à condition de bien connaître ton tracteur ;) Sinon, il ne va pas apprécier du tout :evil: :evil: Faire comme tu dis avec le levier de sélecteur est jouable aussi.

Pour l'arrêt, du moment que tu fais sauter la vitesse, c'est bon.
J'en ai révé, IH l'a fait
Tanguy85ih
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2021 22:42

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Tanguy85ih »

Effectivement!
Du coup moi c’est Tanguy, âgé de 18 ans donc plutôt jeune… Je dispose donc seulement des connaissances de base en mécanique,je souhaite d’ailleurs en faire mon métier plus tard… Je viens de Vendée et ce tracteur ne m’appartient pas vraiment même si c’est moi son conducteur principale… Le 745 appartient à mon grand père, lui il l’utilise seulement une dizaine d heure dans l’Anne pour le jardin par contre moi je vais au bois tous les hiver et je fais 100 stère chaques année avec. Je charge ma remorque avec, il me sert aussi a débarder et enfin c’est lui qui est sur la benne pour la route.
Je ne sais pas vraiment combient d’heure cela peut représenter, je fais en moyenne 700km par ans avec la benne… voir photo

Du coup, merci pour ta dernière explication détailler et compréhensible par tout le monde , je comprend désormais comment cela fonctionne. En fait, on ne s’ait jamais servi du tracteur avec le levier de gamme au milieux… c’est pour ça qu’en lisant ta première explication, je pensais qu il me manquait des vitesse… Je vais essayer cette après midi dans toutes les positions pour voir un peu.

Encore merci pour ses super explications ! Bonne journée
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3709
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Masterboy633 »

Il n'y a pas de quoi. On est là pour ça.

Si tu as besoin de plus d'explication ou de détails, je te passerai mon téléphone par messagerie privée.

Quel coin de Vendée ?

Je participe souvent aux expositions de miniatures à Venansault et Bazoges en Pareds. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Tanguy85ih
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2021 22:42

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Tanguy85ih »

Alors ça, c’est signe que le monde est petit! Je suis bénévole dans l’association des miniatures agricoles de Bazoges (l’APMA), d’ailleurs j’habite à Bazoges en Pareds ! :yes:

Une sacré coïncidence! :oh:

Et vous d’où êtes vous ?

On se verra peut être lors de l’expo de Bazoges cette année, prévu le 17 novembre il me semble !

Il n’est pas impossible que j’ai besoin de vous un jour car vous m’avez l’air de les connaître par cœur, on se recontactera par ce forum…
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3709
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Masterboy633 »

Je suis de la Sarthe. Tu as dû voir mon stand uniquement constitué de miniatures IH.

J'espère bien être à Bazoges cette année ;)

Ce sera avec plaisir ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Tanguy85ih
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2021 22:42

Re: les gammes sur les tracteurs avec inverseur hydraulique

Message non lu par Tanguy85ih »

Je vous ai envoyer un MP ;) ;)
Répondre